Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, Damana Pickass « drague » le chef d'Etat-major Lassina Doumbia
 

Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, Damana Pickass « drague » le chef d'Etat-major Lassina Doumbia

 
 
 
 9966 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 août 2019 - 10:51

Damana


A quatorze mois de la présidentielle des acteurs politiques redoutent une nouvelle crise post-électorale et ce malgré les assurances du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.


Le rôle de l’armée sera primordial en cas de troubles lors des élections et ce n’est pas Damana Adia Pickass qui nous dira le contraire.


Lors d’une rencontre au Ghana avec les exilés, il dit avoir confiance à l’actuel chef d’Etat-major des forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).


 

Selon le cadre du Front Populaire Ivoirien (FPI), l’ancien patron des Forces Spéciales étant un soldat Républicain ne pourrait donner l’ordre à ses hommes de mater la population.


« Moi je fais confiance au général Doumbia. Je fais confiance au chef d'état-major des armées parce que c'est un soldat républicain pétri de talents et qui a fait ses preuves dans la défense de la nation agressée. J'ai cette conviction que le Cema ne peut pas donner l'ordre à l'armée qu'il commande de mater la population, de la massacrer simplement parce qu'elle exprime son droit de s'opposer à une loi liberticide. Surtout que ce droit revêt un caractère constitutionnel. Le général Doumbia ne peut pas le faire, parce que de toutes les façons, ce n'est pas le rôle de l'armée », a-t-il affirmé comme rapporté par les services du FPI, avant de rappeler à tout militaire que, le procès de la Côte d'Ivoire à la CPI est ouvert et en cours. C'est le procès de Laurent Gbagbo qui est en train de finir mais ça veut pas dire que pour tout le monde est fini.


« Gbagbo est acquitté, mais il y a eu 3000 morts. Qui a tué les 3000 personnes si ce n'est pas Gbagbo? Il faut trouver les coupables. Des dossiers sont encore pendants devant la CPI. Donc nécessairement il y aura d'autres procès après le procès de Laurent Gbagbo. Le militaire qui ouvrira le feu sur un manifestant, engagera sa responsabilité personnelle et sera passible de poursuites devant la Cour, quand bien même ce militaire exécuterait un ordre », soutient l’homme qui a fait la une des medias au second tour de la présidentielle de 2010, après avoir déchiré une partie des résultats .


Evoquant la présidentielle de 2020, Damana s’interroge sur par quelle magie Ouattara va gagner Gbagbo et Bédié associés dans une élection en Côte d'Ivoire.


« Ce n’est pas possible. Donc c'est fini pour lui. S'il y a des élections, c'est fini pour lui, c'est pourquoi il ne veut pas qu'il y ait des élections parce qu'il va les perdre. Mais on va tout faire pour l'emmener sur les élections parce que nous, nous sommes des démocrates », a-t-il indiqué.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Politique
 
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
 
 
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du PM du Japon et visite le centre national hospitalier de la médecine globale de Tokyo
Politique
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, Damana Pickass « drague » le chef d'Etat-major Lassina Doumbia
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mauvais LeMauvais
Titre un peu ronflant! puisque le quidam ne dit rien qui puisse aller en ce sens. Il dit simplement ce qu'il pense, reconnaissant de facto l'incompétence et duivisme aveuglé de ses prédécesseurs sous le régime dictatorial de son guru gbagba. Depuis le onze avril deux mille onze, aucun ivoirien n'a péri sous les balles d'un soldat pour cause de manifestation. ( différence) C'est tout à la gloire de Wattra, même s'il ne le dit pas!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
tonneau vide, lapalissade sur lapalissade .... on avance !!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ce genre d'article que les moutons ou rein n'aiment pas. Regardez leur commentaires... Ça fait pitié.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
On lit le tien aussi, mon cher B&A&S (S)pour Sauvages, il est pathétique !
 
 il y a 2 mois
SRANBLE DEH
Voilà un mouton qui se signale, allez au suivant
 
 il y a 2 mois
Peace101
Toi pickass tu as le culot d'ouvrir ta gueule de là-bas... Toi qui a également contribué aux déboires de notre pays. Continue de rire des 3 milles morts. Un à un vous allez comprendre... Le peuple vous attend pour tenter quoi que ce soit vous les animaux frontistes en 2020. Il n'y aura pas de gilet par balle comme celui offert au pisseur et chieur rnfouré gbagba... On vous attend...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
De quel peuple parle War 101? le peuple du dioulabougou ou bien le digne peuple ivoirien qui souffre le calvaire depuis l'irruption de Dramane le putchiste au pouvoir? Arrêter donc de galvauder ce terme à tord et à Travers. Si une élection impartiale est organisée dans ce pays, Dramane arrivera 4ème derrière Gbagbo Bedie et Soro. Essayez seulement et vous verrez. Ce regime est le plus impopulaire depuis l'accession de notre pays à l'indépendance. Même Guei était plus aimé que ce sous prefet de Paris.
 
 il y a 2 mois
rilcy
ok, bon courage
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Va demander à seka seka et à Simone
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
Vraiment Pikachu tu es entrain de confirmer la défaite de gbagbo en face de Ouattara et Bedie en 2010, ensuite tu nous qu'en réalité soit les fanci n'étaient républicain dans leurs ensemble soit tous ceux qui ont massacré les ivoiriens étaient tous des mercenaires recrutés par le fpi et Gbagbo. Pour finir si tu penses que le procès de ton mentor est fini c'est que tu es un vrai idiot si tu n'étais idiots comment tu pouvais te mettre en face des caméras du monde pour déchirer les résultats d'une élection présidentielle.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
C'est maintenant vous cherchez la confirmation de la défaite du Woody? Donc depuis 2011 et Don imposition au pouvoir votre guru lui même n'est pas sure de sa prétendue victoire??? C'est pourquoi on vous demandais le recomptage des voix. Mais sachant votre défaite vous aviez opté pour la solution la plus sure à savoir le putch.
 
 il y a 2 mois
Zen
ADO l'a si bien dit .Gbagbo ne peut pas battre une coalition RDR et PDCI pourtant Gbagbo avait obtenu 42% au 1er tour. Donc FPI+DPCI plus fort que le duo RDR+PDCI. il va parti pian! tous les fla fla vont prendre fin.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tiesso
De quel pdci tu parles toi, si c'est celui de Daoukro refait ton calcul car dans le pdci tu n'as plus personne là bas si ce n'est Bedie et Djikahoue qui a d'ailleurs vous répondre est une perte de temps.
 
 il y a 2 mois
Peace101
@énergumène... Je ne sais pas ce que ta pondeuse a bien pu te faire allaiter. Son lait frélaté a du avoir des effets très néfastes secondaires qui ont grillé tes neurones au point où tu vis aujourd'hui dans un univers oblique. Sinon, ceux qui vivent en CIV du nord au sud de l'est à l'ouest et centre voient ce qui se passe. En plus, vous les B&A frontistes avec votre parti en déliquescence avancée, où êtes vous dans ce pays ? On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement