Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: L'ivoirienne Macoura Dao   élue nouvelle présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d'Afrique (REFELA)
 

Côte d'Ivoire: L'ivoirienne Macoura Dao élue nouvelle présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d'Afrique (REFELA)

 
 
 
 3010 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 août 2019 - 12:57

Macoura Dao


L’ivoirienne Macoura Coulibaly épouse Dao a été élue nouvelle présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique (REFELA), a—t-on appris de sources concordantes.


La maire de la commune de Foumbolo dans le département de Dabakala a été désignée au cours de la réunion du Bureau dudit réseau qui s’est tenu, en juin dernier, à l’Hôtel CONRAD du Caire (Égypte), en marge des rencontres de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-A) placées sous le thème : «Villes africaines motrices du développement durable du continent ».


Elle remplace à ce poste la Camerounaise Célestine Ketcha Courtès, ancienne maire de Bangangté, promue ministre de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun au cours du réaménagement ministériel, du 04 janvier 2019.


 

À l’occasion de ce conclave statutaire dans la capitale égyptienne, les cinq (05) vice-présidentes des 5 sous-régions africaines (Afrique centrale, Afrique septentrionale, Afrique australe, Afrique orientale et Afrique occidentale), ont également été désignées.


Il s’agit de : Mme Essamè née Mboula Élise Henriette (Camerounaise) pour l’Afrique centrale et qui a fait son coup d’essai coup de maître, Fatna El Khiel (Marocaine) pour l’Afrique septentrionale, Irma Juliandres Harlalaina (Malgache) pour l’Afrique orientale, Katrina Shimbulu (Namibienne) pour l’Afrique australe et Macoura Dao (Ivoirienne) pour l’Afrique occidentale. Comme vous pouvez le constater, cette dernière est en même temps présidente du REFELA.


Pour rappel, le REFELA a été créé à l’issue du 1er Forum des femmes élues d’Afrique, tenu à Tanger au Maroc en mars 2011.


 Le réseau représente les femmes maires d’Afrique au sein de la Commission des femmes de l’Organisation mondiale des Cités et gouvernements locaux unis (CGLU).


Le Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique a pour but de mettre les préoccupations et les priorités de la gent féminine au cœur des politiques et stratégies des collectivités locales, intégrant ainsi la protection de l’enfance et de la jeunesse, et les questions de l’autonomisation économique des femmes et de la promotion de l’égalité de genres, rappelle-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: L'ivoirienne Macoura Dao élue nouvelle présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d'Afrique (REFELA)
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
rilcy
tres bien
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yessss... Félicitatios mme Dao. C'est la CIV qui bouge. Le drapeau ivoirien flotte haut dans toutes les arênes depuis l'arrivée du boss bosseur Ouattara et la capture de l'imposteur tueur de Guéi... On avance...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale du stade de Yamoussoukro, ADO doit il remplacer le ministre des sports Danho Paulin ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Multiplication des clubs de soutien, jeu risqué pour Patrick Achi ?
 
2338
Oui
70%  
 
910
Non
27%  
 
91
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement