Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Depuis Katiola, au regard de la sortie de Bédié à Paris, un leader de jeunesse RHDP demande sans détour au président Ouattara «d'être candidat en 2020»
 

Côte d'Ivoire: Depuis Katiola, au regard de la sortie de Bédié à Paris, un leader de jeunesse RHDP demande sans détour au président Ouattara «d'être candidat en 2020»

 
 
 
 7382 Vues
 
  24 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 août 2019 - 17:21

Augustin Ouattafra du CLPP (Ph KOACI)


Dans un entretien à lui accordé récemment par un média Fançais, le président du Pdci-Rda répondait à la question de ses intentions de briguer la présidence de la République en 2020.


« Si on me le demande, je suis un homme de service, un homme qui a suivi une tradition de don de soi, mais nous ne sommes pas encore là »

Cette sortie du Sphinx de Daoukro n'a pas laissé de marbre les partisans du RHDP.


A commencer par la Coalition des Leaders du Parti au Pouvoir (CLPP) dirigée par Augustin Ouattara.


 

Depuis Katiola, d'où il était en mission de remobilisation des bases de jeunesse pour le compte de sa formation politique le RHDP, ce grenadier voltigeur dans une déclaration, a demandé officiellement au président Ouattara d'être le candidat du RHDP en 2020.


«La Coalition des Leaders du Parti au Pouvoir (CLPP) demande à tous les cadres du RHDP et précisément au président du directoire du RHDP monsieur Amadou Gon Coulibaly de faire prévaloir la candidature du président Ouattara et de tout mettre en œuvre pour que cette candidature soit effective», a lancé sans détour, celui qui depuis 2012, n’a eu de cesse de demander à son mentor Alassane Ouattara de briguer un 3ème mandat pour préserver la stabilité du pays.


Aussi, la CLPP-CI qui veut pouvoir compter sur la clairvoyance des cadres du RHDP, demande que soit mis fin « aux calculs arabe » afin de garantir la victoire du RHDP et celle du président Ouattara en 2020.


Reste à savoir si cet appel rencontrera l'assentiment du concerné qui a promis clarifier sa position sur le sujet en été 2020.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  24 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Depuis Katiola, au regard de la sortie de Bédié à Paris, un leader de jeunesse RHDP demande sans détour au président Ouattara «d'être candidat en 2020»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Il est nul ce jeune Leader comme tout suiveur-aveugle de DRAMANE. Qui peut interdire le "Dieu" DRAMANE de ne pas se porter candidat par la force ? On s'en fout si DRAMANE sera candidat ou pas. Nous lui demandons simplement de laisser les autres d'en face tranquille et le RDR vera qui-est-QUI en 2020.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Voilà un autre tocard et @mouton ou rien qui vient confirmer ce que nous disons depuis que le violeur et génocidaire en chef est au pouvoir après 10 ans de guerre : la CI ne connaît une paix précaire que parce que les agresseurs et assassins d'hier sont au pouvoir aujourd'hui. Sinon, comment lier la paix et la stabilité d'un pays en la personne d'un individu et non au respect de nos lois et de notre loi fondamentale ?! Le problème, pire, le malheur de la CI, c'est bel et bien le sieur Alassane dramane ouattara et des cancres compulsifs de la case verte qui le suivent.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko 10 ans de guerre... Riresss... Cela doit être le mot de passe pour avoir un discount avec ta puta... Imbécile... Bande de pilleurs fainéants bétés et assimilés qui ont passé tout leur temps à piller et se prendre des maitresses pendant 10 ans comme gbagba parlent de 10 ans de guerre... Peut-être que ta pondeuse à suinter pendant 10 ans mais ce n'était pas notre beau pays... Imbécile congénital... On avance...
 
 il y a 5 ans
FerDeLance
Propre. Si la paix et la stabilité d'un pays repose sur une personnalité alors cette personne est le problème. La variable est celle qui définie la valeur de la fonction.
 
 il y a 5 ans
VALUED@MI
Merci
 
 il y a 5 ans
Peace101
Quand bien même le boss bosseur Ouattara soit éligible aux yeux de nouvelle Constitution, en tant qu'observateur, je pense qu'il DEVRAIT INTRODUIRE L'AMENDEMENT pour la limite d'âge que des observateurs comme nous-même avons introduit et discuté dans le débat sur ce site. Le Sénat est bien en place et opérationnel. Allons pour l'amendement... Même George Washington a su passer le relais malgré tout ce qu'il a fait pour son pays... On a besoin d'une nouvelle génération de leaders dans notre beau pays... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Alors, le cancre compulsif, après ton analyse d'abruti notoire, tire donc la conclusion que c'est donc une mauvaise idée de lier la stabilité d'un pays à la personne du Hitler de sindou. Le respect des lois suffit. Tu observes quoi au juste le tonneau vide et sauvage assimilé aux abrutis du rdr ? Koh «débat sur ce site». A part nous raconter ta vie traumatisée par les activités de ta prostituée de mère, de quoi débats-tu et avec qui le plouc!? Cancrelat... Mdrrr.
 
 il y a 5 ans
Peace101
Ah la la la la... Riresss... Je te comprends tu es un enfant adultérin en plus d'être damné comme les entrailles souillées de ta chienne génitrice... Je t'ai trop traumatisé... Loll... Allons-y... Tu as la chance que KOACI te protège quand tu te badigeonnes le visage de la concoction des excréments et suintements de ta passoire endiablée... Sinon tu allais voir... Imbécile...
 
 il y a 5 ans
VALUED@MI
Bonne vision!!!
 
 il y a 5 ans
fmk
j'ai suivi grace à koaci l'intervention sur tv5. J'avoue qu'hormis le fait que Bédié ait dit que depuis qu'il n'est plus associé à Ado la situation économique est moins bonne (un peu mégalo), le président du PDCI a été très classe vis à vis de Ouattara. Il ne l'a pas insulté ou meme pointé dans quelconque cible d'attaque. J'ai apprécié, Bédié a été sage selon moi, nous devrions suivre ce genre d'exemple.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tu es un vrai niais toi et clown comme à ton habitude.. Le saoulard bédié insulte Ouattara depuis des mois. Ko classe... Ouattara est plutôt celui-là qui est hors-catégorie et n'a jamais porté un seul mot désobligeant à l'endroit de ce vieux sénile par respect ... Le vieil aigri revenchard bédié n'a-t-il pas même imploré ses frères baoulés de ne plus reconnaitre Allah Gnissan... Il a compris qu'il s'approche de la ligne de non-retour. Et quand Ouattara le frappera il verra... On avance...
 
 il y a 5 ans
djouze
Peace 101. Tes abjections sur ce site dénotent de ta prématurée naissance et le milieu dans lequel tu as été élevé.Car non éduqué. Tu parles de cryptage des identités.Si elles n'étaient pas cryptées qu'aurais-tu pu faire à quelqu'un toi?Des verbiages stériles aux sonorités intimidantes.Sinon zéro à la base. Quand des intellos comme des synodes commentent des choses, stp ne viens plus embrouiller les penseurs avec tes écrits insensés.Nous te savons dithyrambe à l'égard de ce sectaire colérique qui maintient tout un peuple dans le musellement. Alors permets que nos diatribes consolent le visiteur lambda qui n'est pas dans la pensée unique de tes mandants.
 
 il y a 5 ans
VALUED@MI
Le Président Bedie veut limiter sa propre humiliation en parlant ainsi. Le passe récent pèse encore...
 
 il y a 5 ans
fmk
par ailleurs ça me désole de voir que des gens osent penser que le président ouattara voudrait entrer dans l'histoire comme un de ceux qui ont voulu s'accrocher au pouvoir. Il est au dessus de tout ça, surtout au dessus de ces gens au Rhdp qui manque de savoir ou de sagesse vis à vis de sa personne. Contreproductif total...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
FerDeLance
Moi je pense que Ado avait fermement l'intention de se présenter mais après avoir sonder ses soutiens extérieurs ils a fini par lâcher le morceau. Sinon je ne vois personne au RDR qui pourrait lui faire changer d'avis.
 
 il y a 5 ans
tiesso
Mon cher Bla. Le président Ouattara a fait quoi à qui. Si s'était les cadres du rhdp qui se ralliait massivement au pdci de Daoukro ton discours du moment serait different. Soit lucide ton bedie n'est pas un rassembleur il pense être le nombril de la côte d'ivoire mais il va prendre drap. Il ira humilié à une retraite forcée dans bientôt et ce sera le tour des jeunes à gouverner ce pays. Quel que soit le bord politique.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Djôlo
Personnellement, je pense que KOACI devrait interdire tous ces commentaires injurieux et dégradant. Je suis pour le débat contradictoire et j'estime que cela peut se faire sans forcément injurier l'autre en face. Pensez-y. Merci.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Djôlo
Je souhaite que cessent les injures et qu'on mène un véritable débat contradictoire. Argument contre argument. La violence verbale et la violence physique nous montré de quoi elles étaient capable dans ce pays. Alors causons et ne nous disputons pas. Famille!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Les injures viennent généralement des partisans de GBAGBO et ADO. Les autres internautes les observent. S'ils se battaient pour améliorer de cette manière pour creer de la valeur. La RCI allait avoir de bons entrepreneurs.
 
 il y a 5 ans
VALUED@MI
Ce jeune leader que je peux qualifier d'hypocrite et sans vision, contribue a la mise en place du culte de l'homme qui jusque la demeure le problème réel chez nous en Cote d'ivoire et un peu partout en Afrique. La démocratie c'est aussi savoir partir... Après Houphouet la Cote d'ivoire a souffert et elle continue de souffrir pour le manque d'alternance. De grâce accepter un pouvoir libre et fort. Personne n'est indispensable seule les institutions forte nous donnerons un pays fort et non un individu mortel. Si le mortel confisque le pouvoir, il faudrait sa mort pour le libérer. Pourquoi les plus véreux n’anticiperont pas?D’où les guerres de succession...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
@djouze... Tu vois comment et pourquoi je me marre avec les sauvages bétés et assimilés comme toi. Tu as fait toute une dyssenterie, comme le fait couramment ta bestiole pondeuse, pour insulter et ne rien dire ALORS que tu prétends fustiger le mec nommé @Peace101... C'est toujours drôle avec les excréments animaux bétés et assimilés comme toi... Sauvage... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
diagnon01
Ado représente toi et on verra ce qu'il feront
 
 il y a 5 ans
Symbioz
Voilà encore un mouton du rdr sortit de son enclos... va dire au Président du Nord et des rattrapés d'être candidat.. c'est ça on veut même.. ainsi sa honte et son humiliation en seront que plus grande.. car ce sinistre personnage doit être chassé comme un vaurien qu'il est.. un malpropre imposteur.. chassé par un peuple en furie.. donc sale petit dioula rattrapé de service on attend ton mentor menteur sans parole sur terrain... on attend l'homme le plus détesté de CI et le plus grand diviseur commun des ivoiriens sur terrain.. car avec son rattrapage ethnique il a le don d'unifier tous les autres peuples de CI contre sa minable personne
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
diagnon01
Si Alassane décidé je se représenter vous avez faire quoi même ? Si c'est pas pour faire la grande gueule et après fuir pour vous mettre dans des trous comme rat ! On avance ,!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter