Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pris pour cible par le système, Soro depuis la Turquie, «l'arrogance et le mépris sont des maladies infantiles du Pouvoir»
 

Côte d'Ivoire : Pris pour cible par le système, Soro depuis la Turquie, «l'arrogance et le mépris sont des maladies infantiles du Pouvoir»

 
 
 
 23661 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 juillet 2019 - 08:34

Soro

© koaci.com – Jeudi 18 Juillet 2019 - Guillaume Soro séjourne depuis quelques jours en Turquie dans le cadre de ses activités politiques certainement en prévision de sa candidature à  la présidentielle de 2020 comme récemment révélé par KOACI.

Malgré la longue distance qui le sépare de son pays, l’ex chef du parlement n’a pas dérobé à  la règle, qui est de lancer des piques envers ses anciens « camarades » au pouvoir.

Il rappelle via son compte officiel, que l’on peut être aujourd’hui un chef de l’Etat et ne plus l’être demain et la vie continuera son chemin. Le député de Ferkessédougou invite les unes et les autres à  aller doucement, car l’histoire enseigne que dans l’euphorie générale de temps en temps il faut un bain d’humilité.

Enfin, Guillaume Soro qui a pris le large depuis plus d'un mois à  l’extérieur en marge de l'épisode d'éviction forcée de l'APF et d'une cabale médiatique lui prétant des liens étroits avec des terroristes en vue de déstabiliser le pays,  affirme que l’arrogance et le mépris sont des maladies infantiles du Pouvoir.

Ci-dessous le message de Guillaume Soro au pouvoir depuis la Turquie

« Certains anciens Chefs d’Etat. D’autres le sont encore. D’autres ne le sont plus. La vie continue pourtant. Aujourd'hui tu es. Demain tu peux ne plus être. Hier tu n'étais sûrement pas. Ainsi roule la vie. Certains parmi ces Grands Hommes d’Etat de leur pays sont morts, d'autres ont été évincés du pouvoir et le ciel n’est pas tombé. Allons doucement. L’histoire nous enseigne que dans l’euphorie générale de temps en temps il faut un bain d’humilité. On ne peut pas tout écraser. Seul Dieu détient le destin de chacun d’entre nous. Méditons ensemble cette phrase biblique. Poussière nous étions, poussière nous sommes et poussière nous retournerons. L’arrogance et le mépris sont des maladies infantiles du Pouvoir. Que Dieu nous en préserve. »


Guillaume Soro victime sans nul doute de ses ambitions en vue de la présidentielle de 2020 et peut être pas le choix du président Ouattara ou de son clan pour sa succession, est de plus en plus sujet à  être pris pour cible par le système en vue de lui écarter tout destin présidentiel en Côte d'Ivoire.


Son retour au pays est annoncé par certaines sources, pour septembre prochain.


Donatien Kautcha Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68...
 
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68  interpellations
Politique
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-R...
 
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-RFP dit « niet »
Angola : Le fils de l'ex-Président Dos Santos condamné à cinq ans de prison pour « fraude »
Politique
Angola : Le fils de l'ex-Président Dos Santos condamné à cinq ans...
Angola il y a 10 heures
 
Burkina Faso : MCC, plus de 280 milliards de francs CFA pour améliorer l'offre énergétique
Politique
Burkina Faso : MCC, plus de 280 milliards de francs CFA pour amél...
Burkina Faso il y a 13 heures
 
Burkina Faso : Élections couplées, l'opposition non affiliée appelle à une «large concertation»
Politique
Burkina Faso : Élections couplées, l'opposition non affiliée appe...
Burkina Faso il y a 14 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pris pour cible par le système, Soro depuis la Turquie, «l'arrogance et le mépris sont des maladies infantiles du Pouvoir»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Pauvre Kigbafori, la victime écrasée qui passa du statut adore de PAN,à  celui d écrivain ( pourquoi je suis devenu rebelle ) et enfin de poète-penseur sur les réseaux sociaux ....dans ton spleen pense aussi à  ceux et celles qui ont été écrasés par la rébellion que tu auras eu le courage, l honneur de diriger.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le POUVOIR POLITIQUE a TOUJOURS été ainsi depuis 1960. ... Le clan au pouvoir en RCI se croit tout le temps Éternel comme le VRAI DIEU..(je ne parle pas des dieux Chrétien et Musulman qui ne sont que des farces). je parle du CREATEUR de la Création. les dieux musulman et chretien ne sont que des produits du CREATEUR de la Creation.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Et j'ajouterais Mesmin, qu'il faudra qu'un jour qu'il rende compte de sa rébellion, car ses concitoyen que nous sommes, voulons savoir pourquoi il nous amené ce cancer???. Tout pardon fait suite à  une explication vraie, donc nous attendons que tu nous explique le pourquoi de ton comportement. Et j'ajouterais Soro, mais ce que tu dis aujourd'hui de tes amis d'hier, c'est comme cela que tu te comportais hier??????. Que d’amertume et de pleurs dissimilés en te lisant. Ainsi va la vie, hier arrogant parce que dans le camp adverse face à  ceux qui t'ont formé, aujourd'hui en quête de leur pardon car chassé de ce camp, au point de devenir un poète. Eeeh Allah, la vie est dure pour les pressés dèh!!!!!. Mon chef a coutume de dire et je cite "allons doucement parce que nous sommes pressés". D'aucuns diront quelle contradiction et pourtant c'est une vérité profonde, dont le cas Soro est une illustration. Gbapê oooh, tu as le nez creux dèh de ne point imiter les Soro,Affi,Duncan et j'en passe et des meilleurs!!!!!!.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Soro Guillaume, si tu viens pas attaquer ce régime, pour rétablir l'ordre, que la terre tremble sous tes pieds. C'est a cause de cela, tu as tué les ivoiriens inutilement. Ma famille en paie le lourd tribu. J'invoque la colère de Dieu sur toi. Que ta fin soit minable et regrettable
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
syllaamara157
@SRIKA, vraiment tu es toujours dans un décor profond quand tu abordes les questions de religion. Que CRÉATEUR de la création te guides.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pauvre soro francophonie se promenant dans les petits glôglô inconnus du pays de Erdogan pour aboyer... Viens ici tu vas parler si tu es garçon... Toi un tueur et opportuniste patenté, tu as des leçons à  donner à  quelqu'un ??? ... En fait, si tu ne l'as pas remarqué tu parles de ta propre arrogance en se croyant dépositaire de la présidence de CIV... Quel malade ce jeune homme... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Je me demande pourquoi il n'arrivait pas cette tête de penseur avant 2002 ce monsieur-là . On ne mange pas tes proverbes de merde. N'importe quoi.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
War101 et pourtant ce tueur à  gage était votre homme de main. N'eut été votre serial killer SKG vous new seriez rien dans ce pays. Votre champion en saur de clôture serait entrain de ronger ses freins quelque part dans un coin perdu de France. Il faut au moins avoir la reconnaissance du ventre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que dit-il cet enfant d'enculée traumatisé par dans son enfance... Imbécile maison ce couillon batard... Je croyais que vous appaudissiez ici ce soro dans ses attaques contre Ouattara et le RDR ? Je crois que vous lui avez pardonné ses atroctés avec fierté... Alors aujourd'hui parce qu'il est dans u e débandade et est fini vous aboyez... Ko rendre compte... Demande à  ta pondeuse maternelle galeuse de rendre compte pour les 3 milles morts que le boucher de mama a directement causé en 2011... Imbécile...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@énergumène... Et pourtant ce génocidaire selon votre définition était applaudi par les sauvages bétés et assimilés comme toi récemment quand il injuriait le RDR, le RHDP et le PR ADO...Et pourtant les couilles de ton géniteur ne cessaient de claquer ici en disant qu'il est pardonné ... Qu'est-ce qui a donc changé depuis l'echec prévisible de la francophonie ? La Turquie ? Imbécile bété bis... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
CE QUI EST RIDICULE, C'EST QUE LES GENS QUI VOULAIENT LA DISPARITION DE CE MONSIEUR, SONT LES MÊMES QUI VEULENT AUJOURD'HUI QU'IL FASSE LEUR PALABRE POUR BOUTER CE POUVOIR ET LEUR REMETTRE LE POUVOIR SUR UN PLATEAU D'OR. DES VRAIS RÊVEURS ET SORCIERS.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement