Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Cocody, Bédié missionne ses responsables pour la victoire du PDCI en 2020 et se dit déterminé avec les partis d'opposition à  mener des actions pour la réforme de la CEI
 

Côte d'Ivoire: Depuis Cocody, Bédié missionne ses responsables pour la victoire du PDCI en 2020 et se dit déterminé avec les partis d'opposition à  mener des actions pour la réforme de la CEI

 
 
 
 18281 Vues
 
  21 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juin 2019 - 21:02

Bédié en face des délégués départementaux et communaux à  Cocody (Ph KOACI)

© koaci.com--Samedi 22 Juin 2019-- Cette rencontre était attendue. Après la dernière sortie de Bédié sur les questions de conflits intercommunautaire, d’orpaillage clandestin et de la fraude sur la nationalité, cette réunion convoquée par Bédié, attendue par certains s’est déroulée à  la maison du PDCI-RDA à  Cocody, comme constaté par KOACI.

Au cours de cette deuxième réunion annuelle de 2019, les responsables du PDCI des six(6) zones regroupant 349 délégués départementaux et communaux ,après avoir fait le point de leurs activités sur le terrains ont exprimés, au regard de l'actualité socio-politique, à  travers des déclarations respectives, leur fidélité, leur loyauté et leur soutien sans faille, au président de leur Parti.

Ces délégués départementaux et communaux du PDCI ont affirmé à  Bédié leur engagement et leur détermination dans l'accomplissement de leurs missions sur le terrain, pour une victoire certaine du PDCI-RDA, en 2020.

Bédié, a, à  son tour encouragé lors de sa prise de paroles les différents responsables des délégations.

Tout en les félicitant, l’ancien président Ivoirien les a exhortés à  demeurer vigilants sur le terrain dans la perspective de la reconquête effective du pouvoir d’Etat en octobre 2020.
Il a ajouté que la seule et unique réforme en profondeur de la CEI, non encore entamée ne suffira pas pour garantir une victoire éclatante à  son Parti en 2020. Pour se faire, il a exhorté ses responsables à  mener efficacement des actions pour occuper efficacement le terrain.

«Mobilisés et déterminés comme vous l’avez maintes fois démontré et comme vous l’êtes toujours, je ne puis dissimuler la joie et la fierté qui m’anime en ce moment. Votre mobilisation, votre détermination me procurent d’avantage de vigueur dans le combat politique que nous menons pour l’avenir de notre chère Côte d’Ivoire. Comme je l’indiquais l’an dernier à  Daoukro, l’année 2019 est décisive pour notre marche harmonieuse et déterminée pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020».

Concernant l’élection présidentielle de 2020, Bédié a tenu à  réaffirmer à  ses responsables que son Parti veut des élections libres et transparentes, seuls gages de l’unité et la paix durable en Côte d’Ivoire.

Bédié tient à  mener à  bien toutes les actions nécessaires en vue d’obtenir avec des Partis de l’opposition la réforme en profondeur de la CEI.

«Je tiens à  vous rassurer que le groupe des partis d’opposition conduit par notre parti est déterminé pour mener à  bien toutes les actions nécessaires en vue d’obtenir une réforme en profondeur de la commission électorale indépendante », a-t-il indiqué.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Cameroun : Le gouvernement veut renforcer la répression contre le trib...
 
 
Cameroun : Le gouvernement veut renforcer la répression contre le tribalisme
Politique
 
Côte d'Ivoire: Tragique décès du fils de Banny, Gbagbo échange avec l'...
 
 
Côte d'Ivoire: Tragique décès du fils de Banny, Gbagbo échange avec l'ancien gouverneur de la BCEAO, Simone conduit une délégation des GOR au domicile de la famille
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2019
Politique
Côte d'Ivoire: Communiqué du conseil des ministres du mercredi 13...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Angola:  Isaias Samakuva  cède son fauteuil de leader de l'UNITA
Politique
Angola: Isaias Samakuva cède son fauteuil de leader de l'UNITA
Angola il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire: Nominations du jour à l'ARTCI au CAIDP et au FER,  Diakité Coty Souleymane nouveau président de l'ARTCI
Politique
Côte d'Ivoire: Nominations du jour à l'ARTCI au CAIDP et au FER,...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
 
 
 
  21 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Cocody, Bédié missionne ses responsables pour la victoire du PDCI en 2020 et se dit déterminé avec les partis d'opposition à  mener des actions pour la réforme de la CEI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
YAIRAILON
VOILÀ LE VISAGE DE BÉDIÉ PLUS RASSURANT OÙ IL PRÔNE UN COMBAT POLITIQUE CIVILISÉ SANS INJURES ET RÉCRIMINATIONS. BRAVO QUE LE PDCI GARDE CE CAP POUR UNE ÉLECTION APAISÉE EN 2020.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Quand les has-been essaient de revenir au pouvoir, c'est une tragedie pour le peuple de Cote D'Ivoire. Aucune honte pour ce nabot a devoiler ce visage qui n'a apporte que tensions et frustrations.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko... Victoire de 2020... Rires.... Donc pour le compte du vieux sénile de 85 ans...Le vrai masque est tombé... On a tout compris... Faites-vous peur...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Le vieux la aime palabre qui te regarde on va appeller Gbagbo pour te daba lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Vrai vrai là , la détermination engendrée par la haine ne suffisent pas pour reconquérir le pouvoir perdu par l'impéritie et la suffisance. Ça prend des soutiensbextérieurs SOLIDES. Tu mouras dans l'opposition, comme l'autre que tu as contribué à  envoyer à  Lahaye.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Konan Bédié doit se souvenir de ses 600 000 voix volées par le RDR en 2010. La mobilisation en 2020 contre DRAMANE est certes très importante; mais l'opposition doit aussi se préparer pour avoir un système de "broutage" parallèle électronique. Le RDR "broutera" en 2020 pour conserver le pouvoir.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Quand l'un des "fumeur d'herbe de Kingston" du RDR affirme que 2020 est déjá bouclé, l'opposition doit chercher á décoder les dires de ce dernier(tapeur-de-dos ou petit pompier) et les contrer .. N/B:.. Kingston est la capitale de la Jamaique de Bob Marley et associés.. @Srika connaît Kingston avec tous ses fléaux inimaginables.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Après le rattrapage ethnique,nordiste,familial financier et sexuel même,que le rdr-rhdp de kong a proposé comme gouvernance et la division mal contenue dans la petite case,que peut-il prouver et faire pour mobiliser? Rien son seul espoir c'est de voler comme toujours Il faut rappeler qu'en 2010 avec le bourrage des urnes au nord et à  Bouaké,le rdr gonflé à  bloc n'a pas pu faire le miracle.Le vol aidant (600 000 voix au pdci),le rdr est arrivé 2è.Le chef a parlé.La Cei sera reformée absolument.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
MauvaisLeMauvais, ta mémoire planche ou quoi ??? N'zueba a perdu le pouvoir par l'impéritie et la suffisance ???? Ou parce que dramane est putschiste et impérieux, tout le contraire d'un démocrate ??. Merci de reconnaitre enfin que dramane est un sous-préfet, car en politique les liens solides externes dont tu parles sont la juste manifestation de l'esclavage dorée dans lequel tu te trouves. Voila un esclave qui clame, à  qui veut l'entendre, apprécier son état?????. Comme quoi ,il faut de tout dans ce monde!!!!!!!. Merci aussi d'avouer enfin que vous n'avez pas gagné les élections de 2010 et qu'il a fallu l’extérieur pour vous imposer au peuple de CI. Nous Gors, lorsque nous avons pris le pouvoir en 2000 nous n'avons pas eu besoin de l’extérieur, seul le choix du peuple de CI nous a suffit. Je t'informe pour 2020, quand l’extérieur t'installe, il devient impérieux, or il s'avère que ton dramane en voulant dépeindre sur ses maitres est tout aussi impérieux, alors est-ce que ses maitres apprécient ???. 2020 n'est pas loin pour le savoir, mais entre-temps N'zueba est tout feux tout flamme dèh!!!! au point vous chialez comme des femmelettes. Un vieux comme vous l'appelez qui vous fait chialer ainsi ?????. Qui l'aurait cru???. Mon chef le Pr Gbagbo a vraiment raison de dire que le temps est un autre nom de Dieu!!!!!!. Si vous pensez que la réédition de la falsification des résultats de 2010 par la communauté International, qui a fait de dramane, un 3éme donc un éliminé, 2éme en volant les voix de N'zueba se fera, c'est que vous vous rêvez debout, car justement l’extérieur comme les Ivoiriens en ont marre de dramane l'impérieux. Un conseil, la situation a changé donc réveil toi car ce n'est plus Sarkozy et Obama dèh!!!!. Te voila prévenu et tous ceux qui pensent comme toi!!!!.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
v1keur
Le PDCI active ses démembrements politiques pour la conquête du pouvoir en 2020. Vous qui ne savez pas lire, c'est le Président d'un parti qui galvanise ses troupes. On n'a pas encore parlé de candidature, trop de mauvaise foi dans le camp de certains pseudo analystes politiques. Vive la vraie démocratie en Côte d'Ivoire.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Merci le père HKB... vaille que vaille.. on est ensemble.. déterminé.. Le colérique haineux tribaliste et sectaire va apprécier... Un seul programme.. un seul objectif 2020.. TOUT SAUF DAO ET SON RDR UNIFIÉ.. NI UN QUELCONQUE AUTRE MOUTON RATTRAPÉ... Même cabri on préfère voter ça... c'est ça qui est la vérité
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Vivre la cote d ivoire en2020 les 8ivoiriens se retrouveront et ne laissons plus jamais les gens se lettre entre nous ivoiriens d'y nord du sud de l est de l ouest et d'y centre car N ou avons qu' n seul pays les autres eux ils sont originaires de... Donc ils ont un point de chute nous non alors.....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Ah Bédié! J'ignorais qu'à  ton à¢ge, tu pouvais dégager tant de phéromones à  mettre en érection ces moutons de Panurge. 😂😂Qu'est ce qu'ils croyaient ces cancres désorientés depuis l'uppercut du pdci à  la maudite case verte infestée de rats et de cafards ? Que le pdci, comme tout parti ambitieux, allait continuer de jouer les suiveurs plutôt que de conquérir le pouvoir ? Koh «vieux sénile de 85 ans»!!! Mais, le @tonneau vide maison (l'idiot se reconnaitra comme d'habitude), il fallait dire à  ton dieu sanguinaire et génocidaire de sindou qu'il ne fallait pas qu'il lève la limite d'à¢ge dans sa constitution. Bédié a donc le droit de se présenter. Franchement, quand tu sniffes l'entrejambe pourrie et encule ta pute de mère, lève de temps en temps ta tête de plouc pour observer ce qui se passe autour de toi. 😂😂
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Ha sacré srikah, l'homme qui dit et souvent se dédit !!! Donc ce n'est plus koudou qui a volé vos voix en 2010 ??
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
À t'on besoin de réformer la CEI avant d'aller à  la compétition électorale ? Svp ne perdez pas de temps sur ces histoires. La CEI ne reviendra jamais à  l'opposition. Allons seulement aux élections, le majoritaire l'emportera malgré les coups des uns et des autres !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
Y en a qui tremble déjà , comme moi la détermination à  reconquérir le pouvoir pour assurer une bonne politique de gouvernance avance un maintient de stabilité parfait fait le malheur des autres
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@trognon de pomme tu as perdu des pépins en route votre soro à  dit qu il était père de la rébellion et Gbagbo a dit texto que le coup d état était salutaire et qui a profité du crime guei non ado non hkb non je te laisse en tirer les consequences
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Olidecoq
Avec ce manchin de cei nous courons à  la catastrophe en 2010 on savait que le rdr n était pas au second tour mais bon sinon on allait jamais venir au pouvoir avec toutes ces magouilles ADO était 3ième avec tous ses alliés il a eu 54% le rdr ne pèse rien dans ce pays en plus ils n ont plus le pdci comme allié même moi contre ADO je gagne au les mains
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
@Andiko, qui t- a dit que l'opposition veut la CEI? Ce que l'opposition veut c'est une CEI consensuelle et credible pour organiser une election propre et credible ( consensus et impartialite pour toutes les phases de l'election). Si l'opposition a laquelle appartenait le RDRHP l' avait obtenu sous Gbagbo, alors xa sera de meme sous Ouattara. Cette CEI la a montre son incapacite a securiser les votes des populations, et a donne raison aux plus forts/violents/corrompus du moment. Nous n'en voulons plus!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
Le rdr-rhdp"n'a pas peur d'enrôler des étrangers pour constituer son électorat"disait le ministre des animaux,son porte parole. Il tente de braquer la cei pour une victoire volée.Comme les temps ont changé,avec l'union des vrais ivoiriens,le mossi,président du rdr-rhdp de kong panique,prend peur et instrumentalise son copin p.m pour garder la cei avec leurs experts en tripatouillage.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ah le vieux, il donne l'insomnie au moutons ou rien, le vieux, le vieux, le vieux, le vieux est trop fooort hoo! Rire, lui seulement il vous traumatise, et quand les GOR vont rentrer dans la partie.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement