Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant leur meeting, Lobognon:
 

Côte d'Ivoire : Avant leur meeting, Lobognon: "Le RHDP ne représente que 25% de l'électorat ivoirien, Soro sera candidat en 2020"

 
 
 
 6282 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 juillet 2019 - 15:24

Alain Lobognon, porte-parole du MVCI au Plateau-Dokoui ce mercredi à Abidjan (Ph KOACI)


Le président du comité politique Guillaume Soro et ses partisans ont décidé de descendre sur le terrain le weekend prochain pour aborder les sujets liés à la situation sociopolitique de leur pays.


Pendant que le député de Ferkessédougou animera un meeting à Paris où il séjourne depuis plusieurs semaines, le mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles de Côte d’Ivoire (MVCI) de Félicien Sekongo, lui animera un meeting au stade de Soghefia de Koumassi.

Cette information a été donnée ce mercredi 31 juillet 2019 par le député de Fresco Alain Lobognon au siège de son Parti au Plateau-Dokoui, comme constaté sur place par KOACI.


Il a annoncé que le samedi 3 août prochain, sera le début d’une série de manifestations politiques initiées par le MVCI.

Lançant un appel au réveil et à la mobilisation des Ivoiriens, Alain Lobognon leur a demandé de prendre part à ce premier meeting du Parti proche de Guillaume Soro.


Il a annoncé que 5000 personnes sont attendues au stade de Soghefia de Koumassi à partir de 9 heures TU pour ce premier meeting du MVCI.


 

Il s’agira selon Lobognon pour le MVCI, aux côtés de leurs amis du RACI, de l’ANC, des Partis aussi proches de Guillaume Soro d’appeler à une vraie réconciliation.


Le député de Fresco a profité de cette rencontre pour saluer la rencontre entre les anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié à Bruxelles.


Se prononçant sur les dernières sorties des responsables du RHDP, Alain Lobognon a affirmé que ce Parti ne représente que 25 % de l’électorat en Côte d’Ivoire.


«Le RHDP ne représente que 25% de l’électorat en Côte d’Ivoire. Le RHDP ne peut pas effacer les traces d’un leader dans sa propre région ce n’est pas possible. La constitution interdit le repli identitaire, mais quand le RHDP le fait tout le monde trouve que c’est normal. Nous leur disons que les élections auront lieu en 2020 et nous serons au rendez-vous de ces élections de 2020 », a déclaré Alain Lobognon.


Alain Lobognon a annoncé à la presse à cette rencontre que Guillaume Soro sera candidat à l’élection présidentielle de 2020.

« Guillaume Soro sera candidat à l’élection présidentielle de 2020, vous verrez qu’il sera élu et à ce moment vous verrez quel est son vrai poids », a-t-il déclaré.


 

L’ancien ministre des sports a profité de cette conférence pour répondre aux pics du Premier ministre concernant Guillaume Soro.

Il a affirmé qu’aucun Ivoirien n’a d’ambition démesurée à une élection présidentielle.


Enfin, Alain Lobognon a invité le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à descendre de son piédestal de responsable de Parti politique.

« Le Premier ministre gère les affaires de la Côte d’Ivoire, il doit descendre de son piédestal de responsable politique », a-t-il conclu.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Yopougon, Ouégnin met les femmes des espaces d...
 
 
Côte d'Ivoire: 2020, à Yopougon, Ouégnin met  les femmes des espaces de libres échanges en mission pour la reconquête du pouvoir d'Etat
Politique
 
Côte d'Ivoire: Annoncé pour le samedi 14 décembre, le meeting conjoint...
 
 
Côte d'Ivoire: Annoncé pour le samedi 14 décembre, le meeting conjoint PDCI-FPI reporté au samedi 21 décembre
Côte d'Ivoire: Décès du ministre Charles Koffi Diby à 62 ans
Politique
Côte d'Ivoire: Décès du ministre Charles Koffi Diby à 62 ans
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Côte d'Ivoire:  2020, depuis Yakro Alassane Ouattara: « Il n'y aura pas d'exclusion de qui que ce soit y compris ADO »
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, depuis Yakro Alassane Ouattara: « Il n'y au...
Côte d'Ivoire il y a 15 heures
 
Togo: Le présidentiable Emmanuel Gnagnon débarqué des FDR
Politique
Togo: Le présidentiable Emmanuel Gnagnon débarqué des FDR
Togo il y a 20 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant leur meeting, Lobognon: "Le RHDP ne représente que 25% de l'électorat ivoirien, Soro sera candidat en 2020"
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Lolllllll....Mdrrrrrr...MDRRRRR.... Ko 25%... Okay donc... Donc le RACI représente combien ? -25%... Mdrrr... On se marre tellement dans notre marigot politique... Mais bon... On observe so-le-ment... Le un coup sera fatal pour cette opposition... On aura prévenu...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
J'admire le courage de ce monsieur, malgré la prison qu'il a fait, il n'a pas sa langue dans sa poche.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VIRUSRHDP
APRES AVOIR DÉTOURNER L'ARGENT DU CONTRIBUABLE TU SOUTIENS CE GENRE D'HOMME VRAIMENT .....
 
 il y a 4 mois
SRANBLE DEH
VIRUSRHDP, rire, hein! je suis à terre, tu cherches qui a le plus détourner l'argent du contribuable ivoiriens dans l'histoire du pays, c'est Allassane Dramane Ouattara, la lettre du continent a casse le papot, il a détourné plus 27 milliars de dollards us, incroyablement incroyable...Vous, votre problème c'est que vous refuser de travailler votre matière grise, je le dis toujours. Il rendra compte très bientôt.
 
 il y a 4 mois
Eburnyman
@SRANBLE DEH sérieux, citer comme référence "La lettre du continent"
 
 il y a 4 mois
SRANBLE DEH
Toi même tu as trop donné, trop même, je donne 10%. Et cela est constitué de 80% d’étranger à qui on a octroyé gratuitement notre carte d'identité. Soro a vidé le RDR de sa substance.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
J'admire depuis belle lurette l'engagement courageux de ce Monsieur, c'est ce genre d'opposants sans langue de bois que la côte d'Ivoire a besoin. Il n'est jamais essoufflé malgré les menaces et la prison. Merci Monsieur Lobognon pour ton engagement au profit du meilleur vivre de tes concitoyens.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Il y a beaucoup de rigolos sur la scène politique ivoirienne dèh! Ok à supposer que le RHDP fasse 25%, ton petit raci là, il fait combien? Érection de courte durée laissez l'homme pisser waii!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VIRUSRHDP
CE MONSIEUR EST UN AMUSEUR PUBLIQUE,J AI PITIE POUR LUI UN SUIVEUR
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
CHACUN DONNE LE POIDS DE SON ADVERSAIRE SELON SES SENTIMENTS DU MOMENT.LES TAUX VARIABLES:DE Z% X% DONT EUX SEULS CONNAISSENT LES SOURCES. C'EST VRAIMENT MARRANT LA POLITIQUE AFRICAINE. ILS S'ABSTIENNENT QUEL TAUX DE POPULARITÉ EUX MÊMES REPRÉSENTE, BIZARRE NON.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Évitons de perdre notre temps à commenter les bagarres de basses cours entre coq deplumés. Que les uns et les autres se souviennent de leur idylle qui a tant fait souffrir ce pays et qu ils évitent de nous embarquer dans leurs frustration comme si on était leurs instruments. Si soro avait toujours été en odeurs de sainteté avec Wattra je parie que mon pays serait toujours dans votre insouciance. Battez vous mais laissez nous avancer. Beurk
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Moi je dirais même pas 15%.. le départ de Soro a achevé le rdr... ce parti devenu maintenant le nid des dioula rattrapés ne sera plus jamais au pouvoir.. ça c'est une certitude... les ivoiriens préfèrent maintenant tout sauf revoir ces rattrapés poursuivre leur colonisation... non jamais.. les ivoiriens n'accepteront jamais cela.. donc dao le colérique haineux tribaliste et sectaire peut faire déjà ses valises.. mais il sera poursuivit pour qu il explique aux ivoiriens sont budget de souveraineté astronomique de plus de 340milliards selon effectivement la lettre du continent.. ça va même pas le raté.. on regarde seulement..
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement