Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Sécurité promise dans les aéroports du pays
 

Nigeria : Sécurité promise dans les aéroports du pays

 
 
 
 1477 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 juillet 2019 - 13:46

Capitaine Hamisu Yadudu, le directeur général du FAAN (ph)

© koaci.com– Lundi 22 Juillet 2019 – L’Autorité Fédérale des Aéroports du Nigeria (FAAN) a assuré les voyageurs que de nouvelles mesures ont été déjà  mises en place pour renforcer la sécurité dans les aéroports du pays.

L’assurance est donnée par le directeur général de la FAAN, le Capitaine Hamisu Yadudu, le samedi dernier lors d’une conférence de presse à  l'aéroport international Mallam Aminu Kano, à  Kano, après une incursion d’un curieux voyageur à  l'aéroport Murtala Muhammed à  Lagos. L’intrus serait, à  en croire la FAAN, un présumé un nigérien du nom de Usman Adamu.

En promettant la sécurité aux voyageurs dans les aéroports du pays, Yadudu a déclaré que la FAAN, par l'intermédiaire du ministère des Transports et ministre d'État à  l'Aviation, a déjà  aidé à  l'attribution de contrats pour des clôtures de périmètre dans les aéroports, y compris des dispositifs de détection et de vidéosurveillance avec capacité infrarouge pour les opérations de nuit.

Il a ajouté que des plans sont également en cours pour installer des tours d'observation afin de permettre une surveillance et une couverture appropriées de l'aéroport.

D’après cet officiel, les forces armées sont constituées pour aider non seulement à  protéger le caractère sacré du côté piste mais aussi assurer la sécurité des opérations et des voyageurs dans les aéroports du pays. Le chef de la FAAN a révélé la mise en place d’une équipe de patrouille et d’escorte pour l'arrivée et le départ des avions.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vous inquiète-t-elle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008