Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Excuses du CN après la sortie des Black Stars de la CAN 2019, encouragement d'Akufo-Addo
 

Ghana : Excuses du CN après la sortie des Black Stars de la CAN 2019, encouragement d'Akufo-Addo

 
 
 
 4061 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juillet 2019 - 11:36

Des joueurs des Black Stars et le tweet d'Akufo-Addo (ph 1&2)

© koaci.com– Mercredi 10 Juillet 2019 – Le Comité de Normalisation (CN) de la Fédération Ghanéenne de Football se dit être attristé par l’élimination des Black Stars de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 (CAN 2019) et a présente ses excuses aux ghanéens pour la douloureuse sortie des Black Stars. Pour sa part, le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a exprimé sa déception devant la sortie des Black Stars et exhorté l’équipe à  garder espoir pour des lendemains meilleurs.

En ce concerne le rêve brisé des Black Stars de remporter le trophée de la CAN derrière lequel ils courent depuis 37 ans, le CN a écrit que « notre rêve, encore une fois, s’est soldé par une déception, malgré la promesse faite par l’équipe lors de la phase de groupes, qui s’était considérablement améliorée lors de notre dernier match de groupe contre la Guinée Bissau ».

En jugeant utile de présenter les excuses de la Fédération aux amoureux du ballon rond dans le pays, le CN a estimé qu’il comprend l’atmosphère de déception qui règne au niveau national, à  la suite de la douloureuse élimination du Ghana face à  la Tunisie aux tirs au but le lundi dernier en Egypte.

Dans l’attente de glorieux jours pour le football ghanéen, le CN a rappelé à  tous que l'avenir du football dans le pays est prometteur et pour atteindre cet objectif, il faut que la fraternité se pérennise pour avancer le développement du jeu afin de rattraper les rivaux dans le monde, en particulier sur le continent africain.

En dehors des excuses et de l’espoir que formule le CN, le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, s’est aussi prononcé sur l’élimination de la sélection nationale et s'est dit déçu de la sortie prématurée des Black Stars de la 32e édition de la CAN.

Sur son compte twitter, Akufo-Addo a publié que « Comme la plupart des ghanéens, la sortie des Black Stars de la CAN 2019 me bouleverse. Je souhaite bonne chance à  l'équipe la prochaine fois. Je suis confiant qu'ils vont rebondir encore plus fort et nous rendre tous fiers de nouveau ».

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008