Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : L'auteur des cris de singes à  l'encontre du franco-ivoirien  Prince Gouano sera convoqué en vue d'une mise en examen
 

Côte d'Ivoire-France : L'auteur des cris de singes à  l'encontre du franco-ivoirien Prince Gouano sera convoqué en vue d'une mise en examen

 
 
 
 6354 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 juillet 2019 - 12:13

Gouano en bleu s’expliquant en avril dernier avec le supporter

© koaci.com – Jeudi 04 Juillet 2019 - Non convoqué par Ibrahim Kamara pour la CAN 2019 malgré son désir de jouer pour la Côte d’Ivoire, Prince-Désir Gouano peut se consoler avec une décision de justice qui vient de tomber en sa faveur.

Victime de cris racistes de la part d’un supporter, le 12 avril dernier lors d’un match de Ligue1 entre Dijon-Amiens (0-0), cette affaire aura désormais une suite.

Nous apprenons ce jeudi que, l'auteur des cris de singe avaient depuis l'une des tribunes du stade Gaston-Gérard à  l'encontre du capitaine d'Amiens, sera convoqué en vue d'une mise en examen.

Le supporter ultra dijonnais interpellé dans le cadre de cette affaire n'avait été placé par le juge d'instruction que sous le statut de témoin assisté. Mercredi, la Cour d'appel de Dijon a infirmé la décision du juge d'instruction, à  la grande satisfaction du procureur de Dijon Eric Mathais, à  l'origine de l'appel. SOS Racisme et Sportitude France « se félicitent de cette décision » dans un communiqué, a-t-on appris de sources concordantes.

« Je sors le ballon en corner, puis je me retourne pour encourager mes équipiers. Là , j'ai entendu des cris de singe. Je me suis dit : "Ce n'est pas vrai, on est au XXIe siècle, on est en France". Je me suis retourné pour regarder d'où ce bruit provenait et s'il était bien en ma direction. Effectivement, il l'était. Alors dans un premier temps, j'ai décidé d'aller donner une seconde chance au Monsieur en lui demandant si c'était bien à  moi qu'il criait cela. Et il a confirmé en continuant ces bruitages-là . Donc, à  partir de là , j'ai pris la décision d'arrêter de jouer, car je ne pouvais pas continuer dans ces conditions-là , avec l'accord de l'arbitre (M. Karim Abed), on a décidé d'interrompre le match parce que c'était inadmissible", avait expliqué Prince Gouano né à  Paris et qui a joué avec l’équipe des jeunes de France.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : L'auteur des cris de singes à  l'encontre du franco-ivoirien Prince Gouano sera convoqué en vue d'une mise en examen
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Si un français te fais des cris de singe,demande lui simplement s'il peut le faire aussi à  TEDDY RINER en face, il ne pourra pas te répondre et ensuite traites-le de là¢che en retour et s'il fait tu le bottes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, annonce de vaccination avec le vaccin de thérapie génique de Pfizer, avez vous peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans...
 
3437
Oui
72%  
 
1238
Non
26%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement