Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Civisme et citoyenneté, le Secrétariat d'Etat chargé du Service Civique «inonde» le district d'Abidjan de messages de sensibilisation
 

Côte d'Ivoire : Civisme et citoyenneté, le Secrétariat d'Etat chargé du Service Civique «inonde» le district d'Abidjan de messages de sensibilisation

 
 
 
 3706 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2019 - 20:36



© koaci.com — Mercredi 3 juillet 2019 —Dans le cadre de la sensibilisation des populations au civisme et à  la citoyenneté, le Secrétariat d’Etat chargé du Service civique ne manque pas d’imagination. Depuis le lundi 1er juillet, il « inonde », le district d’Abidjan de messages de sensibilisation.


Pour cette campagne, le Secrétariat d’Etat s’est alloué les services de plusieurs « hommes statues et mannequins bloqueurs ». Ces derniers, vêtus de tee-shirts aux couleurs nationales, (orange blanc vert) ont été répartis et postés aux grands carrefours des 10 communes de la ville d’Abidjan (Pyramide/Caistab, Gare de Bassam, Grand Carrefour de Koumassi, Hôtel de Ville, Espace Akwaba...).


Ils tiennent en main des pancartes sur lesquelles, l’on peut lire des messages relatifs au civisme, à  la paix, à  la bonne gouvernance... : « Respectons nos institutions et les personnalités qui les incarnent ou, Nous n’avons qu’un seul pays, protégeons-le ; ou encore La courtoisie au volant sauve des vies... ».


Durant une semaine, le Secrétariat d’Etat chargé du Service civique, par l’entremise de ces Hommes-Statues et mannequins-bloqueurs, se rapprochera davantage des populations en vue d’inviter chacun à  se présenter désormais comme un maillon incontournable de l’engagement civique.


 
Selon des informations en notre possession, cette activité, s’inscrit dans le cadre de la politique de valorisation de la culture civique et citoyenne qui s’avère nécessaire pour promouvoir le capital humain et asseoir un développement socioéconomique durable et paisible.


Cette initiative du Secrétariat d’Etat ne passe pas inaperçue, car automobilistes et piétons ne manquent pas de jeter un regard sur les pancartes.


Pour cette campagne qui intervient au moment où se joue la CAN 2019, l’initiateur entend toucher le maximum de personnes.


Il faut rappeler qu’avant cette campagne de sensibilisation, le Secrétariat d’Etat a organisé dans les régions du Tonpki et de La Mé, « la nuit du civisme ».


 
A travers cette activité, ce département ministériel s’est rapproché des populations des zones rurales et les a sensibiliser afin de les emmener à  s’approprier les valeurs civiques.


Cette cérémonie a enregistré l’adhésion des chefs traditionnels et coutumiers, des autorités préfectorales et administratives, des associations de jeunes et de femmes des villages et campements, à  la culture civique.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Didier Drogba pèse-t-il assez dans le milieu du foot local pour prétendre à la présidence de la FIF?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Mauvaise gestion, vers une faillite de la BHCI?
 
2662
Oui
83%  
 
431
Non
13%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement