Egypte Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte: 20 morts et 47 blessés dans l'explosion d'une voiture bourrée d'explosifs, Al Sissi dénonce un «acte terroriste»
 

Egypte: 20 morts et 47 blessés dans l'explosion d'une voiture bourrée d'explosifs, Al Sissi dénonce un «acte terroriste»

 
 
 
 1149 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 août 2019 - 18:41

Explosion au Caire


Au moins vingt personnes ont péri dans l'explosion d'une voiture bourrée d'explosifs qui a foncé sur des véhicules dans la nuit de dimanche à lundi au Caire, at-on appris.


Selon les informations, une voiture roulant à grande vitesse a percuté trois autres véhicules, provoquant une énorme explosion dans la nuit de dimanche à lundi devant un hôpital du Caire.


Loin d'être un accident ordinaire, la voiture accidentée transportait des explosifs et devait servir à une «opération terroriste».


 

Un dernier bilan établi par le ministère de la santé, fait état de vingt mort au moins et quarante-sept autres ont été blessées.


Le chef de l' Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi a condamné un acte terroriste, sur les réseaux sociaux, présentant ses condoléances aux familles des martyrs.


Le ministère de l'intérieur a accusé le groupe Hasm, lié aux Frères musulmans, d' être derrière la préparation du véhicule.


Depuis 2016, le groupe Hasm a revendiqué plusieurs attentats contre la police, des officiels et des juges, au Caire.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement