Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la première fois au nord, elle passera quatre jours à Séguéla
 

Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la première fois au nord, elle passera quatre jours à Séguéla

 
 
 
 9809 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 août 2019 - 18:14

Simone Gbagbo à Yopougon (Ph KOACI)


Depuis sa libération suite à l’ordonnance portant amnistie générale prise par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, c’est la première fois que l’ancienne première dame va fouler le sol du nord ivoirien.


Simone Gbagbo est annoncée demain dimanche 25 août 2019 à Séguéla. Elle y passera quatre (4) jours et aura des rencontres dans le département, apprend KOACI de sources proches de l’ex-première dame.


L’ancienne députée d’Abobo sera du dimanche 25 au mercredi 28 août à Séguéla pour accompagner l’ancien président de la voix du nord, Fofana Youssoufou, revenu d’exil le 31 janvier dernier.


 

«Frères et sœurs de Séguéla, je voudrais vous annoncer que j’arrive chez vous du dimanche 25 août au mercredi 28 août. Je viens pour accompagner et vous remettre votre fils Fofana Youssoufou qui arrive d’exil. J’espère vous rencontrer très nombreux pour qu’on célèbre ensemble son retour», a-t-elle annoncé dans une vidéo publiée sur sa page officielle.


Au-delà des rencontres qu’elle va y avoir, Simone Gbagbo va s’adresser publiquement aux populations de nord après sa libération.

Sans nul doute, elle se fera chantre de la réconciliation et se prononcera sur l’actualité sociopolitique de la Côte d’Ivoire.


Selon les informations en notre possession l’ancienne première dame ivoirienne, depuis le nord adressera un message particulier aux populations à quelques mois de l’élection présidentielle de 2020.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Rififi chez les « Gbagbo ou rien », des militants convo...
 
 
Côte d'Ivoire: Rififi chez les « Gbagbo ou rien », des militants convoqués par la police
Politique
 
Côte d'Ivoire: Droits de l'Homme, le document final du pays adopté au...
 
 
Côte d'Ivoire: Droits de l'Homme, le document final du pays adopté au 3ème cycle de l'EPU
Côte d'Ivoire :   UDPCI, Albert Flindé boycotte la commémoration du 17ème anniversaire du décès du Général Guéi Robert
Politique
Côte d'Ivoire : UDPCI, Albert Flindé boycotte la commémoration...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire: Libération de Laurent Gbagbo, piqûre de rappel d'Assoa Adou aux supporters de l'ancien président
Politique
Côte d'Ivoire: Libération de Laurent Gbagbo, piqûre de rappel d'A...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire : Dérives des forces spéciales, colère au sommet de l'Etat, ce qui ressort de la haute réunion sécuritaire terminée à 22H
Politique
Côte d'Ivoire : Dérives des forces spéciales, colère au sommet de...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Après sa libération, Simone Gbagbo annoncée pour la première fois au nord, elle passera quatre jours à Séguéla
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Enfin, la guenon vipère aux cornes réalise que la CIV inclut aussi le nord chez nos frères et soeurs qu'elle a toujours vilipendés avec son tueur minable de mari gbagba.... On avance donc... Yesss... Bande de cafards refornicateurs aigris et haineux...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
C'est encourageant. Nous devrions nous reconcilier. C'est bien beau tout cela... mais la réconciliation doit aussi se faire au foyer. Un foyer pimenté comme celui de l'humoriste-comédien Zoumana ne rendra pas service au FPI si par hasard Gbagbo et Nady rentraient en RCI.. Gbagbo a dejá fait son choix, mais Ehivet l'attend de pieds fermes sur son sol.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pauvre Srika blah, vraiment pauvre!!!!!!!. FHB que tu adorais avait plus qu'un foyer pimenté, le sais tu????. Même Fanta Gbê en faisait partie dixit Chirac!!!!!!, l'as tu oublié???. Et pourtant quand tu interviens sur ce site, ta référence est toujours FHB????. Étonnant non???. Il faudrait que nous explique cette alchimie vu ta vision sur le "couple pimenté" du Pr Gbagbo???. Je laisse de côté la vie privée du Pr Gbagbo car cela ne concerne que lui et Maman Nationale, pour t'informer que la visite de cette dernière entre dans le cadre des activités politiques définis du parti dont Gbagbo est le Pr et Maman Nationale la VP, son second. Et nous militant FPI c'est une délégation officielle du FPI dirigé par la seconde personnalité du parti qui se déplace au Nord pour rencontrer nos frères du Nord qui ont souffert comme nous de la rébellion et je sais de quoi je parle. C'est cela la vérité qui blesse!!!!!. Pour te dire confondre la vie privée et la politique comme toi, nous militants ne sommes pas dans un pays Anglophone Européens ou cela a une importance considérable. En nous limitant à l'Afrique ce cas existe par milliers dans toutes les contrées avec une gestion locale. Alors adapte tes analyses et réflexion au nombreux cas Africains d’où j'ai tiré le cas FHB. Pour ta gouverne Nady n'est pas politique et Maman Nationale si. Une petite information, en politique il faut toujours occupé le terrain masqué pour faire comprendre à son adversaire politique que cette fois-ci, la compétition ne se fera sans nous quelque soit le cas de figure qui se présentera à nous. Cela n'a rien à avoir avec une querelle de chapelle comme vous pensez l'utiliser et pour cause!!!!. Continuez dans cette voie, cela nous amuse d'ailleurs, car cela montre que vous ignorez que le FPI est un parti bien structuré ou chaque membre de la direction sait la partition qu'il doit jouer pour le parti. Dans ce cadre, tout geste de tout membre de la direction quelque soit son rang, est analysé à la loupe par le comité de contrôle, car chien échaudé craint l'eau froide. Et la dessus, les services du camarade Oulai, sont intraitables à cet effet. Tous les services du parti sont contrôlés avec une minutie jamais égalé, car nous savons d’où nous venons et savons ou nous voulons aller. Rassure toi, depuis le cas Affi, le comité de contrôle veille au grain partout!!!!!. D'ailleurs c'est lui qui mit fin à la cabale d'Affi, non?????.
 
 il y a 4 semaines
dramani
Tchiéééééé!!!! Le fils de la sale pouffiasse @101-puces-de-chienne à t'il été apprivoisé par @dramani ? Sans prétention aucune, j'en doute fort car un sauvage reste un sauvage, de surcroît quand à une petite cervelle trouée!!!! Mdrrrrrr. Mais, quand est ce que les sales rats, macaques et SMD&SA (SA pour Sauvages et Assimilés) que la CI n'est la propriété de personne pour demander la permission à qui que ce soit pour aller au nord au sud ou de l'est à l'ouest quand on le veut ?! Et ce n'est parce que je suis du nord, du Sud, de l'est ou de l'ouest que j'en suis le propriétaire terrien. Ce tonneau vide maison qui paraît il, s'est érigé en sauveteur des nordistes (encore faut il que j'ai de la considération pour ce morpion, fils d'une prostituée à l'entrejambe pourrie à l'odeur nauséabonde d'une boule puante, pour lui attribuer le titre de sauveur) s'érige en donneur de leçon quand on sait d'ailleurs que le peuple le plus sectariste et communautariste, c'est le dioula. On espère d'ailleurs avec le retour de sa pute de mémé chrétienne de l'enfer ce dimanche saint, on aura enfin un jour des sehi, gnaoré, avi, atsin, beugré, kouakou...candidats à une élection locale dans le nord. Pourquoi pas un atsin de kong, un sehi de férké, un meless d'odienné, un kouassi de katiola comme on en voit et entend des coulibaly de guiglo, arouna de yamousoukro, samba de grand lahou, mory de San Pedro... bande de sales rats violeurs et buveurs de sang qui finiront par être consumés par leur violence et leur haine.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Laissez cette histoire de foyer pimenté-là. Franklin Roosevelt avait un foyer pimenté. il a bien dirigé l'Amérique. Kennedy avait un foyer très pimenté, il a bien dirigé l'Amérique. Sarkozy avait un foyer au pili pili, hum, je ne peux pas dire qu'il ait fait un bon travail, mais est-ce la cause? Hollande avait un foyer au pili pili est-ce la cause de son échec? La crapule mossi a une djandjou qui se fait taper par tous les gros bras d'Abidjan en passant par Johnny la plissure (mari d'arafat) et bictogo visage d'en bas de marmite. Est-ce la raison de sa colère chronique et de sa mythomanie congénitale. Bon, les scientifiques sont toujours au labo. Peut-être qu'ils nous en diront un peu plus. Tout ce que je sais est que Simone s'en va au nord et les Bandécons qui se moquaient d'elle hier vont s'aligner demain pour se prosterner devant elle. Djoula connait pas honte oh!
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
@Batuta... tu as un tout petit peu "RAISON".. Mais il faut comparer ce qui est COMPARABLE... Je t'invite á lire les petit-roman(pocket) intitulés : LES TESTICULES de JEAN d'ARC et les HEMORROIDES de NAPOLEON.....Tu compendra PLUS les idées et histoire DEMONIAQUES qui se passent dans ce monde depuis le 11 eme siecle sur le plan politique. j'ai meme l'intention de deposer ces deux livres dans les bureaux de @KOACI á Abidjan et á Paris RCI pour permettre aux KOACInautes de comprendre des "non-dits" de ce monde...@Batuta... Il ne faut pas comparer un ROI indigène Africain NOIR de la RCI , á ceux de l'Angleterre , de l'Espagne, de la Hollande, Japon. Monaco, Danemark, Luxembourg, Norvege ,....... etc etc...
 
 il y a 4 semaines
SRIKA BLAH
@Batusta...... meme les anciens Présidents Américains qui combattaient l'esclavage des noirs , possedaient des centaines d'esclaves noirs.....
 
 il y a 4 semaines
Peace101
En tant qu'observateur, il faut constater que la vipère aux cornes à la manoeuvre... Elle met son venin sur toute la sphère des animaux frontistes... Elle est en train petit à petit de s'imposer comme la vraie figure endiablée de proue des insurgés microbes frontistes. La guerre de troie aura belle et bien lieu dans la faction rebelles du fpi. Le WOODY AFFI va se frotter les mains car très bientôt chien va manger chien entre le batard enfoiré gbagba et la femme qu'il n'a jamais su bien choisir (d'après ses propres mots)...Le film va être doux dêh... Moi, mon champagne est prêt... Entre temps, le puissant RHDP NATIONAL quadrille et ratisse en puissance. On observe...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yesssss.... Le vieil animiste @batard-ni m'amuse tellement sur ce site comme un chiot amuse son maître... Je l'ai tellement impressionné et traumatisé qu'il ne peut s'empêcher à chacun de ses posts de copier coller nos formules...Riress... Sinon, avec les odeurs de ta pondeuse aux lèvres (???) effilochées qui se mélange à ses dyssenteries, il va falloir que son vétérinaire travaille overtime pour arrêter ses suintements et coudre ça... Ouchhh... Imbécile...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OZOUA Brigitte
Y a pas l'homme là-bas! Au nord il n'y a que des conneries.Incroyable, toute une region entière prend fait et cause pour une aventure meurtrière contre leurs concitoyens du sud, cet unanimisme pour tuer, éventrer les femmes enceintes, violer les femmes, boire du sang humain, tout ceci est digne d'esprits primaires, des moutons. Mme GBAGBO est donc en mission civilisatrice dans le nord. Votre brave-tchè tombe en 2020, alors apprenez déjà à boire autre chose que du sang humain. Endeuiller la CI, pour endetter le pays et couler du béton, c'est une sale politique sans avenir. Pour les pays en construction, le meilleur concept est s'endetter pour produire de la richesse. Il est absolument malsain de s'endetter pour retourner cet argent aux créanciers à travers du "politique du béton". Houphouet a fait cette politique, le résultat a été la crise des années 80 puis l'arrivée du tueur de sindou!
 
 il y a 4 semaines
Peace101
Ko mission civilisatrice... Riress... Safroulaya... Quand cette vipère se branlait de tout son corps sur les femmes violées où étais-tu ? Puisque tu es incapable de lire entre les lignes, je vais aller tout doucement avec toi. La vipère aux cornes est engagée dans une bataille en sourdine avec son sauvage bété adultérin de mari pour le contrôle de la faction des insurgés du fpi... Tu dois être très ivre ou souffrante de cette acuité d'amnésie en ce moment pour que cette tueuse guenon simone soit ton modèle. Si tu as des filles ou même est une femme j'ai bien peur qu'elle ne finissent comme cette frétine... Le jour où elles seront violées et que quelqu'un applaudira tu nous en diras des nouvelles...
 
 il y a 4 semaines
Peace101
@SRIKA... Ko foyer pimenté... Lollll... Tu vas me "destroy" de rires... Tu m'as fait renverser mon verre de champagne sur mon tapis moyen-oriental....C'est foyer pimenté comme kanougban... Mddrrrrr... Ah, le batard adultérin engrosseurs de petites filles gbagba même a dit que dans la vie il faut savoir choisir sa femme. Ça veut tout dire. C'est une guenon vipère aux cornes qui on le sait se faisait couiller par le "help". Et l'autre adultérin gbagba l'a attrapé d'où tout leurs palabres de foyer pimenté. Il faudra désinfectter donc le nord après son passage car cette maudite n'envoie que palabres, haine et aigreur comme une frontiste typique... Je ris encore davantage quand une tête frélatée maudite bété et assimilée essaie de justifier les diablotins du couple gbagba en mélangeant torchons et serpillères. Surement, qu'il va nous dire aussi qui a enceinté la fillette de son compagnon de lutte dans l'histoire...Lolll... Non, tu vas me "destroy" de rire... On avance...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
reconcilie toi d'abord avec ton Ex mari qui veut meme pas te voir lol
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh allah!!!!!!, pitié pour nous autres!!!!!!!. ko "réconciliation familiale d'abord" dixit Ibièkissè, Jordan l'idiot et le buveur de bangui des blancs Srika blah ????. Mais on est ou là ????, vraiment à Vavoua dèh!!!!!. Ne pas savoir que la réconciliation dont il s'agit ici est politique et non familiale, revient à tout confondre parce que n'avoir rien compris, et c'est vraiment triste!!!!!!. Avez vous idée, messieurs les idiots ce que représente une réconciliation familiale en CI ???. Arrêtez un peu de nous montrer qu'à chaque post, vos têtes sont remplis d'eau, voyons!!!!!!!.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement