Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon Assoa Adou  demande à  Ouattara de réclamer le retour de Gbagbo au pays
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon Assoa Adou demande à  Ouattara de réclamer le retour de Gbagbo au pays

 
 
 
 21775 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 20 juillet 2019 - 16:32

Assoa Adou au meeting des "Gbagbo ou rien" ce samedi à  Yopougon (Ph KOACI)

© koaci.com--Samedi 20 juillet 2019-- Ce premier meeting ouvre une série de tournées pour parler de la réconciliation nationale.

Une initiative du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien). Ce samedi 20 juillet 2019, c’est la place CP1 de Yopougon à  moitié pleine qui a accueilli le démarrage de la caravane de la réconciliation initiée par les « Gbagbo ou rien », comme constaté sur place par KOACI.

À cette cérémonie qui a vu la participation de Simone Gbagbo, d’une délégation du PDCI, du MFA d’Anaky Kobenan, du Cojep de Blé Goudé, de l’URD de Boni Claverie et de l’EDS d’Armand Ouégnin, le message était clair ; la nécessité de la présence de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire pour parfaire la réconciliation qui du reste est un échec selon Assoa Adou.

Assoa Adou a affirmé que le temps n’est plus au discours, mais aux actes. Il a profité de ce meeting pour demander au chef de l’Etat de libérer les prisonniers militaires encore détenus et de favoriser le retour des exilés afin de favoriser la réconciliation.

« Si la réconciliation n’est pas faite, il nous appartient de demander et d’exiger la réconciliation. Aujourd’hui nous sommes venus vous dire de vous mobiliser. Ce n’est plus le moment de parler, c’est le moment d’agir. Nous sommes ici, mais nous avons des frères qui sont encore en prison et en exil. C’est un appel que nous lançons au président Ouattara.

L’amnistie vient amnistier des faits mais pas des individus. Les faits pour ça, certains sont encore en prison, ils doivent sortir et le 7 août nous serons heureux d’entendre dire que tous ceux qui sont en prison doivent sortir, que l’Etat de Côte d’Ivoire met les moyens pour faire rentrer tous ceux qui sont en exil », a-t-il déclaré

Le secrétaire général du FPI « Gbagbo ou rien » a profité de cette tribune pour lancer un appel au chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Invitant le RDR à  rejoindre la caravane de la réconciliation initiée par les « Gbagbo ou rien», Assoa Adou a aussi demandé au chef de l’Etat Alassane Ouattara de réclamer le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo, le chaînon manquant de la réconciliation en Côte d’Ivoire selon lui.

«Gbagbo a laissé des traces, il a fait rentrer tous ces dirigeants qui l’ont fait déporter en Côte d’Ivoire. Il y a une chaîne qui est encore vide, c’est la chaise du RDR, c’est pourquoi je voulais avec votre permission demander au président Ouattara comme Gbagbo avait fait pour eux, il doit lui aussi réclamer le retour de Gbagbo Laurent en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: CEI, suite à la position de l'UA, un député martèle que...
 
 
Côte d'Ivoire: CEI, suite à la position de l'UA, un député martèle que c'est à la CADHP seule qu'il revient d'apprécier et non à la commission de l'UA
Politique
 
Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politique r...
 
 
Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politique relativement à son parcours
Côte d'Ivoire: Bictogo à propos d'une alliance Gbagbo-Bédié-Soro, « Au RHDP on ne se préoccupe pas des Vuvuzelas politiques »
Politique
Côte d'Ivoire: Bictogo à propos d'une alliance Gbagbo-Bédié-Soro,...
Côte d'Ivoire il y a 51 minutes
 
Côte d'Ivoire: A Yopougon, KKB en défenseur de Blé et révèle «nous sommes en train de construire une relation qui va sauver notre pays »
Politique
Côte d'Ivoire: A Yopougon, KKB en défenseur de Blé et révèle «nou...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: La nouvelle plateforme de l'opposition au centre d'un entretien  entre Bédié et Guikahué à Paris, le PDCI s'y engage officiellement
Politique
Côte d'Ivoire: La nouvelle plateforme de l'opposition au centre d...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon Assoa Adou demande à  Ouattara de réclamer le retour de Gbagbo au pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Depuis des lustres Wattra a placé des chaises de réconciliation devant votre porte. Affi s'y est assis, vous laissant des places. Vous refusez de vous y asseoir, c'est quoi la différence entre la votre et celle de Wattra.?ll n'y a qu'une seule réconciliation pas 36. Si vous refusez la chaise de Wattra pourquoi viendrait-il s'asseoir dans la votre. Surtout qu'il tient le gros bout du bà¢ton!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Si c'était vous(FPI) qui êtes au pouvoir... est-ce-que vous allez permettre cela ?... vous avez TROMPÉ et BLAGUÉ Koudou Gbagbo et aujourd'hui il se retrouve SEUL dans la MERDE .
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Rappelons que Bédié et Dramane étaient en exil tous les deux quand Gbagbo a pris le pouvoir, et il les a fait rentrer... Dramane a peur de Gbagbo s'il devait participer à  une quelconque élection en côte d'Ivoire. Le mensonge qui voulait que les nordistes votent majoritairement Dramane est mis à  nu (Gbagbo kafissa et conflit avec le petit gros). Il ne reste qu'au dictateur et menteur effronté, la violence et l'intimidation de l'opposition pour se maintenir au pouvoir. C'est Thabo Mbéki, l'ex-président sud-africain qui déclarait : "n'avoir jamais connu un être aussi INDIGNE que Dramane". Une telle déclaration de la part d'un ancien président, vaut son pesant d'or(quand on sait que les hommes ayant occupés de hautes fonctions politiques, utilisent souvent un langage diplomatique).
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
LA RÉCONCILIATION, CHACUN A SA FAÇON DE LA VOIR EN POLITIQUE. CAR SI MES CONDITIONS NE SONT PAS REMPLIES ALORS IL N'Y AURA JAMAIS LA RÉCONCILIATION. TOUS AUTRES PROPOSITIONS CONTRAIRES NE SERONT JAMAIS ACCEPTÉES. ON TOURNE EN ROND,UN PAS EN AVANT UN PAS EN ARRIÈRE. ON CONTINUE À DISTRAIRE LE PEUPLE PAR DES SLOGANS AUXQUELS EUX MÊMES NE CROIENT PAS.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
He... he...he... front des pisseurs pardon poussins ivoiriens... Ils n'arrivent même pas à  remplir la petite place CP1... Yako... 😭😭😹😭😹😭 Pauvres dindons pkus que minoritaires mais qui font des bruits dans les oreilles des humains comme les moustiques... Ah bon donc maintenant c'est au boss bosseur Ouattara vous remettez tous vos espoirs de voir l'enfoiré épileptique revenir au pays... Si vous reconnaissez la plus Haute Autorité Ouattara maintenant en vous déculottant, c'est que la rééducation a dû bien marché... Vous avez dit en Septembre, n'est-ce-pas ? Bande d'andouilles... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ah bon donc c'est pour cela le petit parleur du tueur vaurien gbagba demande une audience au PR... Ah bon, quel geste de paix et humilité devant vos multiples crimes avez-vous fait depuis vos élargissements par décret présidentiel ? Rien à  part réveiller les spectres de la division que nous avons connus ? On observe et on avance aussi... Rien et personne ne pourra entraver notre marche en avant... RDV 2020...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
@srika et @mauvais le mauvais, vraiment vous avez tout dit, il n'y a rien à  ajouter!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wassa.Soro
M. Alassane Dramane Ouattara, votre gouvernement (y a même un Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale donc en charge de la réconciliation), les membres du Directoire du RHDP, les transfuges du PDCI au RHDP, ne parlez que de Réconciliation à  longueur de journée dans les médias, interviews ou vos meetings. Commencez tout d'abord par publier officiellement les conclusions de 2014 de la CDVR (Commission Dialogue Vérité Réconciliation) de CI comme cela s'est fait en en Afrique du Sud. Le contribuable ivoirien a le droit de savoir. 1. Ensuite M. Alassane Dramane Ouattara, tout votre gouvernement, le RDR, l'ex-Rebellion, ferez acte de repentance pour tous le sang versé à  l'Ouest, au Centre et au Sud de la CI pour votre accession au pouvoir quasi-obsessionnelle (raté en 1993, loupé en 1999 puis en 2000). L'autre camp a suffisamment payé après huit de cachot à  la CPI, et un certain nombre d'années en prison pour nombre de cadres de ce parti. 2. Après cela, vous cesserez M. Alassane Dramane Ouattara entre autres, a) votre rattrapage ethnique nordiste nauséabond, b) votre clientélisme, c) la confiscation de la parole ou l'embastillement des opposants sans langue de bois..d) l'envoi de milices parallèles encagoulés kidnappant les leaders syndicaux ou de l'opposition...e) vous éradiquerez les microbes de la ville d'Abidjan (le QG de ces microbes étant à  Abobo, ça sera assez facile pour M. le Ministre de la Défense qui est également maire d'Abobo). Ne prononcez plus le mot Paix et Réconciliation ici en CI, tant que vous n'aurez pas accompli ces premiers gestes M. Alassane Dramane Ouattara, votre gouvernement et tout le RDR/RHDP/ex Rebellion. Les ivoiriens vous attendent. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Mauvais LeMauvais, si tu faisais preuve d'un peu de jugeote tu verrais que la même posture qu'avait ton mentor Dramane Ouattara, Gbagbo l'avait et aujourd'hui il se trouve en prison loin de son pays. Encore que lui avait plus de légitimité que votre imposteur. Donc Je vous encourage à  continuer de jouer au dur, de toutes les façons c'est le passage obligé pour que ce pays retombe sur ses pieds...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mais Srika Blah, sais tu lire et comprendre ce que écrit ???. Pour ta gouverne, c'est le FPI au pouvoir qui a fait revenir au pays N'zueba et dramane en leur donnant tout ce qu'ils ont exigés avant de rentrer, de même aller chercher Guei Robert à  Biankouman, ça c'est d'un. De deux de quel Gbagbo parles tu et qui serait dans la merde du fait du FPI d'après toi, et qui plus est de quelle merde parles tu ???. Si c'est de la prison que tu parles c'est que tu n'as rien compris, car cela a ajouté une dimension Internationalement reconnue au charisme de l'homme, au point d'être très très populaire à  l’échelle internationale. Cette popularité lui confère un rôle qu'il a demandé aux militants de son parti que nous sommes de faire partager à  tous les Ivoiriens toi y compris. Donc tu te trompe d'analyse, car ce que fait actuellement le FPI, est bien demandé par celui là  qui le dirige, à  savoir notre chef le Pr Gbagbo. MauvaisLeMauvais, si dramane et le parti au pouvoir avait initié une réconciliation ça se saurait. Quand Soro a commencé à  parler de réconciliation, il a été viré. Pire quand on veut faire la réconciliation, on pose des actes comme l'a fait le Pr Gbagbo, en son temps. Mais jeter l'opposition en prison pour un oui ou un non, arracher des postes parce que non RHPD, maintenir des Ivoiriens en exile, en prison, etc......, tout cela ne participe pas d'une réconciliation vraie. Dois je t'apprendre que dire à  quelqu'un je t'aime correspond à  des actes que tu dois poser pour que cela soit????. Il en va de même pour la réconciliation!!!!!.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le sauvage bété gbagba a expressément fait éliminer Guéi celui grà¢ce à  qui il est devenu président avec son épouse Rose. Le datané batard gbagba a tenté en vain d'éliminer physiquement Bédié et le boss bosseur Ouattara... Et pourtant, Ouattara en Avril 2011 a expressément donné l'ordre en tant que président élu de protéger par TOUS les moyens les vies du sauvage gbagba et sa gangrenée poufiasse vipère aux cornes simone... Afakaya fils de djandjou cancre couillon maison, le sais-tu ? Imbécile...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh dieu!!!!!, il dit quoi même ce petit qui se chauffe au quart de tour en s'incrustant dans des débats qui le dépassent??. Petit, pour être champion toute catégorie des mensonges, il n'y a que vous et ça on le sait. Mais vois tu, dans ce monde, oui je sais, tu es petit donc tu as le temps d'apprendre, sache que, affirmation n'est pas vérité et c'est pourquoi le juge Cuno Tarfusser réclame à  la CPI dramane et ses rebelles dont toi. MMDDRRRRRR!!!!!!. Eeeh dieu quelle souffrance hein!!!!!!!.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008