Burundi Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burundi: Un militant de l' opposition tué à coup de machette et six blessés dans une embuscade
 

Burundi: Un militant de l' opposition tué à coup de machette et six blessés dans une embuscade

 
 
 
 1525 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 août 2019 - 20:12

Police burundaise


Une attaque perpétrée par des individus armés contre des militants du principal parti d'opposition au Burundi, le Conseil national pour la liberté (CNL) a fait un mort et six blessés dans le nord-est , avons nous appris .


Selon les informations , plus de 300 militants du CNL en provenance de Giteranyi (nord-est) s'étaient déplacés à Muyinga, chef lieu de la province du même nom,pour participer à l'inauguration d'une permanence de leur parti quand ils ont été attaqués par des individus armés de machette et de gourdins dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'ils rentraient à pied.


"Ces criminels qui les attendaient à environ 15 km de Muyinga se sont jetés sur eux... Un vieux monsieur du nom de Grégoire Nsavyumwami, qui n'a pas pu s'enfuir, a été tué à coups de machette et de gourdin, et au moins six autres militants du CNL blessés sont en train d' être soignés " a déclaré le porte-parole du CNL, Thérence Manirambona.


Trois des assaillants ont été capturés puis remis à la police


Les Imbonerakure, la ligue des jeunes du parti au pouvoir au Burundi que l'ONU qualifie de milice,sont soupçonné d' être à l' origine de l'attaques


 

Depuis la volonté du Président Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat en 2015 , le Burundi a traversé une grave crise politique qui a fait près de 1200 morts.







 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement