Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Guikahué depuis Daloa: «La fraude sur la nationalité est le seul espoir du RHDP»
 

Côte d'Ivoire: Guikahué depuis Daloa: «La fraude sur la nationalité est le seul espoir du RHDP»

 
 
 
 9285 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 août 2019 - 12:51

Guikahué


En tournée à Daloa (centre-ouest) dans le cadre de la remobilisation des militants du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, s’est prononcé sur les départs massifs constatés au sein de son parti.


Pour le secrétaire exécutif en chef du plus veux mouvement politique du pays, tant que lui, Alphonse Djédjé Mady, Vehi Bernard, Keita Aboubacar, Kouassi Dongo, qui tous diriger l’école du parti, le Meeci, crée en 1970 par Houphouët Boigny, les militants ne devraient pas crier à la catastrophe.


« Si vous apprenez que Guikahué ou Djedje Mady a viré au Rhdp, c’est la que vous devrez avoir peur car cela allait être une catastrophique. Ehui Bernard, c’est vrai que vous l’avez vu, mais il n’a jamais été président du Meeci donc s’il s’en va ce n’est pas grave. Tous les grands noms de ministres ou de cadres que vous connaissez et qui sont partis au Rhdp, sont des gens que nous avons ramassés sur la route en marchand pour augmenter le nombre des militants du parti. Car le noyau du Pdci c’est Guikahué, c’est Djedje Mady, c’est Dongo, c’est Vehi Bernard. Mais si chemin faisant, ceux que nous avons ramassés disparaissent, nous ramasserons de nouveaux jeunes pour partir pour que Pdci continue de vivre car nous qui les avons ramassés nous sommes encore là. (…) » a déclaré l’ancien ministre de la santé.


 

Le député de Gagnoa sous-préfecture a invité ses militants à la vigilance à tous les niveaux pour décourager toutes les tentatives de fraudes, et d’ajouter. « Car la fraude sur la nationalité est le seul espoir du Rhdp. »


Selon Guikahué, sans le PDCI, le RDR ne peut gagner les élections en Côte d’Ivoire et prend à témoin Alphonse Djédjé Mady qui a été longtemps président du directoire du Rhdp.


« Le Rhdp unifié est égal au Rdr renforcé. Tous ceux qui se disent militants du Pdci qui sont partis au Rhdp, ne sont que les nouvelles recrues du Rdr. Depuis le 18 juillet 2019, le récépissé du Rhdp parti unifié est sorti. Donc le Rhdp est un parti politique. La loi de 1993 interdit à un individu d’être militant de plusieurs partis politiques. Cela voudrait dire que l’Udpci, le Rdr, la branche Pit, Udpci et la branche Mfa qui sont au Rhdp sont tous dissous. Donc, que les gens ne vous trompent pas. Tous les partis et mouvements qui sont au Rhdp ont été tous dissous. C’est maintenant le Rhdp seul qui existe. Donc s’il y a des gens qui sont au sein de ces partis qui ont été dissous et qui ne se sentent pas dans cette dissolution, faites leur la cour pour qu’ils reviennent au Pdci où ils étaient tous avant. C’est le combat du recrutement qui est engagé (…) », a-t-il exhorté.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du...
 
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillau...
 
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrestation de Soro à Valence, voici la réaction de son groupe parlementaire
Politique
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrest...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Président validées, sept recalées
Politique
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Prés...
Guinée Bissau il y a 5 heures
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Guikahué depuis Daloa: «La fraude sur la nationalité est le seul espoir du RHDP»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Sans blagues... La folie a vraiment gagné les saoulardistes... Leur parti se vide, ils ont baclé et perdu le débat sur la CEI et maintenant ce sont les vieilles chansons du minable saoulard bédié des années 90...En tant qu'observateur, il faut rappeller que ce pouvoir a même accordé bien moins de naturalisations que le sauvage bété gbagba... Quel minable ce vieux bété typique !!!... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Romzabagana
une bière qui sert? Bâtard de peace ou de war c'est pas sorti dans la bouche du ministre mouton des animaux par ailleurs porte parole du RHPD que vous n'avez pas peur d' enroler les etrangers pour 2020?
 
 il y a 2 mois
Mauvais LeMauvais
La honte ne tue pas, tuez là devrait on alléguer en lisant cette mauviette à scandale à hauteur de milliards de francs CFA disparus miraculeusement quand le petit nabot et soulon était aux affaires. Source au demeurant du premier coup d'État dans notre pays. I bièkissèh, ko, on les a ramassé sur la route ! Vous les avez ramassé OK, mais, ils se sont rendus compte qu'ils se sont trompés d'attelage. Le vôtre est mauribond et suinte l'alcool frelaté de votre vieux boss saoulard. Ils sont plus intelligents que vous les restants, vous, les résidus de ce qui reste, de ce qui fut jadis, un grand parti. Yako!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
pauvre type, faux type la !!!! le RHDP a jamais perdu une élections depuis sa mise en place!!!si c'est ta facon de deja reconnaître ta defaite yako lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LE DEBOULONNEUR
Bonne arrivée Jordan!
 
 il y a 2 mois
gardenys7
Je pense que le pdci a interet a aller vers les militants au lieu de rester la pleurnicher tout les jours sur des sujets sans interet. Comment il vont aider leur militants a trouver du travail en dehors de l'etat. proposer des solutions qui vont aider vos militants. Le pdci est cartonner au sud a daoukro seulement elargiseser votre bases. je pense qu'il n'ont pas d'argument contre ADO vraiment 2020 est boucle y'a pas d'opposents du tout.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Blessantes vérités. Je constate le refrain. C est comme un bouillon d assaisonnement. Il le faut. Pas un mot sans lui. Incontournable. La raison de vivre. Ne vous y méprenez point. C est un amour comme pour les fou. Masochistes. Toujours la. Comme une mantra. Une sourates que les musulmans récitent ou le rosaire des catholiques. Un zikr. Jour après jour. Il est partout. Un passe partout. Pas besoin de logique ou de cohérence. Il doit être la. Le nom magique. Merci à tous qui nous le rappellent quelque soit le climat ou le relief.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Le père ci a frappé là ou ça fait mal. Ahahaah, un parti qui compte sur les étrangers pour gagner, nous on le sait y a longtemps.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RED LABEL
C'est vraiment pathétique ce que vous dites là Mr Peace 101
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Pour celui qui du mal a me comprendre alors lisez les commentaires. Un frère ramène toujours un nom. C'est un amour de fou. C est typique. Un façon de dire je l aime. Suivez mon regard. No gbagbo no peace.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Pas de paix sans lui. Un pseudo codé. No peace. Un vrai gbagboiste. Il en est fou. Pas un troll. C est un homme en mission. No peace sans gbagbo. C'est le véritable amour.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
À VOUS ENTENDRE VOUS QUI ÊTES DÉPUTÉ RHDP C'EST GRÂCE À LA FRAUDE SUR LA NATIONALITÉ QUE VOUS ÊTES À PRÉSENT SUR LES BANCS DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE. LA DÉNONCIATION DEVRAIT ÊTRE FAITE DEPUIS LA CRÉATION DU RHDP EN 2005 CAR VOUS ÉTIEZ SECRÈTEMENT COMPLICE DE CETTE MAGOUILLE. VRAIMENT VOUS NE RISQUEZ DE PLONGER LE PDCI DANS LE GOUFFRE. VOTRE MÉPRIS À L'ÉGARD DE CES PERSONNALITÉS QUI SONT PARTIES AILLEURS PARTICULIÈREMENT AU RHDP AMÈNERONT D'AUTRES À ALLER VOIR AILLEURS. CETTE ARROGANCE VA FAIRE PLUS DE MAL QUE DU BIEN AU PDCI, OBSERVONS LA SUITE DE CETTE DÉCLARATION MALHEUREUSE.ON SENT LA PANIQUE AU PDCI. SACHONS GARDER RAISON. NE TIREZ PAS SUR VOS MILITANTS QUI SONT ENCORE AVEC VOUS.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
On s'en fout de la transhumance politique de certaines têtes!!!!!!. Le fait le plus grave est la transhumance d'une base militante d'une localité et cela on l'observe moins. Je dirais que même que cette transhumance des têtes renforce la base du PDCI au plan de la conviction politique au point de consolider ce parti. Quant à la fraude sur la Nationalité rendons à césar ce qui lui appartient. C'est Adjoumani du RHPD qui a affirmer que le RHPD, parti récemment créer et non le RHDP - anciennement groupement politique qui enrôlait les étrangers pour élargir sa base électorale et j'ajoute car minoritaire en CI. Il faut être en mesure de faire une analyse juste des evnements, c'est très important!!!.
 
 il y a 2 mois
LE DEBOULONNEUR
Moi je dis RDR= 1, PDCI=1, FPI=1. Dans ce cas PDCI + RDR= 2 or PDCI + RDR= RHDP donc RHDP= 2. Ok maintenant ooh on peut dire aussi que RHDP-PDCI= 1 donc RHDP=1. par aileurs PDCI+FPI= 2 alors PDCI+FPI > RHPD. Donc GUIKAHUE a raison, il n'est pas professeur agrégé de médecin pour rien. hiiiiiiiiii mais là là y a danger! les moutons ont vu un méchant loup.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Le debouloneur tu m as tuéééé tu as gâté le coin mdrrr.Je valide 5/5
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
En clair si le PDCI se plaint c'est parce-que il ne peut profiter de cette "fraude"qu'il a contribué à établir avec le RDR.et c'est regrettable que guikahué pense qu'il est plus PDCI que les autres parceque ayant dirigé le MEECI un appendice du PDCI .en clair que ce soit Bédié ,feu sérieusement gnoleba ou Camille aliali ne sont pas des vrais militants du PDCI puisque n'ayant jamais dirigé le MEECI.en réalité le PDCI de guikahué n'a plus de militant puisque ce sont des ramassis.mr guikahué le rhdp a fini avec vous donnez nous votre programme de gouvernement au lieu de vous focalisée sur le rhdp qui avance lentement et sûrement .
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Quelle honte ! Quand on se sent déjà perdants face à la machine RHDP et face à la réalité politique au pays, on commence à tenir des propos enfantins, xénophobes, haineux, irresponsables et donc explosifs pour mélanger les esprits des ivoiriens. On voit où vous voulez aller. Ce n'est pas ça l'opposition politique, malheureux. C'est tout simplement de la malhonnêteté !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Vraiment y'a n'a qui n'ont pas honte dès. Donc avoir été président de MEECI s'était être un futur président quoi. Mais Djikahoue c'est ceux-là même que tu as ramassé là qui étaient les membres. Et ceux-là sont mieux que toi aujourd'hui vieux con. Avoue ton échec politique et ça serait mieux ainsi.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Claude.Bacik
que tout cet candidats nous donnent leur projet pour l après élections,cet seulement ca qui intéresse les ivoiriens .
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement