Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coupe du monde de Management et de Gestion d'Entreprise, les ivoiriens classés 3ème après le Portugal et la Russie
 

Côte d'Ivoire : Coupe du monde de Management et de Gestion d'Entreprise, les ivoiriens classés 3ème après le Portugal et la Russie

 
 
 
 3897 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juillet 2019 - 23:26

© koaci.com —Lundi 15 juillet 2019 —Belle performance pour la Côte d’Ivoire. Le pays a été classé troisième lors de la finale de la 39ème édition de la Coupe du monde de Management et de Gestion d’Entreprise dénommée Global Management Challenge qui s’est tenue du 4 au 6 Juillet 2019 à  Ekaterinbourg en Russie.


La Côte d’Ivoire devient ainsi la première nation africaine à  atteindre ce niveau de la compétition après 39 éditions. 


La Coupe du monde de Management et de Gestion d’Entreprise ou Global Management Challenge (GMC) est la plus Grande Compétition Internationale de Stratégie et de Gestion d’Entreprise au monde, ouverte aux étudiants des Grandes écoles & Universités ainsi qu’aux jeunes cadres d’entreprises. 


Organisée en Côte d’Ivoire par le Cabinet spécialisé dans le Coaching, la Formation et le Conseils dénommé KnowledgeShare SARL est dirigé par Kadhel Aman.


Cette compétition de classe mondiale était à  sa 6èmeédition nationale et à  sa 39èmeédition à  l’international, avec plus de 400 000 participants à  travers le monde dont 30 pays en compétition chaque année, issus des 5 continents. 


Au-delà  de l’aspect ludique, Global Management Challenge permet d’identifier des jeunes diplômés à  fort Potentiel par l’intermédiaire d’un tournoi de simulation et de Gestion d’entreprise complexe et utra-réaliste faisant appel à  des compétences diverses et variées.


 
Les participants se constituent en équipes de 03 joueurs et doivent Manager une entreprise virtuelle qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits sur les marchés mondiaux et sur Internet. 


Après avoir établi le diagnostic de leur entreprise virtuelle, les membres de l’équipe, élaborent une stratégie chiffrée et développent leurs compétences opérationnelles dans les secteurs clés de l’entreprise : Marketing, Finances, Communication, Recherche et Développement, Production, Ressources Humaines, RSE, etc.


À chaque phase, cinq séries de décisions sont prises et sont analysées par un logiciel de gestion de simulation ultrasophistiqué (TOPAZ) qui génère à  chaque étape des rapports de gestion, indiquant les conséquences des décisions prises par chacune des équipes en compétition. L'objectif étant de terminer avec la meilleure capitalisation boursière.


A l'issue de la séance de tirage au sort l’équipe de la Côte d'Ivoire composée de Kobenan Yao Abissa Judicael, Koffi N’Guessan Philippe et Andju Bléou Jean-Joël Nicanor a été logée dans la poule N°4 (Poule Verte) et était aux prises avec le Mexique, Hong Kong, l'Inde et le Brésil.


Elle a terminé 1ère de sa poule à  l'issue des 05 premières décisions comptant pour les manches éliminatoires couplée aux demi-finales.


La grande Finale qui s’est tenue au HYATT Regency Hôtel de Ekaterinbourg, uniquement réservée aux 02 meilleurs équipes de Chaque poules a donné lieu à  une rude bataille entre la Russie (5 fois Champion du monde), le Portugal (8 fois Champions du monde), Macao, la République Populaire de Chine, Hong Kong, la Pologne, la Slovaquie, et la Cote d’Ivoire.


 
Les éléphants Manageurs ont su tirer leur épingle du jeu en se hissant à  la troisième après le Portugal classé 2ème et la Russie classée Première. Ils ont reçu les vives félicitions de l’Organisateur SGD pour cette performance historique.


Par ailleurs, le Global Management Challenge fêtera ses 40 ans lors de sa prochaine édition qui se tiendra du 26 au 28 mai 2020 à  Lisbonne au Portugal. Enfin, les Inscriptions relative à  la 7ème édition Ivoirienne s’ouvriront à  partir du mois de Septembre 2019.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Economie
 
Côte d'Ivoire: Le pays a enfin sa première ferme certifiée BIO, on s'a...
 
 
Côte d'Ivoire: Le pays a enfin sa première ferme certifiée BIO, on s'arrache ses produits à Abidjan
Economie
 
Côte d'Ivoire: Ouverture de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise,...
 
 
Côte d'Ivoire: Ouverture de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise, «une aubaine positive» pour PlaYce Marcory
Côte d'Ivoire :  Hévéa, l'APROMAC annonce 700 mille tonnes de produits à la fin de l'année et exhorte les planteurs à associer les cultures vivrières à l'hévéaculture
Economie
Côte d'Ivoire : Hévéa, l'APROMAC annonce 700 mille tonnes de pro...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Côte d'Ivoire: Pour favoriser l'aviculture ivoirienne, le prélèvement compensatoire sur les importations de volaille sera reconduit pour 10 ans
Economie
Côte d'Ivoire: Pour favoriser l'aviculture ivoirienne, le prélève...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Cameroun: Plus de 203 milliards FCFA  de titres publics mobilisés par la Beac en juin 2019 sur le marché sous régional
Economie
Cameroun: Plus de 203 milliards FCFA de titres publics mobilisés...
Cameroun il y a 3 jours
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coupe du monde de Management et de Gestion d'Entreprise, les ivoiriens classés 3ème après le Portugal et la Russie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮Yessssss.... CIV...CIV..CIV...Pays de nanan Boigny sous la houlette du boss bosseur Ouattara... Il n'y a que du succès sous Ouattara... Heureusement le maudit bété gbagba a été capturé... On avance...Vive mon beau pays... Yessssss...🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement