Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un député proche de Soro accuse Amadou Soumahoro de l'avoir menacé
 

Côte d'Ivoire : Un député proche de Soro accuse Amadou Soumahoro de l'avoir menacé

 
 
 
 10554 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 juillet 2019 - 09:40

Gnagadjoman Koné et une vue du post (Ph KOACI)

© koaci.com--Mardi 9 Juillet 2019-- La guéguerre entre proches du président du comité politique (PCP) et président de l’Assemblée nationale est loin d’avoir fini de livrer tous ces secrets.

Après le meeting du samedi dernier organisé par trois groupes parlementaires de l’opposition en association à  24 Partis politiques, Koné Gnangadjoman, député proche de Guillaume Soro a accusé via un post l’actuel président du parlement ouvertement.

Selon Gnangadjoman, c’est via une conversation téléphonique qu’Amadou Soumahoro l’aurait menacé de mort.

Il précise que c’est suite à  son intervention au meeting du samedi dernier que le président de l’Assemblée nationale ivoirienne l’aurait contacté via le téléphone de Touré Alpha Yaya, ancien proche de Soro qui a viré au RHDP que ces menaces ont été proférées.

« Urgence, Monsieur Ahmadou Soumahoro menace de me tuer !!
Ce samedi 6 Juillet 2019, j’ai reçu un appel de Monsieur Ahmadou Soumahoro me menaçant en ces termes : Gnangadjomon, tu m’as insulté au meeting...Tu m’as appelé Ahmadou ‘cimetière. On ne m’insulte pas! Tu vas payer ça (3 fois)! Tu vas payer ça au plus fort (3 fois)! Tu oses m’insulter pour faire plaisir à  Guillaume Soro. Je précise à  toute fin utile que le Député Touré Alpha Yaya est le témoin vivant de ces menaces d’autant que c’est lui qui m’a d’abord appelé de son numéro avant de me passer à  Monsieur Ahmadou Soumahoro qui m’a entretenu de 20h 44 à  20h46 mn. 


Je voudrais prendre à  témoins ma famille politique (le RACI et toute la galaxie pro-Soro), les démocrates ivoiriens, Africains et du monde entier sur ces menaces graves que fait planer Monsieur Ahmadou Soumahoro sur ma vie. Je note également que je ne suis ni l’inventeur de ce surnom ‘cimetière’ ni le premier à  l’employer », a-t-il révélé.

Le moins qu’on puisse dire c’est que dans cette guerre entre les anciens alliés, personne ne se fait désormais de cadeau.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68...
 
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68  interpellations
Politique
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-R...
 
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-RFP dit « niet »
Angola : Le fils de l'ex-Président Dos Santos condamné à cinq ans de prison pour « fraude »
Politique
Angola : Le fils de l'ex-Président Dos Santos condamné à cinq ans...
Angola il y a 10 heures
 
Burkina Faso : MCC, plus de 280 milliards de francs CFA pour améliorer l'offre énergétique
Politique
Burkina Faso : MCC, plus de 280 milliards de francs CFA pour amél...
Burkina Faso il y a 12 heures
 
Burkina Faso : Élections couplées, l'opposition non affiliée appelle à une «large concertation»
Politique
Burkina Faso : Élections couplées, l'opposition non affiliée appe...
Burkina Faso il y a 13 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un député proche de Soro accuse Amadou Soumahoro de l'avoir menacé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Ce type(cimetiere) pourrait fumer reellement de "l'herbe"..On appelle Gbagbo : Seplou"=oiseau de mauvais augure ,qui apporte malheur...etc etc..... mais Gbagbo n'a jamais menacé un ivoirien. Il y a des "fous" qui encadrent DRAMANE
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
"alo c'est Bob Marley j'aimerai faire un concert à  Bassam, c'est possible" lol Ce député ferait mieux de se produire avec du concret vérifiable, par son travail par exemple, oups de sais que parler travail c'est compliqué pour ceux qui vivent à  l'aise du travail des autres
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mais dites moi les politique de la galaxie ( lol soro à  une galaxie maintenant) je dis jamais on voit des articles sur vos réalisations c est curieux tjrs à  Paris à  droite à  gauche ..exemple MK travail beaucoup travail dans leur zone et son dans l opposition vous c est gamines seulement hum bon courage
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
vraiment je ne comprend pas les politiciens de ce pays là  deh .vous êtes les premiers à  insulter les tenants du pouvoir et quand il réagissent vous commencez à  pleurnicher, à  appelle la communauté nationale et inter comme si ce sont elles qui t'ont envoyé prononcer ces insultes.vous êtes là  ce gnagadjomon parce que député et élu du rdr et je pense que sans ce parti qui' te connait .mais au lieu de faire la promotion de votre programme c'est les injures que vous proférez pour avoir un NOM .et quand le PAN réagit vous voici entrain de pleurer.c'est trop enfantin.et je pense que si vous êtes un député Mr Soumahoro n'a besoin de vous appeler sur le portable de quelqu'un d'autre pour vous menacer à  moins que vos numéro ne soient pas connu des services de l'assemblée .et si cela était le cas Mr Soumahoro peut vous rencontrer au cours des séances parlementaires
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Un post sur Soro, et les moutons sont en ébullition, hier Soro qu'ils vénéraient est aujourd'hui traité comme un moins que rien, ah les unifiés!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si Amadou Soumahoro n'aime pas son surnom "CIMETIERE", il va apprecier peut-etre celui de "SATAN". SATAN ira mieux avec lui.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
liamaksel70
mais menace le aussi ou bien.....tous à  la députation pour voter des lois merdiques....les jeunes ont d'autres soucis que de lire vos bêtises
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ragots d'un autre minable haineux et aigri... Si t'es pas content, fais comme ton opportuniste tueur de IB soro francophonie et va prendre des avocats français... Pauvre minable... Vous êtes tous des futurs ex-député y compris soro car même au nord sa popularité était sous couverte de celle du RDR et du boss bosseur Ouattara... Dans quelques mois vous n'aurez même plus de tabourette pour gueuler et vois branler...On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Il vous menace? Vous ne savez pas répliquer? Il ne sort pas la nuit? Il n'a pas de famille? Il a toujours 40 gardes autour de lui? Ahhh vous me découragez vraiment! Meme kabila père n'a pas pu réchapper. Alors, quand on vous menace, prouvez que nul n'a le monopole de la violence.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement