Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la CAN 2019, FIF et Ministère qui doit faire le bilan financier ?
 

Côte d'Ivoire : Après la CAN 2019, FIF et Ministère qui doit faire le bilan financier ?

 
 
 
 3017 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juillet 2019 - 09:06

Danho et Sidy au Caire


Une semaine après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est déroulée en Egypte, place est désormais au bilan financier.


La CAF en toute transparence a révélé que cette CAN a généré la somme de plus de 48 milliards de FCFA.


Le Ghana lui a emboité le pas cette semaine. Son ministre des sports, Isaac Kwame Asiamah, a fait le bilan financier de la participation des Blacks Stars devant le parlement.


L’on retient de son oral que, sur un budget de 3 milliards de FCFA alloué par l’état Ghanéen, 2 milliards de FCFA ont été utilisés. Le reste de l’argent devrait être déversé dans les caisses de l’Etat.


 

En Côte d’Ivoire, l’on s’interroge encore qui du ministre des sports, Paulin Danho et de la Fédération Ivoirienne de Football, fera le bilan financier de la CAN ?


Selon les informations rapportées et jamais démenties par les autorités, l’Etat a octroyé un budget de 4,2 milliards de FCFA pour cette compétition. Cette somme devait couvrir la préparation (Voyages, Hébergement etc..), en passant par les primes des éléphants jusqu’à la finale de la CAN.


Il faut souligner que, le pays ayant été éliminé en quarts de finale devrait percevoir la somme de 467 millions de FCFA de la part de la CAF.


 

 Pour rappel, en 2015 alors que la Côte d’Ivoire avait remporté le trophée, un problème de primes s’était posé. Une affaire qui avait fini par emporter l’ex ministre des sports, Alain Lobognon Beugré.


Qui du ministre des sports et de la FIF fera le bilan financier de la CAN aussi gage de bonne gouvernance ? Les regards sont désormais tournés vers Paulin Danho et Sidy Diallo...


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Ghana : Parlement, le ministre Asiamah fait le compte des dépenses des Black Sta...
Isaac AsiamahLe ministre ghanéen des Sports, Isaac Kwame Asiamah, a rendu compte ce mercredi au parlement à Accra des dépenses effectuées pa...
Ghana | Sport      il y a 1 an
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jours de la présidentielle, Gbagbo appelle à la discussion et ne lance pas de mot d'ordre, rassurant?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'or...
 
2001
Oui
60%  
 
1217
Non
36%  
 
126
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement