Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: «Preuves» à  l'appui,  un délégué PDCI accuse le RHDP du Gbêkê d'enrôlement illicite de ses militants
 

Côte d'Ivoire: «Preuves» à  l'appui, un délégué PDCI accuse le RHDP du Gbêkê d'enrôlement illicite de ses militants

 
 
 
 23562 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 juillet 2019 - 22:32

Kouamé et vue de "preuves" (ph KOACI)


© koaci.com - Jeudi 18 Juillet 2019 - Le délégué départemental du PDCI Botro 3 sous-préfecture de Languibonou, le professeur Yao Kouamé Albert a échangé avec les militants de son parti hier Mercredi au foyer d'Ahougnanfoutou. Un point, sur les trois à  l'ordre du jour expliqué aux militants du plus vieux parti présents dont le vice président Yoboué Lazare qui estime que « C'est les cas de fraude. C'est de ça que notre président Bedié parle et ça révolte nos frères (RHDP) d'en face...», a fait l'objet d'une opération qu'effectueraient des cadres du RHDP unifié de Bouaké, visant à  inscrire sur la liste électorale à  leurs insu, des militants du PDCI auxquels, l'on aurait fait croire que ces derniers ont été appelés pour s'inscrire pour la Couverture Maladie Universelle (CMU).


« Nos frères du RHDP, s'en vont dans les villages et leurs promettent des choses qui ne sont pas réelles. Dans le village Ahougnanfoutou, où nous avons fait cette rencontre, ils (RHDP Ndlr) sont allés dire qu'il y a beaucoup de projets en cours qui seront financés et pour que les villageois puissent en bénéficier individuellement ou collectivement, il faut qu'ils viennent s'inscrire pour la Couverture Maladie Universelle. Et sous ce prétexte, ils ont pris 63 villageois ici pour les envoyer à  Bouaké et en lieu et place de l'enrôlement pour la CMU, ces villageois ont été conduis dans un bureau de la Mairie de Bouaké, où ils ont été enrôlés pour les élections prochaines en leur affectant un numéro de vote avec certains des récépissés que j'ai pu récupérer.

Le numéro du bureau de vote est le 095, qui est une école primaire appelée Bassa, située au quartier Air France. Ces villageois étaient vraiment très étonnés parce que c'est pas ce qu'on leur avait dit. Nous leurs avons dit de rester vigilant et de ne pas se laisser abuser par les gens qui viennent leurs tenir ces genres de propos. si c'est pour la CMU qui est un projet de l'État, on n'a pas besoin de déplacer les populations, on le fait sur place. À Ahougnanfoutou, ils ont pris 63 personnes et dans trois autres villages, une cinquantaine de personnes ont été amenées pour la même opération.

Actuellement on a plus d'une centaine de personnes qui sont désinscrites ainsi sur les listes électorales de leur village et affectées à  un bureau de vote à  Bouaké. Le problème est que, est-ce qu'au moment des élections, ils iront les chercher dans les différents villages pour venir voter à  Bouaké dans ces bureaux de vote ? Je pense que ce n'est pas ça. Ils (RHDP unifié) vont plutôt faire voter en lieu et place, d'autres personnes acquises à  leur cause...» a indiqué Yao Kouamé Albert, délégué départemental du PDCI Botro 3 sous-préfecture de Languibonou, tout en invitant les militants de son parti à  se faire identifier, à  s'acquitter de leur frais de cotisation annuelle et à  s'approprier les valeurs et les orientations données par le président Bedié.

Les différents secrétaires de sections de sa circonscription à  en croire le délégué, seraient mis en mission auprès de chaque habitant des villages du département, en vue de dérouter toutes tentatives d'enrolement trouvées frauduleuses.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire-USA: Les anciens bénéficiaires des programmes d'échanges...
 
 
Côte d'Ivoire-USA: Les anciens bénéficiaires des programmes d'échanges du gouvernement américain constituent le maillon des relations entre les Etats-Unis et la Côte d'Ivoire
Politique
 
Côte d'Ivoire: Attaques terroristes, Affi solidaire du peuple Burkina...
 
 
Côte d'Ivoire: Attaques terroristes, Affi solidaire du  peuple Burkinabé : « Les Ivoiriens doivent se sentir aussi concernés »
Niger: Nouvelle attaque contre une base de l'armée à Agando, 03 soldats et 14 terroristes tués
Politique
Niger: Nouvelle attaque contre une base de l'armée à Agando, 03 s...
Niger il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Enième rencontre entre Blé Goudé et KKB à la Haye, ce qu'ils se sont dit
Abonnés
Côte d'Ivoire: Enième rencontre entre Blé Goudé et KKB à la Haye,...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Burkina Faso: Le Président Kaboré renouvelle son appel à une trêve sociale et à une union sacrée pour vaincre le terrorisme
Politique
Burkina Faso: Le Président Kaboré renouvelle son appel à une trêv...
Burkina Faso il y a 2 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: «Preuves» à  l'appui, un délégué PDCI accuse le RHDP du Gbêkê d'enrôlement illicite de ses militants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
ENCORE une autre "ONUCI-2" semble se dessiner á l'horizon . Comme le FPI, le RDR préféra mourir avec le pouvoir . Le pouvoir DRAMANE est comparable au pouvoir de Joseph Stalin (ex- URSS) et proche de celui d'Adolf Hitler.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Du jamais vu dans l'histoire politique de ce pays comment on peut-on forcer l'amour? Le RDR momifié ou RHDP unifié, depuis, il force l'amour des ivoiriens. Comment est-ce que vous voulez forcer les ivoiriens à  vous aimer. Les ivoiriens ne vous aiment pas, là¢ché leur les baskets. Vous allez mal finir... Votre méthode va vous emportez. Au lieu de chercher à  quitter calmement le pouvoir mais non, ces les tripapouillages, les manigeances que vous faites depuis lors. Vous allez mal finr.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wassa.Soro
Rattrapage ethnique nordiste nauséabond, autocratie, népotisme, clanisme, caporalisation des marchés d'état et privés, clientélisme, corruption, refus de repentance sur la période sanglante 2002 à  2011, cassage ou saccage d'urne lors des récentes élections municipales (Bassam, etc)...intimidation de loubard le jour des élections.(Koumassi, Port Bouet, etc)..confiscation de la parole ou embastillement des opposants sans langue de bois.....milices encagoulés enlevant des leaders syndicaux ou de l'opposistion partout en CI..et se retrouvent devant un procureur ou à  la gendarmerie puis à  la MACA...Coup de communication (reprofilage de routes, électrification de villages...ce sont des chantiers déjà  en en mode projets financés..mis en veilleuse par les bailleurs de fonds du à  la crise en CI)...statistiques macro-économique biaisées et peu fiables..VOILA les caractéristiques du gouvernement d'Alassane Dramane Ouattara et son RHDP. Si M. Alassane Dramane Ouattara, le champion du RHDP était si fort et si irréprochable et exemplaire, et présent en France quelques jours avant, M. Emmanuel Macron l'aurait invité le 11 Juillet à  l'Elysée en lieu et place du président du Ghana, anglophone. M. Emmanuel Macron n'a certainement pas voulu s'afficher avec ce dictateur devant des élites et diasporas africaines en France. Rien n'est fait au hasard en Occident. Est ce un crime de ne pas vous aimez M. Alassane Dramane Ouattara et votre RHDP..Vous resterez une parenthèse douloureuse de la CI qu'on essaiera de vite refermer. Vous rendrez des comptes et ne pourrez échapper à  la justice. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
why some people are so stupids? Now they realized that recruiting leaders will not change anything in the result of the vote in 2020. that is a look ahead of what those are ready to do. they don't have other option.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Qu'espérez-vous vraiment d'un homme qui a renié son père et sa mère voltaïques pour s'acheter des parents ivoiriens a Kong, qui a acheté un certificat de nationalité à  minuit, un dimanche, chez un petit juge de dimbokro, qui a fait écrire sa thèse par une autre personne et qui a servi du thé aux toubabs au FMI avec titre de directeur d'appauvrissement de l'Afrique, qui ne peut meme pas avancer une théorie économique viable? un tricheur reste un tricheur.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
PANIQUE AU PDCI, MANIPULATION POUR SE PRÉSENTER EN VICTIME.QUOI DE PLUS NORMAL QUAND ON EST EN PERTE DE VITESSE.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Srika Blah, vois tu la vérité met du temps, mais elle finie toujours par émerger et triompher. Le Pr Gbagbo a gagné les élections de 2010, ce n'est pas un débat, c'est une certitude que tu as combattu et que tu continues de combattre. Et cela nous le savons mais tu finiras par t'y faire comme ce qui se passe à  la CPI actuellement. Voila pourquoi le Pr Gbagbo n'avait nul besoin de braquer le pouvoir à  lui confier par le peuple, lui le démocrate sur de sa popularité, laquelle d'ailleurs est plus forte actuellement et tu sais pourquoi. Ne confondons pas les torchons et les serviettes, pour ne pas dire les Nazis et les Démocrates, stp!!!!!.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Rien que des affabulations, du délire de la part du PDCI qui se sent mourir à  petit feu. A ma connaissance, aucun parti en RCI n'est propriétaire de la liste électorale. Cette liste n'est établie que par la CEI. D'où vient-il que le RHDP, fut-il le parti de la majorité au pouvoir, peut-il se donner le droit d'inscrire de façon frauduleuse des militants PDCI sur une liste électorale? Rien que du faux, puisque la CEI qui est seule habilité à  confectionner ces listes, n'a même pas encore donné le top départ. Arrêter de justifier d'avance votre prochaine débà¢cle. Arrêter de croire que tous les Ivoiriens sont devenus des idiots, cher Professeur.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
@YAIRAILON, can you make some efforts to train the thing you call brain?it must be stuck and driving you crazy. because you can not be happy of what is written here. maybe you a disciple of Mr Kobe. unhiding what your group want to hid? please don't wast your time spoiling the network.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
FER DE LANCE, PAYS FRANCOPHONE, ICI NOUS EXPRIMONS EN FRANÇAIS.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
FER DE LANCE, SI TU ES GHANÉEN OU LIBÉRIEN, NOUS ICI EN CÔTE D'IVOIRE, NOUS PARLONS FRANÇAIS. TON CHARABIA ANGLAIS, TU PEUT LE GARDER POUR T'EXPRIMER AVEC TES COMPATRIOTES. MERCI.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
liamaksel70
peace101 ou es-tu? vient nous donner ton point de vu.....toi qui aime tant clamer les sottises du pouvoir....plaisantin la
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Faux problème et dans le fond et dans la forme. Ce n'est pas parce que tu as écrit mon nom sur ton calepin que je voterai pour toi quand je serai dans l'isoloir... De deux, où est le mal à  ce que l'on mentionne aux villageois les projets en cours ou à  venir pour encourager les populations à  faires siennes cesdits projets et participer aux actions de développement du pays dont la CMU ? On comprend plutôt que le PDCI de Daoukro ou ce qu'il en reste panique à  tout bout de champ et voit des boogeymen partout, comme le diraient nos amis anglo-saxons... On avance... Pétard très mouillé... Avez-vous peur du un coup Ko ?
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
Here we go! Prends-tu la peine de te relire le cancre de service Piece of Bitch1000?Tu postes plus vite que ton nombre, et ecris des sottises a longeur de journee. Je demande au PDCI d'en faire la plus large communication. Ils sont incorrgibles ces gens-la. Ko "faux probleme dans le fond et la forme", quand tu es un "Malo" on ne peut rien pour toi. Lol !!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Des gens trouvent a redire. Putain ! Ce qui se passe est une fois de plus le symptôme d'une agonie inéluctable d'un parti totalement dépassé par sa soit disante majorité. Une majorité de façade que des personnes de mauvaise moralité s'empressent de bien vouloir combler par une SORCELLERIE donc le seul résultats serait d'entraîner le pays dans un nouveau désordre électoral. Mais sachez très chers tricheurs de renommée ce ci : tuera mokloko, ce qui a tué maklaka.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@ignaregbagba4ever... Imbécile... Je ne suis pas surpris que pour vous tout ce qui vient du PDCI du vieux saoulard est parole d'évangile... Je ne suis pas surpris non plus que tu lècheras le violeur de ta mère juste par haine pour le RHDP... Bon si le viol de ta pondeuse te fait rire... Vas-y ris plus haut et fort... Son of a bitchy stinky bitch...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de fumée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Sous couvert d'observer le scrutin, craignez vous que l'UE s'ingère da...
 
1
Oui
0%  
 
1042
Non
90%  
 
114
Sans Avis
10%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement