Egypte Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte : CAN 2019, excuse du comité d'organisation au Maroc pour une carte de la RASD
 

Egypte : CAN 2019, excuse du comité d'organisation au Maroc pour une carte de la RASD

 
 
 
 3973 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2019 - 09:23

Capture d’un extrait sur le clip

© koaci.com– Lundi 24 Juin 2019 –La Fédération d'Egypte de football (EFA) a présenté ses excuses auprès du Maroc, au nom du comité d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN 2019), et a reconnu l’inclusion du drapeau du mouvement séparatiste de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD ou Sahara occidental) dans une vidéo comme étant « une erreur involontaire».

Le Maroc a protesté par voie diplomatique suite à  l’apparition du drapeau de la supposée République Arabe Sahraouie Démocratique dans une vidéo. La vidéo incriminée a été supprimée le jeudi dernier sur Youtube et remplacée par un autre clip modifié.

En lien avec cette affaire, le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha El Khalfi, s’est prononcé sur le clip vidéo officiel de la chanson de la CAN, qui a fait figurer la carte du Maroc avec le drapeau de la Sahara occidental autoproclamé.

Cité par le journal arabophone Alaoual, El Khalfi a déclaré que le ministère marocain de la Jeunesse et des Sports est déterminé à  « corriger l'erreur », et a ajouté qu'il est « absolument inacceptable de découper une partie de la carte du Royaume ».

Le Maroc ne reconnaît pas la RASD, qui lutte depuis des années pour l'indépendance du territoire qui est connu sous le nom de Sahara occidental, à  l’opposé de l'Union Africaine.

Avant cet incident diplomatique, le Maroc a dénoncé l'inclusion du drapeau des séparatistes du Polisario sur le site internet où sont vendus les billets de la CAN 2019 en Égypte.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement