Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: En pleine chute abyssale des valeurs, 10 nouvelles PME lancées dans le programme Elite BRVM Lounge
 

Côte d'Ivoire: En pleine chute abyssale des valeurs, 10 nouvelles PME lancées dans le programme Elite BRVM Lounge

 
 
 
 3175 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 juin 2019 - 09:10

Vue de la cérémonie de lancement à  Abidjan


© koaci.com - Mardi 25 Juin 2019 - La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a présenté lundi la Troisième Cohorte d’entreprises de son Programme ELITE BRVM LOUNGE sous la présidence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de Côte d’Ivoire, apprend KOACI d'un communiqué transmis.


Alors que les valeurs cotées connaissent depuis près de deux ans une abyssale chute (plus de 200% pour certaines,ndlr) et que le marché est toujours aussi peu liquide, Il nous informe que ces entreprises qui viennent porter à  trente (30) le nombre de PME bénéficiant du Programme ELITE BRVM LOUNGE, sont issue des secteurs d’activités que sont la sécurité, les BTP, la distribution, l’imprimerie, les Technologies de l’Information et de la Communication, l’industrie et les forages.

Les entreprises retenues à  l’issue du rigoureux processus de sélection sont : BBS FIRST SECURITY (Burkina Faso), BANIBAH (Côte d’Ivoire), GAS & OIL (Côte d’Ivoire), GEBAT (Côte d’Ivoire), SIAG (Côte d’Ivoire), GAMMA INFORMATIQUE (Niger), ITECH SOLUTIONS (Sénégal), la Laiterie du Berger (Sénégal), MINEEX (Sénégal) et NUHMERIT (Sénégal).

Le Programme ELITE est un écosystème dynamique et interactif, bà¢ti pour soutenir et favoriser l’innovation, l’entrepreneuriat et la croissance. A travers ce programme, la BRVM entend contribuer au renforcement des capacités des entreprises à  fort potentiel de croissance de la sous-région en vue de leur offrir une nouvelle source de financement par le marché financier régional de l’UEMOA à  travers notamment, son Troisième Compartiment.

Dr Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la BRVM, a indiqué que « L’ambition de la BRVM, d’ici 2020, est de porter à  plus de 50 le nombre d’entreprises de notre Union à  bénéficier du programme d’excellence ELITE BRVM Lounge dans le but d’alimenter progressivement le Troisième Compartiment de la BRVM ». Avant de lancer un appel aux PME de l’UEMOA à  se rapprocher de la BRVM, à  travers ses Antennes Nationales de Bourse, pour avoir plus de détails sur le Programme ELITE.

Enfin, alors que les valeurs des entreprises cotées à  la BRVM connaissent depuis deux ans une incroyable dégringolade et qu'aucun signe de hausse, voire de retour à  la normale n'est perceptible, on rappelle que ce programme est entré dans sa phase active dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) avec la présentation de la Première Cohorte d’entreprises le 19 mars 2018.

Amy Touré
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire: Le pays a enfin sa première ferme certifiée BIO, on s'a...
 
 
Côte d'Ivoire: Le pays a enfin sa première ferme certifiée BIO, on s'arrache ses produits à Abidjan
Economie
 
Côte d'Ivoire: Ouverture de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise,...
 
 
Côte d'Ivoire: Ouverture de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise, «une aubaine positive» pour PlaYce Marcory
Côte d'Ivoire :  Hévéa, l'APROMAC annonce 700 mille tonnes de produits à la fin de l'année et exhorte les planteurs à associer les cultures vivrières à l'hévéaculture
Economie
Côte d'Ivoire : Hévéa, l'APROMAC annonce 700 mille tonnes de pro...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Pour favoriser l'aviculture ivoirienne, le prélèvement compensatoire sur les importations de volaille sera reconduit pour 10 ans
Economie
Côte d'Ivoire: Pour favoriser l'aviculture ivoirienne, le prélève...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Cameroun: Plus de 203 milliards FCFA  de titres publics mobilisés par la Beac en juin 2019 sur le marché sous régional
Economie
Cameroun: Plus de 203 milliards FCFA de titres publics mobilisés...
Cameroun il y a 2 jours
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: En pleine chute abyssale des valeurs, 10 nouvelles PME lancées dans le programme Elite BRVM Lounge
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Onidas
On a au moins un média lucide et en phase, Solibra par exemple, l'action est passée de 160 000 Fcfa à  30 000Fcfa et j'en passe... 200% vous avez été gentils, c'est vraiment la crise et je ne parle pas des miettes distribuées, si encore les dividendes étaient hauts, ça remonterait peut être. Onidas
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Onidas les dividendes ne peuvent pas etre haut si le cours chute, pour la chute du cours tu as surement lu l'article de koaci sur la gestion du brasseur!!!c'est comme ca quand tu es coté les investisseurs regarde ta gestion si elle est bonne ils veulent tous payer donc le cours monte si la gestion est mauvaise il vendent tes titres et forcé le cours chute! regarde à  la BRVM les entreprise bien gérée
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
koaci.com est le seul média qui parle de la chute des valeurs que nous constatons tous. C'est là  qu'on comprend ce que c'est qu'êre indépendant et qu'on mesure l'utilité de ce média qui ouvre les yeux sur les vraies réalités africaines.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
@jordan, non, par exemple pour Solibra, les actifs sont très bons et les exercices sont excédentaires en milliards, vrai par contre qu'ils distribuent des miettes aux actionnaires, à  peine 1000 Fcfa cette année, ils se gardent leur benef pour eux c'est une évidence. C'est nous autres ils ont niqué
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement