Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Paul Kra martèle «nous sommes en train d'être envahis, notre pays est en train de nous échapper», il engage les militants du PDCI à  se mettre en ordre de bataille
 

Côte d'Ivoire: Paul Kra martèle «nous sommes en train d'être envahis, notre pays est en train de nous échapper», il engage les militants du PDCI à  se mettre en ordre de bataille

 
 
 
 12829 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2019 - 11:23

Paul Kra devant les militants PDCI de Ouéllé (Ph KOACI)

© koaci.com--Lundi 22 juillet 2019-- Depuis Ouellé, Paul Kra délégué départemental de Daoukro 3 et député a invité les militants du plus vieux Parti à  se mettre en ordre de bataille pour leur victoire en 2020.

Comme constaté par KOACI, Paul Kra a rencontré à  la salle de la mairie de Ouellé les membres du bureau de la délégation, les membres des instances et les secrétaires généraux de section du parti.

A cette rencontre tenue le weekend dernier, le délégué du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de Daoukro 3, revenant sur la position de Bédié relative à  l’orpaillage clandestin et à  la carte nationale d’identité (CNI) a fait remarquer qu’il était important pour lui de venir vers ses administrer pour leur expliquer les choses.

« Vous savez que tout dernièrement, le président Bédié a dénoncé l’orpaillage clandestin dans nos zones. Il a encore dénoncé la carte nationale d’identité qui doit être payante et nous, au niveau de l’Assemblée nationale, avons fait la même chose. Vous qui êtes le fer de lance de notre grand parti, il est tout à  fait normal que je vienne vers vous pour vous donner ces informations pour savoir la conduite à  tenir», a-t-il indiqué.

Sur la question de l’orpaillage clandestin, Paul Kra a fait remarquer que les ivoiriens sont en train d’être envahis et que d’ici 20 ans, la population ivoirienne sera composée d’étrangers.

«Nous sommes en train d’être envahis. Notre pays est en train de nous échapper. D’ici 10 ans, 20 ans, la population ivoirienne sera composée d’étrangers. Voyez-vous le danger ? Aujourd’hui, le peuple Baoulé est ceinturé. Les orpailleurs clandestins nous ont encerclés et ils ne sont pas venus les mains vides. Vous le savez. Je ne vous apprends rien. C’est vous qui vivez matin, midi et soir avec eux. Vous savez le tort qu’ils vous causent », a-t-il souligné invitant les militants à  les bouter hors de leurs zones.

Paul Kra a également fait remarquer à  ses hôtes que que lors du dernier bureau politique, il leur a été demandé d’aller sur le terrain, de chercher les voies et les moyens pour financer leurs actions et de conduire ou de réécrire le programme du gouvernement.

« Si vous voulez gouverner, il faut savoir ce que vous voulez faire avec le peuple et pour le peuple ». Pour lui, chacun doit s’approprier cela. Mettez-vous en ordre de bataille », a-t-il engagé les militants.

Enfin sur le projet de loi portant recomposition de la commission électorale indépendante (CEI), adopté la semaine dernière en commission, Paul Kra s’est étonné qu’une commission dite indépendante comprenne des représentants du chef de l’État et du ministre de l’intérieur.

« Comment pouvez-vous comprendre cela mes chers frères ? C’est grave. Nous devons tous entraver la recomposition de cette commission, nous opposer », a-t-il indiqué non sans faire connaître que les députés de l’opposition s’y étaient opposés par des déclarations pertinentes mais malgré cela, cette loi a été votée.

Pour lui, cette loi va conduire le peuple ivoirien droit à  un deuxième conflit post électoral.

«Nous ne voulons plus vivre de conflit en Côte d’Ivoire. Vous qui êtes nos soldats, vous devez nous aider à  prévenir ce conflit et la prévention vaut mieux que la guérison », a-t-il affirmé.

Il a exhorté des hôtes à  occuper le terrain non sans leur demander de faire un effort pour pêcher d’autres militants dans leurs localités respectives.

Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politique r...
 
 
Côte d'Ivoire : Pour Bictogo, Blé Goudé à sa place dans la politique relativement à son parcours
Politique
 
Côte d'Ivoire: Bictogo à propos d'une alliance Gbagbo-Bédié-Soro, « Au...
 
 
Côte d'Ivoire: Bictogo à propos d'une alliance Gbagbo-Bédié-Soro, « Au RHDP on ne se préoccupe pas des Vuvuzelas politiques »
Côte d'Ivoire: A Yopougon, KKB en défenseur de Blé et révèle «nous sommes en train de construire une relation qui va sauver notre pays »
Politique
Côte d'Ivoire: A Yopougon, KKB en défenseur de Blé et révèle «nou...
Côte d'Ivoire il y a 42 minutes
 
Côte d'Ivoire: La nouvelle plateforme de l'opposition au centre d'un entretien  entre Bédié et Guikahué à Paris, le PDCI s'y engage officiellement
Politique
Côte d'Ivoire: La nouvelle plateforme de l'opposition au centre d...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : CEI, Affi N'Guessan et Kabran Appia décident de ne pas désigner de représentant
Politique
Côte d'Ivoire : CEI, Affi N'Guessan et Kabran Appia décident de n...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Paul Kra martèle «nous sommes en train d'être envahis, notre pays est en train de nous échapper», il engage les militants du PDCI à  se mettre en ordre de bataille
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Voici le nouveau chrono du parti septuagénaire "Nous sommes en train d’être envahis. Notre pays est en train de nous échapper. D’ici 10 ans, 20 ans, la population ivoirienne sera composée d’étrangers. Voyez-vous le danger ? Aujourd’hui, le peuple Baoulé est ceinturé. Les orpailleurs clandestins nous ont encerclés et ils ne sont pas venus les mains vides. Vous le savez. Je ne vous apprends rien. C’est vous qui vivez matin, midi et soir avec eux. Vous savez le tort qu’ils vous causent "......1/Le combat des dignes fils contre les étrangers, 2/ les Baoulés sont ceintures. alors questions :1/ pourquoi n'avez vous donc pas pris faits et causes pour Laurent Gbagbo en 2010 alors? Peut-être que vous êtes appris sur le tard alors dans ce cas acceptez de suivre le Fpi eux vos devanciers sur la question qui ne se sont pas trompés depuis 2002. 2/ Que direz vous aux peuples de l Ouest et du Sud-Ouest pour votre gouverne il y a plus de 1,5 millions de Baoules la bas, ils risquent eux aussi de se sentir ceinturer par vous .....Bref n importe quoi.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fadigaissatanou
c'est maintenant que vous vous rendez compte ??
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Un autre qui devrait répondre devant la justice, pour incitation à  la haine et certainement à  la violence. La haine Corollaire de la violence d'où qu'elle vienne, alors attention ce que vous redouter va arriver, si vous n'y prenez garde.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
C'est votre mentor qui a permis cela en appelant à  voter dramane.Et il l'a même fait baptiser alla n'gnissan.Il disait à  l'époque que le pont qui portait son hkb valait un 2ème mandat au mossi.Il a même combattu kkb dans ce sens.Après le désamour soyez lucides et dites que vous êtes responsables.Le mossi ne fait que profiter en convoyant des dizaines de cars par jour en civ pour vous envahir.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Regardez même cette audience maigrichonne du pdci de Daoukro qui continue de se vider... C'est déplorable que le parti de notre vénéré Nanan Boigny ait été aussi catégoriquement détruit par le con vieux saoulard bédié et ses ouailles... Ils ne proposent aucun programme de société au peuple pour nous faire avancer et nous coonduire sur le sentier du progrès comme le font les autres pays. Chaque fois qu'ils ouvrent leurs gueulent c'est pour tenir des propos xénophobes et xénophobiques... Bande d'imbécaciles... Le vieux saoulard bédié lui-même n'est-il pas à  l'étranger ?
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
C'est le petit gros(GKS) qui dit, s'il parle : "le seul survivant sera le Pr Gbagbo". Tous les Ivoiriens savent que vous avez tous sacrifié l'intérêt supérieur de la côte d'Ivoire au profit des intérêts étrangers et de vos intérêts égoïstes individuels. Vous avez participez à  installer le diable qui se dit maintenant "indéboulonnable". Nous les nègres n'avons toujours pas compris que notre problème N°1, ce n'est pas une question d'intelligence individuelle, mais il nous manque une intelligence collective qui s'explique par nos comportements respectifs qui donnent au reste du monde, une image de "peuple bête composé de grands enfants". C'est un enfant qui ne sait pas reconnaître un danger pour lui et qui pose des actes dont les conséquences le dépassent souvent... Il faut enfin GRANDIR CHERS FRÈRES NÈGRES...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
Regardez moi ces facho des temps modernes avec a leur tete le vieux Boudah de Daoukro.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Le PDCI Daoukro se meurt à  petit feu. OUELLE, bastion du PDCI et la place est vite.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
Il y a alors Combien de PDCI ? s'il y a celui de Daoukro, il doit en avoir certainement d'autres ailleurs !
 
 il y a 4 semaines
ABEFOH
Ha bon!
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008