Libéria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : 32 étudiants libériens au Maroc à rapatrier
 

Liberia : 32 étudiants libériens au Maroc à rapatrier

 
 
 
 1512 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 août 2019 - 18:58

Ansu Sonii, le ministre de l'Education (ph)


Le gouvernement libérien prévoit de rapatrier 32 étudiants libériens boursiers envoyés au Maroc. La décision de rapatriement de ces 32 étudiants est annoncée par Ansu Sonii, le ministre libérien de l'Education.


La décision est justifiée par le fait que les étudiants en question ont dépassé la durée de leurs études au Maroc.

Le ministre de tutelle cité par l’Agence libérienne de presse a expliqué que sur le total des étudiants libériens envoyés au Maroc, certains ont achevé leurs études de licences donc leur séjour scolaire, mais ont enchainé avec les programmes en master aux frais du gouvernement sans que le ministère de l’Éducation en ait connaissance.


En vue de faciliter le retour de ces étudiants en licence, le gouvernement s’est engagé à financer les frais de transport retour au bercail pour les étudiants libériens au Maroc de sorte à alléger les charges de l’Etat.


Avant la décision de rapatriement des étudiants libériens boursiers au Maroc, le gouvernement libérien a désapprouvé le comportement des apprenants et a exhorté les autres bénéficiaires de bourses gouvernementales dans leur pays et à l'étranger à s'abstenir d'organiser des manifestations comme moyen de tirer attention sur leur sort.


 

Tout remonte au 02 août dernier, quand les étudiants libériens au Maroc ont organisé une manifestation pacifique à l'ambassade du Libéria pour réclamer une indemnité de dix mois qui leur serait due par le gouvernement.


Soucieux d’investir dans la formation de la jeunesse, le gouvernement a révélé que depuis 12 ans, des étudiants libériens sont envoyés au Maroc pour étudier dans différentes disciplines et qu’ils sont hébergés dans un appartement loué par le gouvernement pour un contrat d'un an qui s'étend de novembre 2018 à octobre 2019.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


 

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Affaire de la préfecture de policie, le comportement des forces spéciales a-t-il brisé leur myhthe?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
2643
Oui
74%  
 
900
Non
25%  
 
17
Sans Avis
0%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008