Niger Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger: Attaque jihadiste du camp d'Inates,18 soldats tués et 4 portés disparus
 

Niger: Attaque jihadiste du camp d'Inates,18 soldats tués et 4 portés disparus

 
 
 
 3488 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juillet 2019 - 15:04

© Koaci.com- Mardi 02 Juillet 2019-L'attaque menée lundi par des éléments terroristes contre un camp de l'armée a fait 18 morts parmi les forces nigériennes , apprend-on a annoncé mardi le ministère de la Défense dans un communiqué.

Dix-huit soldats ont été tués et 4 ont été portés disparus lors de l'attaque lundi par des jihadistes d'un camp de l'armée nigérienne dans la zone d'Inates (ouest), près de la frontière du Mali.

L'attaque a été lancée par des jihadistes avec l'explosion de deux véhicules kamikazes à  l'entrée du camp suivie des tirs des terroristes venus à  motos.

"La riposte avec l'appui aérien des partenaires (français et américain) a permis de mettre l'ennemi en déroute hors de nos frontières", indique le communiqué du ministère de la défense

Les terroristes ont enregistré de nombreuses pertes humaines de leur côté. Un camion et deux véhicules kamikazes ont été détruits par les frappes aériennes.

En Juin dernier , 18 combattants de l'organisation Etat islamique dans le Grand Sahara (EIGS) avaient été tués lors d'une opération conjointe des forces armées nigériennes, françaises et américaines dans l'ouest du pays .


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement