Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 451  victimes de l'arnaque par le porte-monnaie électronique pour un préjudice de plus de 150 millions FCFA, appel à  la vigilance
 

Côte d'Ivoire: 451 victimes de l'arnaque par le porte-monnaie électronique pour un préjudice de plus de 150 millions FCFA, appel à  la vigilance

 
 
 
 5493 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 juillet 2019 - 09:05

© koaci.com – Vendredi 19 Juillet 2019 - Nous le révélions dans un précédent article que, l’arnaque par le porte-monnaie électronique fait rage dans le pays.

C’est aujourd’hui la nouvelle pratique des cyberdélinquants. Ils ont trouvé le moyen de dépouiller leurs victimes soit par l'ingénierie sociale, soit par le Sim swap.

Selon les statistiques de la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), au premier trimestre de l'année 2019, ce sont 451 personnes qui ont malheureusement vu leurs comptes débités au profit d'autres comptes. Le préjudice subi serait estimé à  160 364 681 F CFA.

Malgré l’appel la vigilance de la police en charge de la cybercriminalité, certaines personnes continuent de se faire arnaquer, un triste constat dans le pays.

Il faut rappeler que, tout arnaqueur par le porte-monnaie électronique est considéré comme un cyberdélinquant et peut être poursuivi par la justice pour fraude.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement