Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le journaliste Franck Ettien après son licenciement « je suis un homme débout »
 

Côte d'Ivoire : Le journaliste Franck Ettien après son licenciement « je suis un homme débout »

 
 
 
 13789 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juillet 2019 - 15:17

Franck Ettien ce samedi à  la maison de la presse (Ph KOACI)

© koaci.com--Vendredi 12 Juillet 2019—« Je suis un homme débout, je suis un lutteur, on ne se donne jamais à  soi-même on donne aux autres. Ce qui me casse, ce qui me plie, ce n’est pas ça là  », s’est voulu clair, celui qui a été licencié de son média parce qu’il aurait des ambitions pour diriger la maison des journalistes.

L'union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) va élire le 20 juillet prochain son prochain président.

Sur les trois candidats qui vont s’affronter pour briguer la tête de l’union, Franck Ettien, l’un des candidats a été à  quelques jours de l’élection du nouveau président de l’union licencié par les responsables de son media (Le Rassemblement), un quotidien proche du RHDP.

Ce vendredi 12 juillet 2019 à  la maison de la presse au Plateau, Franck Ettien qui a présenté à  ses confrères son programme d’activité a affirmé qu’il reste un homme debout, comme constaté sur place par KOACI.

Le candidat pour diriger l’Unjci décriant les pratiques dépassées au sein de l’union a affirmé qu’il veut la redynamiser.

«Je ne suis pas un arriviste, je me suis construit et je me suis battu. Laissez les journalistes de Côte d’Ivoire en paix, on ne fait pas du neuf avec du vieux. Ne prenons pas l’Unjci comme une poule aux œufs d’or, prenons l’Unjci comme notre métier. Aujourd’hui on commence à  avoir honte de dire qu’on est journaliste en Côte d’Ivoire. Deux chemins se sont créés dans notre métier, le chemin de la luxure, du gaspillage et le chemin de ceux qui sont responsables», a-t-il affirmé.

Notons que le successeur de Moussa Touré à  la tête de l’Unjci sera connu le samedi 20 juillet 2019. Dans la course, trois candidats ont été retenus pour briguer la tête de l’union. Il s’agit de Jean Claude Coulibaly, Franck Ettien et Lance Touré.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le journaliste Franck Ettien après son licenciement « je suis un homme débout »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
nanita
celui là  à  l'image des autres dans cette affaire de Unjci n'ont jamais sorti une affaire ou un scoop, des journalistes fonctionnaires qui cherchent postes et titres, il ferait mieux de prendre des cours de journalisme chez les koaci
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pauvres nègres... Donc on ne peut plus licencier quelqu'un dans ce pays dans quelque secteur que ce soit sans qu'il n'y tremblement de terre ? Vraiment... On n'aura tout vu et entendu... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ils veulent qu'un gars du nord soit à  la tête de ce machin de l'UNJCI, 02 candidats du nord et un de l'Est, et on veut que celui de l'Est retire sa candidature, incroyable, le Journal le Rassemblement du sieur Amédé Kouakou Ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier, n'a fait qu'exécuter les ordres du sectaire 1er Ministre Gon. Mon frère Ettien reviens dans la république et arrêtes de travailler pour cette secte qui est le RHDP unifié ou RDR momifié, ce club luciférien qui n'aime la démocratie, la libre expression, le libre choix.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
1
Si tu es vraiment journaliste, tu ne devrais pas travailler pour une agence de presse à  la solde d'un homme politique. C'est le B.A BA du métier. Les gens mélangent tout. Un journaliste informe. Un communiquant peut se mettre au service de quelqu'un au prix de son indépendance... Pas étonnant, les gens ont faim.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter