Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Cité d'avoir été mandaté par Ouattara pour empêcher la rencontre entre Gbagbo et Bédié, KKB réagit
 

Côte d'Ivoire : Cité d'avoir été mandaté par Ouattara pour empêcher la rencontre entre Gbagbo et Bédié, KKB réagit

 
 
 
 10917 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 août 2019 - 09:23

KKB et Ouattara


Cité par le media « Jeune Afrique » dans sa parution no 3056 du 4 au 10 aout 2019 d’avoir été mandaté par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour empêcher la rencontre entre Laurent Gbagbo et Konan Bédié, qui a eu lieu le 29 juillet dernier à Bruxelles, Kouadio Konan Bertin dit KKB réagit.


Dans un communiqué de presse dont une copie été transmise à KOACI, l’ancien député de la commune de Port Bouët dans sa réaction souligne qu’il ne veut pas répondre aux auteurs des allégations, mais accomplit plutôt un devoir envers les Ivoiriens qui lui témoignent sans cesse leur confiance pour ne pas laisser place aux mensonges et à la manipulation.


« En effet, depuis l’incarcération du Président Laurent GBAGBO, au moment où certaines personnalités avaient peur de s’afficher avec lui, en ma qualité de Député, j’ai estimé que cet illustre fils de notre pays méritait compassion et soutien dans l’épreuve qu’il traversait. Ce devoir, je l’ai accompli à plusieurs reprises quand il était encore derrière les barreaux. Le vrai Houphouëtiste fait valoir l’humanisme », rappelle le cadre du PDCI, avant de lancer. « Mes chers compatriotes, je n’ai pas attendu l’acquittement du Président Laurent GBAGBO pour dire à la face du monde entier que sa place n’est pas à l’étranger mais en Côte d’Ivoire. »


 

KKB en veut en preuve les archives de ses déclarations qui peuvent être consultées à tout moment. Il estime que la cohérence est le principe de base à faire valoir en politique, surtout quand on en est acteur.


« C’est pourquoi, après son acquittement, j’ai continué la mission que je me suis imposée librement moi-même pour contribuer au retour du Président Laurent GBAGBO en Côte d’Ivoire chez lui, chez nous. Car pour moi, la Côte d’Ivoire a besoin de toutes ses filles et de tous ses fils. A ce titre, j’ai été reçu par lui à Bruxelles en présence de témoins. Le seul sujet dont nous avons débattu a été son retour en Côte d’Ivoire ; tout en l’informant des démarches que j’étais en train de mettre en place avec d’anciens chefs d’Etat et des chefs d’Etats en fonction y compris le pouvoir d’Abidjan », poursuit-il.


L’ancien président des jeunes du PDCI considère, au contraire que cette rencontre est la concrétisation de ma vision de la politique en Côte d’Ivoire, c’est pour cela qu’il met les auteurs des allégations devant leur responsabilité.


« Certains ont du mal à admettre que je sois le précurseur des idées anticipatrices. Ils ne sont guère ma préoccupation. Ma préoccupation, c’est la Côte d’Ivoire.

Cette cabale n’a qu’un seul but : augmenter l’inimitié entre le PDCI et moi, entre les Ivoiriens et moi. En d’autres mots, ayant vu l’importance du rôle que je joue modestement, ils préfèrent verser dans le dénigrement que célébrer le chemin de vie que je propose. On peut ne pas tous être d’accord sur des idées au même moment. Pas besoin de régler cette différence dans la calomnie, le complot et le mépris. C’est irrespectueux et cela manque d’élégance.

C’est l’occasion pour moi d’encourager tous les Ivoiriens d’œuvrer, par notre capacité collective d’agir, au retour de la paix par leur implication au processus de réconciliation nationale. Et cela passe par le dialogue entre les acteurs principaux de la vie politique en Côte d’Ivoire dont les Présidents GBAGBO et OUATTARA », a conclu Kouadio Kona Bertin dit KKB.


Il faut rappeler que, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a qualifié les propos de « Jeune Afrique » de mensongers car, il n’est jamais intervenu dans cette affaire, comme il réaffirmé lors de son interview télévisée du mardi dernier sur la RTI.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent à Juba entre Khartoum et l...
 
 
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent  à Juba entre Khartoum et les rebelles
Politique
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le client...
 
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le clientélisme et les élections de 2020
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défense de la Constitution interpellés
Politique
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défens...
Guinée il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'état en 2020, mais… »
Politique
Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la tête de l'Association Internationale des Conseils Economiques
Politique
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Cité d'avoir été mandaté par Ouattara pour empêcher la rencontre entre Gbagbo et Bédié, KKB réagit
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
On n'a même pas besoin d'avoir une cervelle de moineau de @peace que le vagin très puant de sa mère à tant fatigué étant dans le ventre pour dire que cette histoire est fausse. C'est "jeune Afrique" hein,tu n'as pas de source sûre tu ne publies pas un tel article. Juste simple et réfléchis. bande de con! j'attends.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mais où sont les donneuses de leçons sur ce site comme, entre autres, le piètre plèbe de @fmk et l'enfant adultérin avorton imbécile @atchoin75, l'ebrié fictif SOB revendeur malfrats de parcelles face à cette réaction de cet animal plus haut ? Après, venez pleurnicher ici et appeler KOACI au secours... Bande d'imbécaciles frontistes... On observe... On avance...
 
 il y a 2 mois
SRIKA BLAH
KKB...... Nous t'avons plusieurs fois dit de prendre ta carte RDR...ou même du FPI..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Rien que du n'importe quoi ! Des gens racontent et fabriquent des conneries... Que valent ces deux vieux "HAD been" ( même pas has been) qui n'ont rien foutu. Donnez-leur aussi une chambre de luxe d'hôtel dans le downtown de Bruxelles (Je paierai la facture)... Le peuple c'est ici... Et, on avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bravo donc... Si même les lèvres effrittées du c.o.n. pesteux et en déliquescence, comme le fpi, de la bestiole génitrice de @levrai_con se mettent à balancer de gauche à droite comme pour applaudir... Afakaya...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
KKB n'est plus membre du PDCI. Il est membre du RHDP la nuit et membre du FPI le jour. Et il est mis en mission par Dramane pour nuire à Bédié. Cet énergumène KKB doit est tenu à l'écart des instances du RHDP. Il est nuisible au PDCI. En tout cas, certains member du PDCI ont quitté le PDCI avant lui. Qu'il en fasse pareil sans se cacher; et le PDCI ne regrettera pas son départ.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pour KKB, ni N'zueba, ni Soro ne sont des acteurs principaux pour le retour de la paix en CI ??????. Mais mon cher, je n'ai jamais cru à JA, ce torchon. Mais là, force est de reconnaitre que tu confirmes indirectement ce que dit ce torchon!!!!.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
La photo de l article parle d elle même. Arrêtez les jeux trouble ou double. Soyez cohérents.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Atchan75
Ce qui me fait peur , est qu'il y a encore des ivoiriens qui pensent qu'un jour ado dira la vérité, d'ailleurs il n'a jamais dit bonjour saurait été la seule vérité sortant de sa bouche mais hélas. Ado a dit que LE VRAI PRÉSIDENT DE LA CÔTE D'IVOIRE et lui il y a pas de problème , Il a dit , que il peut pas empêcher les ivoiriens de se voir c'est leur droit vous croyez ? Sur RFI il a dit et je site "SORO dans son intérêt n'a pas a rencontrer le président BEDIE et a formé cette plateforme " fin de citation, Vous croyez en ce mr ? Il a déplacé Obasanjo pour dissuader SORO à quitter le rhdp , prenez je vous exhorte un peu de votre temps à écouter ces discours et interview sur YouTube et vous comprendrez le personnage plus cynique que lui après Hitler ça n'existe pas Et tous ceux qui le suivent sont pareils bipolaires menteurs voleurs Dans toutes les régions de la côte d'ivoire où il est passé il a promis des pluies de milliards J'étais à Bouaké ya 2 mois j'ai coulé les larmes tous ça pour ça ? Alors un type comme ça et ses suiveurs ne sont pas des hommes pour moi et je px pas discuter avec eux parcequ'ils sont pas digne de dénouer les lacets des vrais ivoiriens de souche oui les ivoiriens qui ont des villages.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Je me rappelle quand blé Goudé révélait la duplicité de ce monsieur durant la crise. Juste une confirmation de ce qu on pensait ooo. Sinon t'es nouveaux potes eux même savent qui tu es. Les boulangeries haut de gamme. Expert boulanger chez maître mytho.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement