Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Guinée: Condé chez Buhari à Daura pour la Tabaski et des sujets bilatéraux
 

Nigeria-Guinée: Condé chez Buhari à Daura pour la Tabaski et des sujets bilatéraux

 
 
 
 1415 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 août 2019 - 14:36

Muhammadu Buhari et Alpha Condé à Daura (ph)


Le Président guinéen, Professeur Alpha Condé, a effectué un déplacement hier samedi à Daura, dans l'Etat de Katsina au nord du pays, sur invitation de son homologue Muhammadu Buhari. Là, Condé a pris part à la célébration de l'Aïd-el-Kebir ou la fête de Tabaski ce dimanche mais aussi va discuter avec son hôte des sujets bilatéraux.


Selon Garba Shehu, l’adjoint au service de communication du Président Buhari, la visite du Président Condé a Daura au Nigeria « sera l'occasion de renforcer les relations solides entre les deux dirigeants et les deux pays, et de les faire participer à des discussions sur questions bilatérales et globales ».


Les deux Présidents ont assisté dans la matinée de ce dimanche à la prière de l’Aid-el-Kebir au stade de Daura. Le Président Condé profitera de sa visite pour assister à la traditionnelle exposition au palais de Faruk Umar Faruk, l'Emir de Daura.


 

Pour le sens que revêt l’Aid-el-Kebir, le service de presse de la présidence guinéenne a écrit qu’il s’agit d’une fête qui consacre la foi en Dieu, le pardon, le partage et le souci de l’autre.


Rappelons que dans un passée récent et fort des relations d’amitiés qui unissent le Nigeria et la Guinée, Alpha Condé avait organisé une journée de prière dans les mosquées de son pays le 21 juillet 2017 pour que Buhari qui était souffrant à l’époque recouvre sa santé.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


(+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les craintes vis à vis d'une dégradation du climat des affaires en vue de la présidentielle de 2020 sont elles compréhensibles?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Meeting conjoint FPI-PDCI, peuvent-t-ils vraiment s'entendre en vue de...
 
2462
Oui
65%  
 
1122
Non
30%  
 
183
Sans Avis
5%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008