Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan:  Le procès pour corruption d'Omar El Béchir reporté au 17 Août
 

Soudan: Le procès pour corruption d'Omar El Béchir reporté au 17 Août

 
 
 
 908 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 août 2019 - 10:57

Omar El Béchir




L’ouverture du procès pour corruption du Président soudanais Omar El Bechir s'ouvrira le 17 Août prochain, a indiqué un de ses avocats.


Le procès du président soudanais destitué Omar el-Béchir s’ouvrira le 17 août, l’ancien chef de l’Etat inculpé de corruption n’a pas pu comparaitre mercredi à sa première audience.


 

Les avocats de l’ex-président soudanais ont évoqué des raisons de sécurité comme principal motif de son absence au tribunal ce mercredi 31 juillet, date prévue à l'origine pour sa première comparution.


Détenu depuis sa destitution , M. Béchir a notamment été accusé de “possession illégale de devises étrangères”, d’avoir “acquis des richesses de façon suspecte et illégale”, selon le parquet.


 D'ailleurs des valises pleines de billet ont été retrouvées à son domicile lors d'une perquisition des forces de sécurité .


Mais selon l'un de ses avocats , l’une des accusations porte sur une somme de sept millions d’euros fournis “par un donateur, et qui n’ont pas été inclus dans le budget de l’Etat”.


Porté au pouvoir par un coup d’Etat en 1989, M. Béchir a été destitué et arrêté par l’armée le 11 avril à Khartoum, sous la pression d’un mouvement de contestation inédit déclenché en décembre par le triplement du prix du pain.


 


KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
93%  
 
2
Non
0%  
 
136
Sans Avis
7%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement