Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Deuxième visite de Gnassingbé chez Tshisekedi, suite au Rwanda pour les 25 ans du génocide
 

Togo: Deuxième visite de Gnassingbé chez Tshisekedi, suite au Rwanda pour les 25 ans du génocide

 
 
 
 4483 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 juillet 2019 - 15:39

Paul Kagamé saluant ses hôtes, Faure Gnassingbé et Félix Tshisekedi (ph 1&2)

© koaci.com – Jeudi 04 Juillet 2019 – Le Président togolais Faure Gnassingbé a effectué le mardi 2 juillet dernier une visite de travail à  Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) chez son homologue Félix Antoine Tshisekedi. Après l’étape de la RDC, le Président Gnassingbé s’est envolé pour le Rwanda pour assister au 25e anniversaire de la fin du génocide.

En RDC, après une entrevue entre Gnassingbé et Tshisekedi, les deux chefs d’Etat se sont rendus au mausolée de la N’sele, où repose feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, père de l’actuel président congolais.

Là , le Président Gnassingbé Eyadema a déposé une gerbe de fleurs en mémoire de celui qui était connu comme l’« opposant historique » en RDC.

C’est la deuxième fois que le Président togolais s’est rendu en RDC depuis l’investiture de Félix Tshisekedi à  la magistrature suprême. Sur place, il a abordé avec son hôte les relations bilatérales entre leurs deux pays mais aussi des sujets ayant trait au développement de l’Union Africaine.

Au terme de sa visite en RDC, l’hôte du Président Tshisekedi s’est envolé hier mercredi pour Kigali au Rwanda. Selon la présidence togolaise, le Président Gnassingbé prend part ce jeudi 04 juillet à  la célébration du 25è anniversaire de la « Fête de la Libération » du Rwanda.

La célébration marque la fin du génocide de 1994 perpétré contre les Tutsis et le début d’une nouvelle ère de réconciliation, d’union et de développement. Elle intervient à  la fin d’un deuil national de 100 jours, le temps qu’a duré le génocide entre avril et juillet 1994 faisant près d’un million de morts.

Mensah, correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

(+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement