Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
CEDEAO: Présidence, Issoufou Mahamadou succède à  Buhari, ses priorités
 

CEDEAO: Présidence, Issoufou Mahamadou succède à  Buhari, ses priorités

 
 
 
 7889 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 juin 2019 - 13:09

Issoufou Mahamadou

© koaci.com – Dimanche 30 Juin 2019 – Le Président nigérien, Issoufou Mahamadou, a été désigné par ses pairs ouest africains, Président de la conférence des chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour un mandat d'un an.

La désignation du Président Issoufou Mahamadou est intervenue lors de la 55ème session ordinaire de la CEDEAO hier samedi à  Abuja au Nigeria. Le Président nigérien Mahamadou a succédé à  son homologue du Nigéria Muhammadu Buhari.

Pour ses premiers mots à  la tête de la CEDEAO, le nouveau Président en exercice de la communauté nourrit l’espoir que « Je souhaiterai être à  la hauteur pour poursuivre son œuvre (l’œuvre du Président Buhari) et faire faire à  notre communauté un pas supplémentaire sur la voie de l’intégration politique, économique et sociale de nos pays ».

Afin de réussir son mandat et relever les défis auxquels fait face la CEDEAO, le Président Mahamadou « je m’attèlerai, au cours de ce mandat, à  faire en sorte que des avancées significatives soient enregistrées sur au moins trois domaines auxquels j’accorderai une grande priorité : la sécurité régionale, la consolidation des institutions démocratiques et l’intégration économique de nos Etats ».

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


(+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
CEDEAO: Présidence, Issoufou Mahamadou succède à  Buhari, ses priorités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Bonne chance SEM Issouffou... Vous savez que vous pouvez toujours compter sur l'expertise economico-monétaire de l'illustre boss bosseur Ouattara pour tous les challenges surtout ceux de la monnaie unique dont vous êtes avec lui l'un des champions. Il est en effet pétri d'expérience comme le révèle son vitae IN-COM-PA-RA-BLE... Bonne chance dans votre présidence et votre agenda pour notre communauté CEDEAO... On avance... 👉👉👉👉
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bon, je n'ose pas demander le contenu du vitae moustique du sauvage gueulard bété gbagba pour ne pas créer de commotions irréparables... Ou bien disons (tout simplement et véridiquement) que son vitae est rempli de meurtres et d'engrossements de petites filles pour un minable petit historien fainéant qui n'allait jamais au boulot et bricoleur de contes de fées venu de mama... C'est une injure au bon sens que de parler du vitae moustique du chenapan gbagba face au vitae de dinausore du boss bosseur Ouattara ... Je ne suis qu'un observateur de passage... On avance ...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter