Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Projet de privation de téléphone pour les agents de santé en service
 

Ghana : Projet de privation de téléphone pour les agents de santé en service

 
 
 
 4557 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 juin 2019 - 19:22

Un agent de la santé consultant son téléphone (ph)

© koaci.com– Lundi 24 Juin 2019 – Les agents de santé au Ghana pourront être interdits d’utiliser leurs téléphones portables durant les heures de services surtout quand ils sont avec leurs patients.

Le directeur des Services de Santé du Ghana (SGH), Dr Anthony Nsiah Asare, a émis l’idée le vendredi dernier lors de l'inauguration de trois nouvelles polycliniques dans la région du Grand Accra.

Selon Dr Asare, la nouvelle directive entrera en vigueur d'ici la fin de l'année de sorte à  améliorer les prestations dans les centres de santé. En revenant sur ce projet sur les ondes de la radio Starr fm à  Accra, le directeur du SGH a expliqué que la décision d’interdire l'utilisation du téléphone portable par les agents de santé en service vise à  améliorer l'efficacité de leur travail dans tout le pays.

A la base de cette justification, le SGH a révélé avoir reçu de nombreuses plaintes de proches de patients sur la manière dont les agents de la santé passent du temps au téléphone, même lorsqu'ils assistent à  des patients.

Dans le souci de pouvoir permettre aux agents à  pouvoir se communiquer, Asare prévoit que « Nous allons mettre en place un système d’interphone grà¢ce auquel les responsables de la santé peuvent communiquer ».

Et dans la mesure que la décision qui entrera en vigueur puisse être respectée, le directeur du GHS prévoit que « Nous envisageons de brouiller le système de réseau dans les hôpitaux afin que les agents de la santé ne puissent pas les utiliser lorsqu'ils sont de service ».

La mesure telle qu’annoncée ne requiert pas encore l’assentiment de tous et une voix anonyme souhaite que la décision soit murement réfléchie car ce n’est pas dans toutes les unités de soins qu’on peut avoir un système d’interphone.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement