Congo (RDC) Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Le Président Tshisekedi aux commandes de la  riposte contre Ebola, le ministre de la santé rend le tablier
 

RDC: Le Président Tshisekedi aux commandes de la riposte contre Ebola, le ministre de la santé rend le tablier

 
 
 
 2339 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juillet 2019 - 19:30

Oly Ilunga


Le ministre de la santé a décidé de rendre le tablier lundi après la décision du chef de l'Etat congolais de s'occuper de la riposte contre l'épidémie d' Ebola qui sévit dans l'est du pays .


Le ministre de la Santé congolais, le Dr Oly Ilunga, a annoncé sa démission après la décision du président, Félix Tshisekedi, de reprendre le contrôle de la gestion de la crise liée à l'épidémie d'Ebola et d'essayer un nouveau vaccin en RDC.


"Suite à la décision de la Presidence de RDC de gérer à son niveau l’épidémie d’Ebola, j’ai remis ma démission en tant que Ministre de la Santé ce lundi.


 

Ce fut un honneur de pouvoir mettre mon expertise au service de notre Nation pendant ces 2 années importantes de notre Histoire." a écrit le ministre sur le réseau américain Twitter.


Déclarée le 1er août dernier, la dixième épidémie de fièvre hémorragique a fait 1 737 morts, principalement dans la région de Beni et Butembo, dans l'est.


La Présidence congolaise avait annoncé que la conduite de la riposte anti-épidémie Ebola en RDC du Congo « se ferait directement désormais sous la supervision » du chef de l'État Félix Tshisekedi tout en prenant acte de la décision de l'OMS d'en faire une urgence sanitaire mondiale


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement