Gabon Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Gabon: 10 ans de prison requis contre l'ancien député Bertrand Zibi Abeghe
 

Gabon: 10 ans de prison requis contre l'ancien député Bertrand Zibi Abeghe

 
 
 
 4801 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2019 - 16:31

Bertrand Zibi Abeghe

© Koaci.com - Mercredi 03 Juillet 2019 - Une peine de 10 ans d'emprisonnement a été requise contre l'ancien député Bertrand Zibi Abeghe, pour les violences Post-électorales de 2016.

Le tribunal correctionnel de Libreville a requis mardi soir la peine maximale, soit dix ans de prison contre l'ancien député Bertrand Zibi Abeghe, selon son avocat, pour son implication dans les violences post-électorales d'août 2016.

M. Zibi est notamment poursuivi pour "instigation aux actes et manoeuvre de nature à  provoquer des troubles ou manifestations contre l'autorité de l'Etat", "instigation aux violences et voies de fait" et "détention illégale d'arme à  feu".

Ancien député du parti au pouvoir (Parti démocratique gabonais, PDG, il avait été interpellé le 31 août 2016, au siège du candidat de l'opposition Jean-Ping suite aux violences post-électorales qui avaient suivi la proclamation de la victoire du président.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon point pour la CEI en vue de la Présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : 3/4 des électeurs inscrits sur la liste électorale issus des rangs du...
 
2052
Oui
43%  
 
2563
Non
54%  
 
146
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement