Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon un proche de Soro à  Hamed Bakayoko «c'est une conception villageoise, obsolète  et rétrograde » et critique la gestion du pouvoir Ouattara.
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon un proche de Soro à  Hamed Bakayoko «c'est une conception villageoise, obsolète et rétrograde » et critique la gestion du pouvoir Ouattara.

 
 
 
 17573 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 juin 2019 - 15:49

Gnangadjoman Koné à  Yopougon devant les militants RACI (Ph KOACI)

© koaci.com--Samedi 22 Juin 2019-- La dernière sortie d’Hamed Bakayoko lors de l’inauguration de l’hôpital Félix Houphouët-Boigny d’Abobo hier n’aura pas été du goût des partisans de Guillaume Soro.

À Abobo hier vendredi, le ministre de la défense faisant allusion à  Guillaume a affirmé que l’ex chef du parlement n’a plus de légitimité avant de l’accuser de vouloir désorganiser la famille (Rhdp Ndlr).

En attendant la réaction de Guillaume Soro lui-même, Gnangadjoman Koné, député par ailleurs vice-président du RACI a depuis Yopougon ce samedi 22 juin 2019 a apporté une réplique au ministre de la défense Hamed Bakayoko.

Il soutient que la conception de la politique du maire d’Abobo est une conception villageoise, rétrograde et obsolète.

«Nous sommes en Afrique et cette Afrique qui concentre la population la plus jeune du monde, mais paradoxalement, cette population la plus jeune du monde est gouvernée par les plus vieux de la planète. Évidemment dans l’inconscient du ministre Hamed Bakayoko, il y a une relation de corrélation entre accumuler un certain nombre d’années et avoir accès au pouvoir et c’est malheureux parce que je dirais que c’est une conception obsolète et dépassée de la politique. Selon le ministre Hamed Bakayoko, quand on est petit on ne peut pas avoir de la légitimité parce que pour lui il y a un ordre. Oui Guillaume Soro risque de désorganiser l’ordre parce que la chaîne voudrait qu’on parte du plus vieux au plus jeune. En réponse à  cette conception villageoise, rétrograde et obsolète de l’accès au pouvoir, nous voulons dire quand pendant plus de dix ans, des aînés ont démissionné, quand pendant dix années de gestion de guerre des aînés ont démissionné, évidemment les nouvelles générations prennent conscience de leur force, capacité et talent et aspirent à  prendre le pouvoir».

Pour lui, si aujourd’hui le père prétend prendre l’héritage du fils, il a fallu qu’il y ait un travail abattu pour parler d’héritage.

Critiquant la gestion du chef de l’État Alassane Ouattara, le vice-président du RACI a affirmé devant les populations de Yopougon qu’il faut mettre fin à  un système qui ne fonctionne pas pour embrasser une nouvelle politique. Il a ajouté que quand à  la fin de deux mandats, il y a 21.000 pompes hydrauliques à  réhabiliter alors il y a problème.

«Quand, à  la fin de deux mandats, vous avez 21.000 pompes hydrauliques à  réhabiliter, il y a problème. Cela veut dire que pendant dix ans dans une Côte d’Ivoire qui prétend être émergente il y a plus de 21.000 localités qui n’ont pas d’eau courante. C’est à  cette façon de concevoir l’économie qu’il faut donner une nouvelle orientation », a fait remarquer Gnangadjoman Koné.

Terminant, il a révélé que quand « leurs aînés » qui ont conçu la guerre pour faire la politique autrement ont décliné toutes leurs responsabilités, celui qui a pris la tête et dégager sa responsabilité et qui a conduit cette guerre vers des élections en 2010, c’est bien Guillaume Soro.

«C’est ce jeune qui a fait ça sinon ailleurs nous savons comment ça se passe. Si la rébellion de la Côte d’Ivoire a pu se passer de façon civilisée, je crois que c’est grà¢ce à  celui-là  qui nous a permis d’atteindre un but commun celui des élections transparentes », a conclu Gnangadjoman Koné.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Adresse d'Assoa Adou devant le PDCI à Yamoussoukro
 
 
Côte d'Ivoire: Adresse d'Assoa Adou devant le PDCI à Yamoussoukro
Politique
 
Côte d'Ivoire: Depuis Yamoussoukro, Assoa Adou appelle à la mobilisati...
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Yamoussoukro, Assoa Adou appelle à la mobilisation de toutes les forces pour sauver le pays
Côte d'Ivoire: Crise au FPI, relation avec Gbagbo, rendez-vous manqué de Bruxelles, l'ancien Ministre Augustin Komoé sort de silence...
Abonnés
Côte d'Ivoire: Crise au FPI, relation avec Gbagbo, rendez-vous ma...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Sénégal: Vers la levée de l'immunité parlementaire de l'encombrant opposant Ousmane Sonko
Politique
Sénégal: Vers la levée de l'immunité parlementaire de l'encombran...
Sénégal il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Après le dépôt de l'appel de mémoire de Fatou Bensouda, ce qui va se passer maintenant
Abonnés
Côte d'Ivoire: Après le dépôt de l'appel de mémoire de Fatou Bens...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon un proche de Soro à  Hamed Bakayoko «c'est une conception villageoise, obsolète et rétrograde » et critique la gestion du pouvoir Ouattara.
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Belle réponse au Drogué de la république, il fallait aussi lui rappelé l'avenir du petit MACRON. Voilà  quelqu'un qui sera bientôt au garage politique, tu peut même pas faire 3%de l'électorat et tu fait la grande Gueule.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Djo en 2020 faut te calmer on va faire le bilan de ferke ado lui gère tout le pays et c est pas un prêtre on fera sont bilan et on regarde c est tout lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
A ce ganglion je pose la question de quelle légitimité jouit soro francophonie aujourd'hui en CIV ? Soro francophonie n'était quelqu'un en CIV qu'à  cause de son poste de PAN au nom du RDR et de ses affiliations avec le RDR... A ce ganglion, je t'informe même que soro francophonie ne sera même pas élu à  Ferké aux prochaines lègislatives car un challenger lui ravira ce tabouret...A Ferké sa notoriété découlait de la notoriété du RDR dans cette partie de notre beau pays. On observe... Wait and see!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@srika is back sur son site préferé(KOACI) apres 2 semaines de silence.... J'en ai profité pour visiter certaines localités du pays... Les ivoiriens continuent de souffrir malgré les tonnes de ciment,sable et de gravier déposées par ci et par lá par DRAMANE
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Quand vous voyez Hamed bakayoko s'exprimer, on n'a pas besoin de se demander dans quelle classe sociale nous devons le mettre. Un tel type mérite une bourse d'etude pour aller se recycler . Nous comprenons pourquoi il protège "Petit Denis"
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Ce que j'ai compris du message d'Amed Bakayoko, c'est qu'il demandait a etre ensemble, l'union qui faisait la force. Si c'est cela la conception villageoise, alors c'est que je ne comprend rien ou c'est ce proche de Soro qui n'a rien compris.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Ya tellement de menteurs ici....han....se seeee
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Wence, c'est à  se demander qui lit et ne comprend rien à  rien tout simplement?????. Soro a dit à  maintes reprise non à  votre famille RHPD. Alors d’où vient cette idée saugrenue de vouloir l'associer de force pour "être ensemble, l'union qui faisait la force"????. Pire l'appeler "le plus petit d'entre tous", en politique ????. Y-a-t-il plus conception villageoise que cette réflexion???.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Soro ne te fatigue meme pas pour répondre aux drogués... le gars a encore fumé ses trucs là ... il est dans ses allusions et délires..🤪🤪🤪
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@Wence, effectivement, tu n'as rien compris du tout. En CI ici, il y a la liberté d'association reconnue par la loi fondamentale et quiconque est libre de créer, d'appartenir ou de ne pas appartenir à  une association. La «conception villageoise», c'est donc menacer ou en vouloir à  SKG et à  son entourage parce qu'ils ont osé refuser d'appartenir au rhdp et ambitionnent de se présenter à  la présidentielle. Vous avez la même posture vis à  vis du pdci et de Bédié pour les mêmes raisons. Ce n'est donc pas un hasard. Cette posture de menace montre en réalité votre faiblesse et votre penchant pour la violence au rdr. D'ailleurs, si vous estimez que vous êtes majoritaires dans ce pays, en quoi le départ de soro mettrait en mal l'union au rhdp ? «SKG ne représente rien», vous l'avez dit.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Cerveau
Refuser de voir en face ses propres lacunes est déjà  une fuite en avant après les critiques porter à  l'endroit d'autrui en sont tout autres
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sans surprise deux SOB maison déversent les suintements et à¢nerie habituels pour essayer de rationaliser des propos débiles dans leurs crà¢nes cabossés vides de maudits bétés et assimilés frontistes. Donc ces cafards avaient une "conception villageoise" quand ils crucifiaient Alcide Djédjé ou Ahoussou ou tous les grands vaillants cadres de notre pays qui ont décidé de ne pas suivre le vieil aigri bédié et rejoindre le RHDP ? ... Imbéciles congénitaux... On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je poursuis donc pour dire c'est aussi une "conception villageoise" de crucifier les anciens militants et cadres du fpi qui ont décidé de suivre le WOODY AFFI au lieu du chenapan adultérin gbagba au bilan ZÉRO qui pissa sur lui ? Hmmm... Ces andouilles se croient toujours intelligents... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
@101-puces-de-chien, pour une fois, nous sommes sur la même longueur d'onde concernant la «conception villageoise» de la liberté d'association. Mais, comme t'es oqp à  te délecter des hémorroïsses nauséeuses de ta pute de mère, tu ne t'en es même rendu compte. Une différence toutefois, nous, nous ne menaçons pas de mort ceux qui pensent différemment de nous. Pour ton intelligence, pardon, ta cancrocratie notoire, c'est sans surprise. Sale rat! 😂
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
😭🤭😭😂😭🤭 Au SOB @batard-ni... On n'est pas sur la même longueur d'ondes. Pas avec un abruti excréments d'une chienne galeuse aux cli-cli épavé comme ta génitrice au con pourri... Non, le sacré @Peace101 vient de te déculotter le crà¢ne vide et petit comme le phallus effriloché de ton géniteur abruti... Sauvage... On avance... Yessss...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En plein dans le mille... Le fils à  moitié avorté de pute... Va voir si le cli-cli de ta puta et de ta mama sont comparables aux couilles de cheval de ton géniteur...Yak...yak...yak...On avance...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement