Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Rififi entre le FPI et le camp Blé Goudé, de graves accusations portées contre Koua Justin, sa réaction
 

Côte d'Ivoire: Rififi entre le FPI et le camp Blé Goudé, de graves accusations portées contre Koua Justin, sa réaction

 
 
 
 20041 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 juin 2019 - 14:53

Koua Justin

© koaci.com - Mardi 25 Juin 2019 - Du rififi entre les Militants du Front Populaire Ivoirien (FPI) restés fidèles à  Laurent Gbagbo et des membres du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) fondé par Charles Blé Goudé.

Selon les informations en notre possession, des proches de l’homme qui est toujours en attente d’un pays d’accueil au Pays Bas, insinueraient via les réseaux sociaux que, Justin Koua, aurait tenté d’empoisonner Damana Pickass exilé au Ghana depuis 2011.

Des allégations qualifiées de mensongères Théophile Balou proche de l’ancien président des jeunes du FPI (JFPI).

« Informé de ces allégations d'une telle gravité, le vice-président s'est montré surpris par ces accusations sans fondement et ne s'y reconnaît pas du tout. Koua Justin sur qui porteraient insidieusement ces accusations n'est pas seulement le SGA du Fpi, il est aussi l'un des '' fils politiques'' du vice-président. Il fait partie de ces jeunes du parti que le vice-président a personnellement formés et encadrés, et dont il est fier du combat qu'il mène si courageusement. La bonne qualité de leur rapport actuel en rajoute au trouble du vice-président qui s'interroge sur les motivations réelles de telles allégations mensongères, de surcroît dans un débat auquel il n'était mêlé ni de près ni de loin. C'est pourquoi le vice-président prie instamment les auteurs de ces écrits d'y mettre fin et invite tous les pro-Gbagbo à  une plus grande cohérence et cohésion car il n'y a pas de salut dans la division. Il exhorte les uns et les autres à  élever le niveau des débats et sortir des bas-fonds », a-t-il indiqué.

Un autre exilé joint par KOACI sur cette affaire et sous le sceau de l’anonymat a confié que les proches de Blé Goudé veulent juste régler un compte avec Damana.

« Ce sont eux qui rapportent que Koua en voulait à  Pickass au point d'avoir tenté de l'empoisonner. C’est une vaine tentative des camarades du Cojep qui tentent de diviser pour attaquer un camarade. On ne joue pas à  ce jeu-là  », a-t-il confié. Accusé, Justin Koua préfère pour l’heure ne pas répondre à  ses détracteurs.

« Pour assurer le triomphe de la démocratie sur le despotisme, l’on s’assure du rassemblement de tous les combattants, quels qu’ils soient, même quand par moment, certains, pour des raisons qui leurs sont propres, observent soit du repos, du recul, soit abandonnent tout simplement. Ce rassemblement de tous, sans exception, est nécessaire pour assurer la victoire de la démocratie sur le despotisme. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, je ne réponds jamais aux cabales, aux intrigues, aux calomnies, aux complots, aux mensonges et autres films que certains des nôtres orchestrent contre moi ou contre d’autres, susceptibles de semer la division entre les démocrates »,a-t-il écrit.

Où mènera cette nouvelle guéguerre entre les partisans d’un même camp avant l’arrivée de leur leader d’ici septembre comme il l’aurait confié à  Lida Kouassi Moïse à  Bruxelles ?

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Depuis Abengourou, Ouattara met en garde les auteurs d...
 
 
Côte d'Ivoire : Depuis Abengourou, Ouattara met en garde les auteurs de la désobéissance civile et annonce l'élection législative avant la fin 2020
Politique
 
Côte d'Ivoire : En partance pour Abengourou, une militante du RHDP et...
 
 
Côte d'Ivoire : En partance pour Abengourou, une militante du RHDP et un journaliste pris à partie par des jeunes dans le Iffou
Côte d'Ivoire : Communiqué des candidats Affi et Bédié suite à la déclaration du gouvernement relative à la participation de l'opposition aux travaux de la CEI
Politique
Côte d'Ivoire : Communiqué des candidats Affi et Bédié suite à la...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Méambly place le département de Facobly dans la joie de la campagne présidentielle pour Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : Méambly place le département de Facobly dans la j...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Bédié et Affi demandent à la CEDEAO de jouer son rôle de facilitateur et maintiennent leur mot d'ordre de désobéissance civile
Politique
Côte d'Ivoire : Bédié et Affi demandent à la CEDEAO de jouer son...
Côte d'Ivoire il y a 13 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Rififi entre le FPI et le camp Blé Goudé, de graves accusations portées contre Koua Justin, sa réaction
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
le FPI finira t il par avoir plusieurs têtes et démembrements? Ble essaie de s affranchir (même s'il n'a jamais été FPI) avec son bon petit groupe de jeunes acquis à  sa cause qui la nuit sont FPI et Cojep le jour , y a le FPI version Affi et ses Affidés, Simone qui attend de son mari une reconnaissance pour mener la bataille de 2020 et enfin Gbagbo qui se mue dans un silence que chacun interprète différemment. Chacun se positionne déjà  pour avoir l'onction de Gbagbo en 2020 qui peut-être ne s'est peut-être pas trouvé de dauphin ou simplement peut-être n'en voudrait pas, préférant lui-même se lancer. Faudra essayer de faire le moins de mécontents possible car la liste de potentiels candidats au FPI commence à  croître et Sangaré n'est plus la pour tenir les rênes de façon ferme.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Manipulation RH sans pied, pour créer la discorde et le désordre. On a tout compris.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
😭😹😭😹😭 Ecoutez... Qu'on arrête de nous ennuyer avec les affaires d'auto-empoisenement de sorcières et autres sauvages tueurs bétés et assimilés... Le pays avance... On a commencé le 4ème pont... Notre production d'électricité est "off the roof" comme le diraient nos amis anglo-saxons, les Ivoiriens sobt en.paix et vaquent à  leurs occupations, le RHDP est fonctionnel et implanté partout partout,.l'hôpital d'abobo est retapé avec matériels de pointe etc...etc..etc...Laissez les sauvages s'autophagocyter... Le un coup KO du RHDP NATIONAL sera fulgurant et sans appel... On avance...😭😹😭😹😭
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Que le FPI se brise en mille morceaux,que ses membres s'en dechirent,mais si le "chouchou" de la côte d'ivoire( GBAGBO) dit qu'il se présente,automatiquement il gagne comme il l'a toujours fait. 1 contre 1 il gagne,2 contre 1 il gagne aussi(2010). Donc c'est vraiment des rififi tout ça.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour régler leur comptes?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir est il trop permissif avec les casseurs?
 
4051
Oui
74%  
 
1287
Non
24%  
 
121
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement