Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Affaire un gendarme abattu à Yopougon, identification de 02 suspects
 

Côte d'Ivoire: Affaire un gendarme abattu à Yopougon, identification de 02 suspects

 
 
 
 12262 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 août 2019 - 08:33

Les deux suspects et la victime


Du nouveau dans l'affaire d'un sous-officier de gendarmerie abattu à Yopougon dimanche dans l'après midi et confirmée par la haute hiérarchie en fin de soirée. Deux suspects ont formellement été identifiés par les témoins.


Il s'agit de deux "gnambros" (ndlr: membre des syndicats de transport chargé d'encaisser les prélèvements) :l'un plus connu sous le nom de "the game" et l'autre Traoré Siaka alias le tigre. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir causé la mort d'un maréchal des logis (Mdl) Tiekou Sony, dimanche à une gare de transport à Yopougon, précisément au secteur dit lavage, avant d'emporter son arme.


Sur les circonstances du drame selon les premières informations des sources sécuritaires, le gendarme en civil tentait de s'interposer dans une violente bagarre survenue à cet espace de transport en commun. C'est alors que les deux incriminés lui ont asséné des coups violents de couteau, avant de retourner son arme contre lui d'une balle à bout portant.


 

Péniblement évacué dans un centre de secours, le mdl y trouvera la mort. Dimanche soir, la police et la gendarmerie s'y étaient massivement deployées pour tenter de retrouver les auteurs.


Identifiés par nombre de témoins, à cette heure les présumés tueurs de gendarme demeurent introuvables.


Le 1er septembre 2017 dans la même commune au secteur dit sable, un sous-officier de police avait également subi pareille agression avant de trouver la mort horriblement.


À Abidjan, les cas d'agression mortelle de corps habillés interviennent assez régulièrement.


Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Mort annoncée d'un gendarme dans une dispute à Yopougon
Présence des forces de l'ordre à Yopougon dimanche (Ph)La gendarmerie nationale serait à nouveau endeuillée ce dimanche. L'un des leurs aura...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 1 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Profitant d'une opération pilotée par CI-Energies, une...
 
 
Côte d'Ivoire : Profitant d'une opération pilotée par CI-Energies, une arnaque organisée dans un quartier de Bouaké avec complicité ?
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Duekoué, un enfant de 14 ans atteint de malformation, d...
 
 
Côte d'Ivoire: Duekoué, un enfant de 14 ans atteint de malformation, découvert dans une tombe
Cote d'ivoire: Crise Eglise évangélique, les membres fondateurs de l'EERCI désavouent René Kpan et appellent le gouvernement à  freiner son imposture
Société
Cote d'ivoire: Crise Eglise évangélique, les membres fondateurs d...
Côte d'Ivoire il y a 56 minutes
 
Côte d'Ivoire: Après une suspension de 6 mois, la bergère Maman Pauline autorisée par l'Église catholique à reprendre ses fonctions
Société
Côte d'Ivoire: Après une suspension de 6 mois, la bergère Maman P...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: La  libération de l'individu pris avec un faux « Laissez-Passer » suscite des interrogations
Abonnés
Côte d'Ivoire: La libération de l'individu pris avec un faux « L...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Affaire un gendarme abattu à Yopougon, identification de 02 suspects
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Ces animaux sauvages qui viennent d’endeuiller une famille, quel désastre! Quand est-ce que ces barbares auront-ils un comportement humains?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Et quand Trump vous dit que vous êtes un pays de merde, dirigé par une crapule merdique; cela vous énerve? Nous allons nettoyer le pays de la vermine que vous êtes en trainant votre fils de pute par ses testicules essaimés de furoncles jusqu'à sa haute volta natale. Bandécons!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Il est dommage que cette mafia ne soit pas une vraie préoccupation des autorités sauf kan il ya drame. On doit définitivement les éradiquer. Assainir le milieu. Tout à un nom, laxisme, racket
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
j'espère qu'ils seront retrouvés rapidement pour que la rigueur de la lois s'abatte sur eux de façon impitoyable tchrrrrrrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Tout le monde en CI, sait le pays dont sont originaires la majorité de ces gnambros et dramane ne fait rien, car ils ont besoin de sang. Voila pourquoi, ils agissent toujours après coup pour soit-disant taire les critiques et non pour éradiquer ces tueries dont ils en demandent encore et pour cause!!!!!.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
efomab.ci01
les corps habillés qui devaient être là pour la population afin d’assurer leur protection et leur bien sont plutôt traqués par des soûlards engagés par l’ex rébellion qui n’a pas pu les caser après leur victoire.Laisser pour contre ,ces derniers se font la part belle en se transformant en syndicat de transporteur ou plutôt en coupeur de route afin de traquer les militaires. Voici un gendarme qui vient augmenter la liste exhaustive de ces hommes peu de foi qui pullulent dans les villes d’Abidjan prêt à tout pour se faire des sous de manière peu orthodoxe au nom du code de la pègre qui est de tuer tout ce qui se mettront au travers de leur chemin. #ADIEU_MONO.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Le rdr a veut vraiment détruire la CI... ce régime de dioula est un vrai danger pour les ivoiriens... il est temps de dire à dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Stop.. trop c'est trop.. car ce sinistre individu.. le président du Nord protège tous ces assassins militants du rdr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement