Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le maire de Logoualé veut relever le défi de  la bonne gouvernance locale
 

Côte d'Ivoire : Le maire de Logoualé veut relever le défi de la bonne gouvernance locale

 
 
 
 5196 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juin 2019 - 09:53

Mme Badouel-



© koaci.com – Samedi 22 Juin 2019- Réélue à  tête de la commune de Logoualé (ouest), Jeannette Badouel veut aller à  l’assaut de la bonne gouvernance locale.

A l'occasion même de son investiture pour le second mandat de Jeannette Badouel, elle en a profité pour inaugurer un nouveau bà¢timent de plusieurs bureaux équipés pour en faire le cabinet du maire et cette inauguration a été faite par le Ministre Adjoumani et bien d'autres personnalités du Pays ce 27 avril jour de l'investiture.

 
Mme le maire et son équipe ont construit une nouvelle et très grande salle de mariage qui est en cours de finition, elle sera très équipée. 


La constriction de la clôture du Stade municipal est également en cours de finition. La première magistrate a lancé la construction d’un deuxième bà¢timent de trois classes à  Banle. Dix pompes hydrauliques sont en construction dans plusieurs villages de la commune grà¢ce à  l'État ivoirien, après que Mme le maire ait construit et réhabilité plus de 24 classes en 2018 avec la construction de maternité et de plusieurs centres de santé en 2018. 


Elle avait électrifié plusieurs villages avec l'appui de l'État ivoirien qui le soutien et qui écoute son cri de cœur.


70 km de piste reliant plusieurs villages communaux et ceux des sous-préfectures de Bogouine et de Ziogouine ont été pris en compte pour le reprofilage par le ministère des infrastructures routières cette année 2019 et dejà  une mission de prospection a été faite par le personnel dudit ministère.


 Par ailleurs, le ministre de la santé s'est engagé à  équiper des centres de santé construits par Mme le maire et son équipe municipale et le ministre va affecter du personnel de santé pour lesdits centres de santé et la maternité de Gbloale que la première magistrate a construit également. Mme le maire vient de mandater une entreprise pour démarrer la construction d’un bà¢timent de trois classes à  Dacouepleu cette année 2019.


 
Jeannette Badouel a mis dans son programme triennal 2019-2020, la construction d’un Grand Foyer polyvalent de la jeunesse de 1000 places, un Centre social, un Centre de Protection de la petite enfance, un bà¢timent pour les services d'éducateurs spécialisés.


Logoualé est une localité paisible ou il fait bon vivre. La population très déterminée, soutient leur maire dans sa vision de faire de Logoualé une Cite verte et écologique afin que cette dernière relève le défi la bonne gouvernance locale.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Sénégal : Après 87 ans d'existence, le mythique marché Sandaga de Daka...
 
 
Sénégal : Après 87 ans d'existence, le mythique marché Sandaga de Dakar rasé ce soir
Economie
 
Côte d'Ivoire : Des prêts à taux très réduits de 2,1 milliards FCFA du...
 
 
Côte d'Ivoire : Des prêts à taux très réduits de 2,1 milliards FCFA du Gouvernement aux  entreprises impactées par la Covid-19
Côte d'Ivoire : De Genève à Abidjan, Jean Philippe Touré, le petit génie de Versus Bank
Economie
Côte d'Ivoire : De Genève à Abidjan, Jean Philippe Touré, le peti...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Gabon : Ouverture des frontières aériennes aux vols internationaux dès le 1er juillet
Economie
Gabon : Ouverture des frontières aériennes aux vols internationau...
Gabon il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire : Orange lance la première édition du «MEA Seed Challenge» : une nouvelle opportunité de financement des start-up ivoiriennes
Economie
Côte d'Ivoire : Orange lance la première édition du «MEA Seed Cha...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le maire de Logoualé veut relever le défi de la bonne gouvernance locale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
Tiens!!! Et si dramane ouattara relevait le défi de la bonne gouvernance au niveau global !? Par exemple, abroger son décret qui permet à  l'ONG de sa blanche de bénéficier de l'argent public pour financer ses activités caritatives (et qui se substitue au ministère des affaires sociales) ou encore éclairer les ivoiriens sur les 342 milliards de budget de souveraineté géré par le petit frère ministre (je ne parle même pas de la nièce du plus grand démocrate que l'univers n'ait jamais connu, ex strip-teaseuse, qui posait nue, nommée DGA de la GESTOCI).
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Avec un tel habit de luxe, tu te trompes toi même en parlant de "Bonne Gouvernance"... Depuis quand dans cette region(des vilains masques), un cadre politique a-t-il donné un bel exemple ??
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
1
Oui
0%  
 
1469
Non
92%  
 
121
Sans Avis
8%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement