Nigeria : il s'approprie un dépôt erroné de sa banque d'une valeur d'un 1,3 milliard de nairas et fini en prison
L'établissement First Bank of Nigeria a en effet opéré un versement d'1,3 milliard de nairas sur son compte, soit l'équivalent d'un million d'euros. Chose que le destinataire a voulu s'approprié et qui lui en a valu une peine de vol aggravé rapporte TF1 Info.
Une erreur de la banque en sa faveur le crédite d'un million d'euros, un Nigérian refuse de rendre l'argent et se retrouve accusé de vol aggravé.
Passée la stupeur, l'homme comprend vite qu'il s'agit d'une méprise.
Cependant, dans la panique, il décide de garder cet argent inespéré. Pour cela, il transfère la somme sur un autre compte, en l'occurrence celui de sa mère. Il est évidemment rapidement rattrapé par la patrouille. On lui demande de rendre l'intégralité de la somme... Ce qu'il refuse de faire.
Pire, une fois traduit devant la justice, Ojo déclare même qu'il préfère aller en prison plutôt que de rendre l'argent à l'établissement, puisque la commission des crimes économiques et financiers du pays s'est saisie de l'affaire et est allée directement chercher la somme sur les comptes où elle avait été placée.
À l'arrivée, Ojo n'a pas gagné un seul centime dans cette affaire. Pour couronner le tout, il reste accusé de vol aggravé.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
