Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo: Affaire nuisances sonores, plaidoyer de l'OTE en faveur des églises
 

Togo: Affaire nuisances sonores, plaidoyer de l'OTE en faveur des églises

 
 
 
 1515 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 août 2019 - 12:47

Un pasteur en prière (ph)


L’Observatoire Togolais des Eglises (OTE) a révélé avoir fait des démarches auprès de la direction des cultes afin de trouver des solutions idoines au problème de fermeture de certaines dans le pays, lesquelles sont indexées pour nuisance sonores.


Pour le bon aboutissement de la démarche entreprise, Dr Cyrus Padabadi, le président de l’OTE a invité hier mardi à Lomé l’OTE à être plus regardant sur cette affaire en mettant des garde-fous pour les églises.


En prônant une collation avec la direction des cultes, le président de l’OTE a proposé qu’il faut que « l’Etat nous associe dans ces fermetures et nous allons essayer d’analyser dans quelles conditions ces églises sont fermées ».


 

Concernant les plaintes de tiers qui aboutissent parfois à la fermeture des églises, Dr Padabadi a fait remarquer que « dans certains quartiers, ce n’est même pas le bruit qui dérange certaines personnes mais la seule présence des églises leur cause du tort... Une fois que l’église est à côté, ces personnes ne sont pas tranquilles ».


Avant le plaidoyer de l’OTE, rappelons que la police des cultes a récemment procédé à la fermeture provisoire de plusieurs églises à Lomé suite à des plaintes, des enquêtes et des mises en demeure sans succès. Les églises fermées jusqu’ici sont celles dites charismatiques et réveillées.


L’Observatoire Togolais des Eglises, qui plaide pour la revue des sanctions de direction des cultes, est une institution d’auto régulation des églises dans le pays.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Amadou Gon de retour en bonne santé, bon coup de com' en vue de la campagne présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tous les partis politiques s'accordent à appeller à l'enrolement, bon...
 
2250
Oui
59%  
 
1469
Non
38%  
 
121
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement