Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Convoyage du  bétail, que se passe-t-il à la frontière ivoiro-malienne ?
 

Côte d'Ivoire : Convoyage du bétail, que se passe-t-il à la frontière ivoiro-malienne ?

 
 
 
 3057 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 août 2019 - 10:20

Le convoyage du bétail à la frontière ivoiro-Malienne ne respecterait pas les regèles établies par les autorités, rapportent plusieurs sources à KOACI.


Selon les informations recueillies, le racket est constaté au transport du bétail à ladite frontière précisément à Pogo qui a une distance de 532 Km.


Il serait l'œuvre d'un dénommé Remi Kouamé. Ce dernier percevrait indûment la somme de 50.000 de FCFA soit disant pour convoyer le bétail.


Si cette information est avérée, elle serait en contradiction avec un arrêté ministériel (N008 du 11 avril 2012) qui interdit le convoyage du bétail depuis 2012.


 

Signé le 11 avril 2012, par les ministres du commerce d’alors feu Dagobert Banzio, Adjoumani Kobenan, Gaoussou Touré, Hamed Bakayoko, Charles Koffi Dibi, Paul Koffi Koffi, le document stipulait l’interdiction le convoyage du bétail.


Peut-on engager une lutte contre le racket des forces de l’ordre aux frontières et encourager une telle pratique d’un individu ? A une semaine de la fête de la Tabaski que les autorités s’imprègnent de la situation de Pogo.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement