Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Ferké, Gon met en garde «aucune manœuvre politicienne et dilatoire visant à installer le désordre dans ce pays ne sera tolérée »
 

Côte d'Ivoire: Depuis Ferké, Gon met en garde «aucune manœuvre politicienne et dilatoire visant à installer le désordre dans ce pays ne sera tolérée »

 
 
 
 6824 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 27 juillet 2019 - 17:29

Amadou Gon Coulibaly devant les militants RHDP samedi à Ferkessédougou (Ph KOACI)




À Ferkessédougou, dans le nord du pays, le moins qu’on puisse dire c’est que c’est la république était ce samedi 27 juillet 2019 mobilisée pour rendre un hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara, comme constaté sur place par KOACI.


Ministres, cadres et militants du RHDP n’ont pas boudé leur plaisir à prendre part à cette journée d’hommage à Alassane Ouattara dans la ville natale de Guillaume Soro, le désormais opposant politique au chef de l’Etat.


 

À cette cérémonie d’hommage, ce sont les onze régions du grand nord qui étaient représentées pour rendre un hommage au chef de l’Etat.


Estimant que le chef de l’Etat est un acteur de développement, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, orateur principal de cette cérémonie qui vient en réponse à celle organisée, il y a quelques mois par Guillaume Soro dans la même ville, a expliqué que les actions de développement du chef de l’Etat sont visibles aujourd’hui autour de tous.


Il a affirmé qu’il est incontestable que la Côte d’Ivoire d’aujourd’hui est loin de ce pays déstructuré et des retards accusés dans tous les secteurs d’activités il y a quelques temps. Amadou Gon Coulibaly a invité tous les filles et fils du nord au rassemblement derrière le chef de l’Etat.


« Notre choix de soutenir Alassane Ouattara est un choix guidé par la raison. La Côte d’Ivoire se porte mieux sous Alassane Ouattara. Toutes les régions du pays bénéficient de l’action de l’Etat sans distinction. Le temps des incompréhensions et des querelles de clocher est derrière nous. Le temps de nous engager fermement derrière le président de la République est plus que jamais arrivé. Ensemble nous sommes plus forts », a-t-il indiqué.


Enfin, mettant en garde certains acteurs politiques qui selon lui versent dans un négationnisme inacceptable, irresponsable et insultant, le premier ministre a affirmé fermement qu’aucune manœuvre politicienne et dilatoire visant à installer le désordre dans ce pays ne sera tolérée 


 

« De là à verser dans le négationnisme comme le fait certains acteurs politiques est totalement inacceptable, irresponsable et même insultant pour l’intelligence des Ivoiriens et des ivoiriennes. Ils ne savent pas ce que c’est que le processus de développement d’un pays. Sachons garder raison et il faut dire à tous que chacun doit contenir dans son comportement et dans ses ambitions dans les limites de l’intolérable mais aucune manœuvre politicienne et dilatoire visant à installer le désordre dans ce pays ne sera tolérée», a-t-il conclu.



Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne,...
 
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne, réactions de ses proches
Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Politique
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un corre...
Ghana il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Ferké, Gon met en garde «aucune manœuvre politicienne et dilatoire visant à installer le désordre dans ce pays ne sera tolérée »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hell yeah!!!! Merci Monsieur le PM... AUCUNE NE DEVRA ÊTRE TOLÉRÉE... Si ces aigris sauvages bétés et assimilés frontistes ainsi que les saoulardistes du saoulard de Daoukro veulent essayer, ils comprendront qu'il existe des lois et que l'ordre sera maintenu. On espère que les soro et bédié reviendront de leur exil volontaire bientôt s'ils ont des couilles... Nul n'est au-dessus de la loi et une minorité d'opposants hétéroclytes ne pourra entraver la paix et la quiétude de la majorité, du peuple. On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Le diarrhéique chien galeux toujours égal à lui même. Lol
 
 il y a 2 mois
YAIRAILON
ÉVITONS LES TONS GUERRIERS. LE PAYS A TROP SOUFFERT DES CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES DE CES PROPOS BELLIQUEUX. ALLONS À LA RENCONTRE DE NOS FRÈRES IVOIRIENS MÊME SI NOUS N'AVONS PAS LES POINTS DE VUE SUR LA VIE POLITIQUE. LE DIALOGUE EST L' ARME DES FORTS COMME LE DISAIT LE SAGE HOUPHOUËT-BOIGNY.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Il se sent pousser des ailes ou alors il ne se sent plus pisser celui là deux jours la
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Ahhhh comme le sorcier qui aime semer le malheur dans la famille de son frère mais ne tolère pas qu'on fasse de même chez lui. Ne vous inquiété pas monsieur le PM, ça fait 9 ans de pouvoir sans que quelqu'un ne cherche a vous déstabiliser avec des ar..., Sans que des gens appelle a la désobéissance civile. Il ne vous reste que quelques mois. Maintenant vos efforts pour empêcher l'opposition de se mobiliser, de vouloir guillotiner l'opposition va vous perdre inévitablement.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Je ne dirai rien.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
La communication plastique d'Amadou Gon suffira t'elle à lui crée une image de personnalité crédible à occuper plus haute fonction? Pas sûr vu comment c'est parti. Au regard du résultat, je me dis qu'il doit peut être, être entouré de communicateurs du genre Fabrice Sawegnon voire pire, les has been de la com". Onidas
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Poussez demarrer, le sectaire, faites attention, prenez l'exemple de l'Ivoirien nouveau qui est en Côte d'Ivoire, Blaise compaore, sa chute doit vous servir de leçon. Tous ceux vous faites et vous dites, ce sont les derniers agissements d'un coq en agonie. Vous allez nous sentir très bientôt.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yako... Les seins maudits de ta mémère devrait surement contenir du lait frélaté qui a grillé tes neurones... Imbécile comme elle... On avance... Qu'ont fait les nouveaux riches frontistes pendant leur 10 ans de pillage et pédophilie comme le chenapan gbagba ? Imbécile bis...
 
 il y a 2 mois
SRANBLE DEH
Qui va sauver cet humanoïde en le dressant, l'éduquant? Quelle"bestialité! Quel cerveau d'âne! A t'il oublier que Gbagbo a passer son temps à gérer près de 10 ans de crise que son Dramane le boucher de Sindou, le sanguinaire a occasionné, malgré cela le woody, a pu gerer le pays sans crédit, construire des infrastructures, ce génie politique qui n'a pas un PhD en Economie, ton mentor Dramane Ouattara, le vaurien, PhD en crédit et en vente, qui a endetté le pays à plys de 14 mille milliards, ne vaut pas sa cheville. Et en plus, il 'est un lêche botte de Macron, un esclave de, un sous-préfet qui se dit président.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Voilà, les raisonnements des mêmes bétés et assimilés ignorants et ignares qui se suivent et ressemblent sur ce site comme @nanble... Attends que je t'eduque avec ta chimpanzé suintante de mama... Notre ratio dette PIB est bien en deça de la norme communautaire. Mieux même que les pays qui o t connu la stabilité... Ignorant... De deux, si ton batard gorille apprivoisé épileptique gbagba avait fait juste un peu de projets pendant 10 ans (au lieu de piller avec ses voleurs) dans la partie sud notre pays n'aurait pas connu un tel retard infrastructurel qui nous a ramenés 25 ans en arrière. De trois, quand on augmente les salaires des fonctionnaires, règlent les milliers de grèves etc..etc...Tu penses que ce sont les recettes de ta pondeuse pétassée qui vont couvrir cela... De quatre, imbécile... On avance... Dis au chenapan gbagba de nous proposer un plan de RE-REFONDATION (Loll) pour 2020 pour faire mieux que Ouattara... Entre temps mets les couches que j'envoie gracieusement à ta mama... Que disais-je ? On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
revois ta copie... Je déplore le plagiat de nos gouvernants juste pour complaire a ceux qui ont triomphes de nous. Souvent la population locale se sent en déphasage de tout cela. ce n'est pas de la sauvagerie, mais un problème culturel et cultuel. conjuguer notre essence avec le plant de développement source d'une réelle liberté. IMPORTANT!!!!
 
 il y a 2 mois
Kloklodeh
voici le con des rhdp, il se croit déjà un petit dieu après son verre de koutoutou. tu es encore en l'air. descends sur terre. si la pagaille est semée dans ce pays aujourd'hui, les habitants savent qu'ils ne mangeront plus et nous ferons appel aux humanitaires pour notre quotidien. oh honte. tu l'as fait avec fierté sur bedie, Guei, Gbagbo et à ton tour tu menaces. si tu as été libéré des suites d'un coup d'État mets toi dans la tête que ceux que tu jettes en prison aujourd'hui seront libérés dans les mêmes circonstances. DIEU est bon et juste
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Que raconte ce rattrapé en mal de popularité..??? Pffffffff c'est lui l'héritier dioula du colérique haineux tribaliste et sectaire.. eh ben.. il a encore du pain sur la planche.. même chez les moutons suiveurs il est contesté... lui comme ça la il parle aussi.. eh Soro tu as donné nom à tous ces clowns là.. CI yako hein..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
Je me demande si reelement nos dirigeants africains en général veulent le développement ou du moins rusent avec le mot pour juste pérenniser leurs acquis. De grâce Alassane va vers la chute de son mandat présidentiel, arrêter de faire son éloge partout ou vous passez. Penser plutôt a la cote d'Ivoire le défit du développement. un président qui répond a un certain nombre des projets de l'Etat, quoi d'anormal? Arrêter de faire croire aux présidents que les pays qu'ils gouvernent sont leur propriétés privées. Organiser un tel giga meeting cache une ambition. En Afrique malheureusement la vie politique des gouvernants désavoue leur principe d'ou les crises et conflits interminable... Affaire a suivre!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
M. Amadou Gon Coulibaly..Vous ne rentrerez dans la noble et grande histoire de la Côte d'Ivoire comme le fut votre illustre ancêtre Péléfero Gbon Coulibaly..On vous érigera des stèles toi, ton mentor Alassane Dramane Ouattara, les membres de son gouvernement et le RHDPouah. Ça sera la stèle des DAMNEES, DES IMPURS..Ah oui à côté de vos protégés les microbes qui pullulent tels des rats dans les quartiers d'Abidjan. La réponse de la population sera brutale envers ces bactéries, élevées au laboratoire de la commune d'Abobo. Au fait, plutôt que fanfaronner à Ferké, l'heure des comptes et du bilan a sonné, l'ivoirien réclame la publication des conclusions de la CDVR de 2014, toi et ton mentor M. Alassane Dramane Ouattara, n'est-ce pas, l'ouverture d'une enquête nationale et de la CEDEAO sur les milliards détournés par le RDR..Quoi le RHDPouah lors des casses des agences de la BCEAO à Bouaké, Korhogo et Man en Septembre et Octobre 2003, PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES..ET CELLE DU 27 AOUT 2002 a l'Agence centrale..RENDEZ NOUS NOTRE ARGENT. L’enquête sur les tueries massives de Duékoué, les danseuses d'Adjanou, les gendarmes désarmés et liquidés par vos mains tachés de sang, la confiscation actuelle de la parole et l'embastillement des opposants ou leaders syndicaux sans langue de bois aux motif de propos susceptibles de troubler l'ordre public ou d'incitation à l'insurrection ou de flagrant délit de divulgation de fausse nouvelles ou de xénophobie, contrôle judiciaire abusif, justice aux ordre de l'exécutif ou du RHDP, le retour des kidnapping de citoyens vos par milices encagoulés armés puis se retrouvant à la MACA ou devant le procureur, le rattrapage ethnique nauséabond nordiste comme socle politique de la 3ème ou gouvernement de M. Alassane Dramane Ouattara et son RHDPouah et ses rattrapés, la non neutralisation ou la grande complaisance vis à vis des microbes..entretenus et blanchi au laboratoire communal d'Abobo (marie dirigée par M. Hamed Bakayoko, Ministre de la Défense de CI)...vos bambins criminels que la population se charger d'éradiquer soyez en sûre..Nous n'attendrons de voir le RHDPouah déverser ces mutants sur toute l'étendue de la CI...ARRETEZ DANS CA, N'AYEZ PAS PEUR DE L'OPPOSITION, INSTAURER LE DEBAT D'IDEES..SOYEZ COURAGEUX. Mrs du RHDPouah, M. Amadou Gon Coulibaly, M. Alassane Dramane Ouattara, ASSUMEZ VOTRE PASSIF..ET ACTIF Le RHDPouah...Le RETOUR des HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX.ou mieux le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX..M. Alassane Dramane Ouattara et votre RHDPouah, Humanoïdes et rattrapés, vous rendrez des comptes sur tout votre passif. DEHORS LES INCOMPETENTS. DEHORS LES FAUSSAIRES. DEHORS LES GRIOTS. DEHORS LES MICROBES. DEHORS LES VOLEURS..DEHORS LES IMPOSTEURS..DEHORS LES FAUX PATRONS..DEGAGEZ DE LA CI..SOON OR LATER..YOU GO SEE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Ce que j'observe avec toi @Peace101, c'est ton repli langagier vers le sexe de la mère, la sodomie dès que tu te retrouves contredit..ou à court d'arguments..Tu as du avoir été bousillé ou pilonné sacrément par derrière par du plantain ou un cheval nourri au mil..sorgho..dans ton enfance.Ça se soigne les hémorroïdes..Apprend un peu à débattre et présenter des arguments..Mais c'est normal..comme tes idoles..du RHDPouah..cette obsession névrotique au sexe..toi et puis la chantre DEPUTE (de la République de CI) du "ibièkissè"..c'est votre fonds de commerce…c’est le vecteur du RHDPouah..YAKO. LAISSEZ DANS SEXE LA ET BOSSER UN PEU. RHDPouah. Le RHDPouah...Le RETOUR des HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX.ou mieux le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX..M. Alassane Dramane Ouattara et votre RHDPouah, Humanoïdes et rattrapés, vous rendrez des comptes sur tout votre passif. DEHORS LES INCOMPETENTS. DEHORS LES FAUSSAIRES. DEHORS LES GRIOTS. DEHORS LES PARASITES. DEHORS LES NEVROSES. JUSTICE SUR LES CASSES DES AGENCES BCEAO BOUAKE, MAN ET KORHOGO ET PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES. M. GON M. OUATTARA. RHDPOUAH. RENDEZ L'ARGENT A LA CEDEAO.SOON OR LATER..DEHORS LES IMPOSTEURS. DEHORS LES BRAQUEURS..DEHORS LES MICROBES..DEHORS LES MALFAITEURS..YOU GO SEE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Rien de nouveau sous le soleil, toujours la même arrogance et menaces du faiblard Gon qui ne peut effrayer une mouche.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement