Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Toumodi, KKS invite les populations à  ne pas tomber dans le piège de l'amalgame entretenu sur la question sensible de la nationalité et de l'étranger
 

Côte d'Ivoire : Depuis Toumodi, KKS invite les populations à  ne pas tomber dans le piège de l'amalgame entretenu sur la question sensible de la nationalité et de l'étranger

 
 
 
 8381 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 juin 2019 - 11:45

Siméon Konan Kouadio devant les populations de Toumodi (Ph KOACI)

© koaci.com - Samedi 29 Juin 2019 - Konan Kouadio Siméon (KKS), président du mouvement Initiatives Pour la Paix en Côte d'Ivoire (IPPCI), est en tournée pour inviter les ivoiriens à  une véritable réconciliation.

A travers la caravane qu’il a baptisée « je suis du Nord, du Sud, de l'Ouest, de l'Est ou du Centre, le débat sur la nationalité et sur l'étranger ne me concerne pas », le candidat malheureux aux dernières élections présidentielles compte sensibiliser sur l’importance de l’unité nationale.

Il était à  Toumodi jeudi où en présence du chef central de Toumodikro, Nanan Konan Boui Nguessan, il a insisté sur l'importance vitale de l'union et de l'unité nationale pour faire échec à  la manipulation politicienne, sauver et préserver le pays des plans funestes de la division et de l'implosion.

Siméon Konan Kouadio a prié ses hôtes de ne point tomber dans le piège de l'amalgame opportunément et expressément entretenu sur la question sensible de la nationalité et de l'étranger.

« Aucun ivoirien qu'il soit du Nord, du Sud, de l'Est, de l'Ouest ou du centre ne saurait être étranger ici à  Toumodi comme nulle part ailleurs sur le territoire ivoirien. Il y a juste des ivoiriens allochtones et autochtones qui se doivent respect mutuel et observance des principes d'harmonie. Ainsi, celui qui accueille (l’autochtone) doit à  celui qui arrive (l'allochtone) respect, hospitalité et protection, lequel allochtone lui doit en retour, respect, reconnaissance, gratitude et, très important, observance des us et coutumes de la place. Voilà  le code de bonne conduite pour le bien vivre ensemble entre ivoiriens. Le reste n'est que politique politicienne, ne vous sentez pas concernés », a-t-il soutenu.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà les milit...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà  les militants à veiller à la sincérité et la régularité du scrutin
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Rév...
 
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Réveillons-nous pour dire non à cette dictature rampante. »
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver  l'accord de paix
Politique
Soudan: En exil à Khartoum, Riek Machar arrive à Juba pour sauver...
Soudan du sud il y a 3 heures
 
Togo:   Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat de l'ANC
Politique
Togo: Présidentielle 2020, Jean-Pierre Fabre désigné candidat d...
Togo il y a 4 heures
 
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema Oyana condamné à 18 ans de prison
Politique
Guinée Equatoriale: L'ex-chef d'état-major Ruslan Hermes Nguema O...
Guinnée Equatorial il y a 4 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Toumodi, KKS invite les populations à  ne pas tomber dans le piège de l'amalgame entretenu sur la question sensible de la nationalité et de l'étranger
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zometmil
Il n'ya pas de problème entre les ivoiriens du nord,les vrais et ceux du sud.Gon,nabagné koné,soro,bakayoko...ont-ils une fois été traités d'étrangers? Non.Par contre dramane, kandia...Oui.Ce sont ces étrangers qui ont eu la nationalité frauduleusement qui ont tjrs instrumentalisé les nordistes en les mettant dans le lot des étrangers.Et Dao confirme cela dans le rattrapage nordiste avec beaucoup d'étrangers(maliens,buki,guinéens) et une poignée de vrais ivoiriens du nord.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le connard vieux bédié sait très bien ce qu'il recherche. Ranimer l'ivoirité 2.0. C'est tout. Cetre vieille sorcière brûlera ce pays comme l'a voulu le chenapan toutou bété gbagba pour revenir au pouvoir à  85 ans. C'est tout. Arrêtez de distraire le peuple avec vos conneries et stupidité. Heureusement le euple a tout compris. La prochaine fois, il n'y aura pas de gilet par balle... Garantie... On observe....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
61%  
 
1712
Non
36%  
 
136
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement