Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bouaké, le président d'un mouvement de jeunes révèle,    « la loi prise ne fait que renforcer le déséquilibre au sein de la CEI au profit du pouvoir »
 

Côte d'Ivoire: Bouaké, le président d'un mouvement de jeunes révèle, « la loi prise ne fait que renforcer le déséquilibre au sein de la CEI au profit du pouvoir »

 
 
 
 2126 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 août 2019 - 23:32

Des responsables de la JJLB Samedi à Bouaké (ph KOACI) 


En prélude à une grande activité dénommée « le Gbêkê pour Billon » prévue pour les jours à venir, des responsables des coordinations de la Jeunesse Jean Louis Billon (JJLB) de la région du Gbêkê à savoir Bouaké, Sakassou, Béoumi, Diabo, Botro, Brobo et Djébonoua avec environ 3000 membres, ont été réunis se Samedi 24 Août pour un point de presse organisé par Amoikon Guy Roland, coordonnateur régional du Gbêkê de la JJLB, au cours duquel Jean N’douffou, consultant à la société civile a souhaité pérenniser son pacte avec le ministre Jean Louis Billon car à l'en croire, « le Billonnisme est défini comme un concept qui consiste à préserver l’héritage de nos pères et à l’augmenter au bénéfice de nos enfants.» 


Pour le coordonnateur régional du Gbêkê, Amoikon Guy Roland, « Ce qui nous rassemble en ce lieu, c’est bien notre volonté à promouvoir et à présenter M. Billon comme le leader par excellence d’une génération qui, lentement mais sûrement, pose son écriture sur la page historique de ce pays (...) Cette génération s’active et est active. Elle s’ouvre à toutes les couches sociales et politiques ainsi qu’à tous les régions de la Côte d’Ivoire. C’est une jeunesse inclusive, qui aime la Côte d’Ivoire et qui affirme son ivoirité avec fierté. Cette génération est guidée par un espoir, celui d’une Côte d’Ivoire véritablement démocratique, où la liberté d’expression est une réalité, où l’Etat de droit trouve son effectivité dans un système judiciaire égal pour tous, où la richesse nationale est équitablement répartie et surtout où les moyens d’accès à une vie humaine digne sont garantis pour tous (...) Sous nos cieux où la fortune rime avec la corruption politique, là où le clientélisme, les compromissions et l’esprit de clan battent en brèche les qualités et l’excellence. Le discours politique présente le politiquement correct comme un machiavélisme machiavélique, obscurantiste, manipulant et se servant du peuple comme d’un simple moyen voir d’un bétail électoral. La confiance entre population et gouvernant est ainsi brisé (...) C’est ce qui a motivé la création de ce mouvement de jeunesse dénommé Jeunesse Jean Louis Billon (JJLB). Cette jeunesse, tout comme son mentor, trouve ses fondamentaux au sein du PDCI-RDA, dont nous rendons un vibrant hommage à son illustre président, le Sphinx de Daoukro, S.E.M Henri Konan Bedié, et de réaffirmer que la JJLB reste rattacher à ses fondamentaux et non au RHDP...» 


Présent à cette rencontre d'échange, N'da Philippe Arnaud président national de la JJLB a salué le maintien du "Billonnisme" dans le Gbêkê.


 

« Vous demeurez intrépides contre vents et marées en sauvegardant jalousement et précieusement vos convictions et je vous en félicite. 


Jean Louis Billon peut compter assurément sur la valeur de la jeunesse de Bouaké et nous traduirons fidèlement votre importante mobilisation indéniable autour de sa personne (...) La JJLB tient à réaffirmer son attachement aux idéaux du PDCI-RDA, famille politique de notre référent et son soutien au ministre Jean Louis Billon. À cet effet, la JJLB dénonce la composition actuelle de la CEI. Pour nous, la loi prise ne fait que renforcer le déséquilibre au sein de la CEI au profit du pouvoir (...) La JJLB appelle tous les ivoiriens épris de paix et de démocratie à se tenir mobilisés pour les différents mots d’ordre de la plateforme non idéologique de l’opposition initiée par le Président Henri Konan Bedié...» a fait savoir N'da Philippe Arnaud, président national de la JJLB


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Sénégal : L'incroyable histoire du « Dragon » à Dakar qui tient en hal...
 
 
Sénégal : L'incroyable histoire du « Dragon » à Dakar qui tient en haleine tout le pays
Société
 
Côte d'Ivoire: Affrontement à la Kalash dans la forêt du Banco
 
 
Côte d'Ivoire: Affrontement à la Kalash dans la forêt du Banco
Côte d'Ivoire: A Marcory Anoumabo, un incendie se déclenche dans un entrepôt de vente de gaz, des blessés annoncés
Société
Côte d'Ivoire: A Marcory Anoumabo, un incendie se déclenche dans...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Point de la rentrée scolaire 2019-2020, 811 759 élèves inscrits au CP1, soit un taux d'accroissement de 12% par rapport à l'année dernière
Société
Côte d'Ivoire: Point de la rentrée scolaire 2019-2020, 811 759 él...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Le nouveau Représentant de l'UNICEF au pays, Marc Vincent prend des engagements
Société
Côte d'Ivoire: Le nouveau Représentant de l'UNICEF au pays, Marc...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bouaké, le président d'un mouvement de jeunes révèle, « la loi prise ne fait que renforcer le déséquilibre au sein de la CEI au profit du pouvoir »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
La Franc-Maçonnerie dirige notre pays.... Il n'est pas facile de déloger cette secte d'un pays... Emmanuelle Macron a été IMPOSÉ par une puissante secte. Elles(SECTES) fabriquent des "dieux-humains" et les imposent de force... Ce que beaucoup de gens ignorent.. @Srika connait ces milieux "Sataniques" et leurs SECRETS
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Billon ou le roi du "j'ai toujours un train de retard"
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Miladouman
Exprimez vous mieux !
 
 il y a 4 semaines
YAIRAILON
ÇA REFAIT SURFACE LE DÉBUT D'UNE FLORAISON D'ASSOCIATIONS HÉTÉROCLITES D'OPPORTUNISTES ET D'ESCROCS QUI VONT SILLONNER LE PAYS POUR FAIRE LA PROMOTION DE CES POLITICIENS À DEUX BALLES QUI SE SONT DONNÉS UN DESTIN NATIONAL. LES PAUVRES POPULATIONS NAÏFS ET INCRÉDULES VONT MORDRE À L'HAMEÇON.
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Attention à la dérive et à l'intoxication, on sait où ça commence,on ne sait jamais comment ça se termine. Alors!
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que dira ce moustique invisible alors de la CEI adoubée par l'enfoiré gbagba qui vient d'être remplacée ? Le cancre batard gbagna avait près de 50 pourcent des représentants à sa solde. Et puis, si la CEI faisait gagner les élections, le vaurien gbagba aurait gagné les élections de 2010... On avance.. Tepassez dans 5 ans et on avisera, peut-être... Clowns...
 
 il y a 4 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement