Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan: Khartoum, 07 manifestants tués par balles et181 blessés lors d'un nouveau meeting
 

Soudan: Khartoum, 07 manifestants tués par balles et181 blessés lors d'un nouveau meeting

 
 
 
 2511 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 juillet 2019 - 10:40

© Koaci.com - Lundi 01er Juillet 2019 - Au moins sept manifestants ont été tués dans de nouvelles manifestations contre la junte militaire, pour un transfert de pouvoir aux civils.

A l'appel des leaders de la contestation, des dizaines de milliers de personnes sont encore descendues dimanche dans les rues pour demander aux militaires de céder le pouvoir aux civils.

Les manifestants ont marché jusqu' au palais présidentiel où siège le conseil militaire au pouvoir avant d' être dispersés par les forces de sécurités à  coup de gaz lacrymogène.

Citant le ministère de la Santé, l'agence de presse officielle Suna a fait état de sept morts et 181 blessés, dont 27 par balles, dans les manifestations de dimanche. 10 membres des forces de sécurité ont été également blessés.

Toutefois , les circonstances des décès n' ont pas encore été élucidées .

Selon le comité des médecins ,les rassemblements de ce dimanche sont les plus importants depuis la dispersion le 3 juin d'un sit-in de manifestants devant le QG de l'armée à  Karthoum et qui afait 128 morts .

Après 30 ans de règne , Omar el-Béchir a été destitué et arrêté par l'armée le 11 avril sous la pression d'un mouvement inédit déclenché le 19 décembre par la décision des autorités de tripler le prix du pain .

La situation s'est encore plus détériorée alors que le conseil militaire refuse de transférer le pouvoir aux civils .

Les chefs de la contestation et le Conseil militaire n'exclut pas ,malgré le bras de fer , à  une reprise des négociations sous la médiation de l'Ethiopie et de l'Union africaine.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement