Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les agents de la caisse d'épargne lancent un appel au Premier Ministre pour leur revalorisation salariale
 

Côte d'Ivoire: Les agents de la caisse d'épargne lancent un appel au Premier Ministre pour leur revalorisation salariale

 
 
 
 1692 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 août 2019 - 11:52

L’AG samedi à Treichville (Ph KOACI)


Ce samedi 17 Août 2019 nombreux sont les travailleurs et travailleuses de la CAISSE D’ÉPARGNE qui ont pris d’assaut l’auditorium de l’UGTCI sis à Treichville pour y tenir à l’invitation de leur syndicat le SYNTRABCEP-CI une Assemblée Générale extraordinaire ayant pour thème : «Traitement des agents de la CNCE à l’heure du grand changement : Analyses et Décisions. », comme constaté sur place par KOACI.


TRAORE Siriki, Secrétaire général dudit syndicat accompagné du Secrétaire national chargé du contentieux et juridique de l’UGTCI ; du représentant de l’Afrique de l’ouest d’UNI GLOBAL et de l’Avocat conseil du syndicat a porté à la connaissance des participants l’ensemble des démarches entreprises afin d’amener la DIRECTION GÉNÉRALE à se pencher réellement sur les revendications du personnel.


 Plusieurs syndiqués intervenant à la suite du SG ont quant à eux dénoncé les mesures salariales discriminatoires en cours actuellement dans la banque ainsi que le mépris affiché par la DIRECTION GÉNÉRALE face aux préoccupations légitimes des salariés.


 

La table de séance a tenu à rassurer les syndiqués. Selon elle la DIRECTION GÉNÉRALE ne saurait rester sourde face à cette mobilisation exceptionnelle. Avant de clore la séance le Secrétaire Générale a rappelé à tous les soutiens aussi bien nationaux qu’internationaux dont dispose le syndicat pour mener à bien la lutte. Il a cependant demandé aux uns et aux autres de rester mobilisés et à l’écoute du syndicat.


Enfin il a lancé un appel à l'endroit du président de la république et du premier ministre afin ceux prennent les dispositions urgentes pour se pencher sur leur situation salariale.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement