Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'ivoirienne Macoura Dao   élue nouvelle présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d'Afrique (REFELA)
 

Côte d'Ivoire: L'ivoirienne Macoura Dao élue nouvelle présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d'Afrique (REFELA)

 
 
 
 4064 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 août 2019 - 12:57

Macoura Dao


L’ivoirienne Macoura Coulibaly épouse Dao a été élue nouvelle présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique (REFELA), a—t-on appris de sources concordantes.


La maire de la commune de Foumbolo dans le département de Dabakala a été désignée au cours de la réunion du Bureau dudit réseau qui s’est tenu, en juin dernier, à l’Hôtel CONRAD du Caire (Égypte), en marge des rencontres de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-A) placées sous le thème : «Villes africaines motrices du développement durable du continent ».


Elle remplace à ce poste la Camerounaise Célestine Ketcha Courtès, ancienne maire de Bangangté, promue ministre de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun au cours du réaménagement ministériel, du 04 janvier 2019.


 

À l’occasion de ce conclave statutaire dans la capitale égyptienne, les cinq (05) vice-présidentes des 5 sous-régions africaines (Afrique centrale, Afrique septentrionale, Afrique australe, Afrique orientale et Afrique occidentale), ont également été désignées.


Il s’agit de : Mme Essamè née Mboula Élise Henriette (Camerounaise) pour l’Afrique centrale et qui a fait son coup d’essai coup de maître, Fatna El Khiel (Marocaine) pour l’Afrique septentrionale, Irma Juliandres Harlalaina (Malgache) pour l’Afrique orientale, Katrina Shimbulu (Namibienne) pour l’Afrique australe et Macoura Dao (Ivoirienne) pour l’Afrique occidentale. Comme vous pouvez le constater, cette dernière est en même temps présidente du REFELA.


Pour rappel, le REFELA a été créé à l’issue du 1er Forum des femmes élues d’Afrique, tenu à Tanger au Maroc en mars 2011.


 Le réseau représente les femmes maires d’Afrique au sein de la Commission des femmes de l’Organisation mondiale des Cités et gouvernements locaux unis (CGLU).


Le Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique a pour but de mettre les préoccupations et les priorités de la gent féminine au cœur des politiques et stratégies des collectivités locales, intégrant ainsi la protection de l’enfance et de la jeunesse, et les questions de l’autonomisation économique des femmes et de la promotion de l’égalité de genres, rappelle-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'ivoirienne Macoura Dao élue nouvelle présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d'Afrique (REFELA)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
rilcy
tres bien
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yessss... Félicitatios mme Dao. C'est la CIV qui bouge. Le drapeau ivoirien flotte haut dans toutes les arênes depuis l'arrivée du boss bosseur Ouattara et la capture de l'imposteur tueur de Guéi... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter