Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  L'organisation ouest Africaine de la Santé célèbre ses 32 ans à  Abidjan, le DG dénonce la propagation des médicaments falsifiés sur le marché
 

Côte d'Ivoire: L'organisation ouest Africaine de la Santé célèbre ses 32 ans à  Abidjan, le DG dénonce la propagation des médicaments falsifiés sur le marché

 
 
 
 3383 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juillet 2019 - 13:46

Stanley Okolo 



© koaci.com — Mercredi 10 juillet 2019 --L’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS), institution spécialisée de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) en charge des questions de santé, a commémoré à  Abidjan, ses 32 années d’existence.


Comme indiqué par le Directeur général de l’institution, Professeur Stanley Okolo, cette célébration s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par rapport à  la promotion de l'intégration régionale à  travers la santé.


Le Professeur s’est félicité du niveau sanitaire de la sous-région qui connait selon lui, aujourd’hui une nette amélioration qu’en 1987.


 
«Les taux de vaccination des enfants sont élevés, tous nos pays se sont débarrassés de la polio et nos réseaux régionaux de santé se sont davantage renforcés,» a-t-il précisé.


Malgré le taux de vaccination élevé, le taux de mortalité mère-enfant est encore inquiétant.
« Beaucoup de nos femmes meurent encore lors de l'accouchement et trop d'enfants ne vivent pas au-delà  de leur cinquième anniversaire,» a mentionné le Professeur. 


L’accessibilité des populations aux médicaments de qualités constitue un véritable problème dans la zone CEDEAO


«Le problème des médicaments falsifiés se pose avec acuité, et constitue une question urgente et critique dans nombre de nos pays. L’importation de près de 80 % des médicaments dont nous avons besoin dans notre région, illustre la nécessité pour nous d’en faire notre priorité, la fourniture de médicaments de très bonne qualité et à  un coût abordable dans toute la région, de préférence à  travers la production au niveau régional, ce qui contribuera également à  l'industrialisation et à  la création d'emplois,» affirme Professeur Stanley Okolo.


 
Rappelons que l’OOAS a été créée le 09 juillet 1987 à  Abuja au Nigeria par les 15 chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement