Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Examens à  grand tirage, la FESCI dénonce des imperfections et plaide pour une session de remplacement pour le BAC, le CEPE et le BEPC
 

Côte d'Ivoire : Examens à  grand tirage, la FESCI dénonce des imperfections et plaide pour une session de remplacement pour le BAC, le CEPE et le BEPC

 
 
 
 7128 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2019 - 19:38

Allah Saint-Clair



© koaci.com —Lundi 22 juillet 2019 —La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire ( FESCI) par la voix de son Secrétaire général national, Allah Saint-Clair dénonce des imperfections lors des examens à  grand tirage, le CEPE, le BEPC et le BAC.


Dans une déclaration, il fait des recommandations aux autorités et plaide par ailleurs, pour une Session de REMPLACEMENT pour les Examens à  Grand Tirage (CEPE, BEPC et BAC).


 
Ci-joint, quelques extraits de cette déclaration de la FESCI en notre possession. 


«Cette année, il nous est revenu de façon récurrente des dysfonctionnements dans l'organisation des Examens à  Grand Tirage, surtout pour le Baccalauréat. En effet, pour l'organisation du baccalauréat, chaque CANDIDAT s'acquitte d'une somme de cinq mille francs CFA (5 000 FCFA) comme frais d'examen. 


En principe, ce montant devrait couvrir entièrement [avec la subvention de L'État] la Bonne Organisation du Baccalauréat. Malheureusement, nous constatons des anomalies liées à  l'organisation et à  la correction notamment : - La duplication de convocations à  plusieurs personnes ; - L'attribution de Convocation identique à  des SURVEILLANTS AUX IDENTITÉS DIFFÉRENTES (À qui la faute ? À quelle fin ? Le MINISTÈRE ? La DECO ? Les DRENET ?) ; - Le désintéressement des Enseignants pendant la surveillance ; - UN SEUL CORRECTEUR ce qui pénalise les CANDIDATS et nous amène à  nous interroger sur la FIABILITÉ et la CRÉDIBILITÉ des RÉSULTATS ;- La non - organisation de SESSIONS DE REMPLACEMENT... ».


«Je tiens à  rappeler que dès mon élection le 02 Juin 2019, nous avions placé notre mandature sous le signe de L'EXCELLENCE. À la veille de la correction du BACCALAURÉAT qui est le premier Diplôme Universitaire, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) que j'ai l'insigne honneur de diriger : - Demande un minimum de deux (02) Correcteurs par copie et par Épreuve ; - Plaide pour la Session de REMPLACEMENT pour les Examens à  Grand Tirage (CEPE, BEPC & BAC), »


 



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Examens à  grand tirage, la FESCI dénonce des imperfections et plaide pour une session de remplacement pour le BAC, le CEPE et le BEPC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter