Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Isaac Dé dévoile les six axes pour le développement de la stratégie numérique du pays
 

Côte d'Ivoire : Isaac Dé dévoile les six axes pour le développement de la stratégie numérique du pays

 
 
 
 1700 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 19 juillet 2019 - 09:41

Isaac Dé jeudi Abidjan-

© koaci.com – Vendredi 19 Juillet 2019 -Invité jeudi de de la tribune du quotidien pro-gouvernemental, Fraternité-Matin, le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE a dévoilé les principaux axes pour le développement du secteur dont-il a la responsabilité.

Selon ce dernier, six axes principaux ont été mis en place une stratégie de développement orientée, à  savoir : l’élaboration et la mise en œuvre d’un cadre légal et réglementaire, le développement de réseaux large bande (capables d’acheminer de grands débits d’informations),la vulgarisation de l’accessibilité aux services TIC et à  l’internet en particulier, l’incitation et la promotion de développement des contenus, l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan ambitieux de formation et de renforcement des capacités, le soutien à  l’innovation et à  la promotion des startups numériques.

Le Ministre Claude Isaac DE a aussi relevé les nombreux acquis issus de cette vision numérique de la Côte d’Ivoire. Poursuivant, il a réaffirmé l’ambition du Gouvernement qui est de renforcer la confiance et poursuivre la transformation numérique de notre économie afin d’atteindre les objectifs de développement durable. « Les perspectives sont également grandes, car il s’agit de transformer la société ivoirienne en une véritable économie numérique », a-t-il ajouté.

Enfin l’envoyé du gouvernement a indiqué reconnaitre que les défis sont nombreux mais la Côte d’Ivoire dispose d’atouts majeurs pour les relever. « Notre pays qui s’est résolument engagé sur la voie du développement est plus que convaincu que les TIC y contribueront de façon forte et importante. Car, il est bon de rappeler qu’investir dans l’économie numérique, c’est Investir dans l’avenir, a-t-il conclu.

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, M. Claude Isaac DE, intervenait dans le media d’Etat autour du thème « « Economie Numérique : Acquis, Défis et Perspectives ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008