Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Séguéla, Simone Gbagbo appelle le Rhdp à ses côtés pour la réconciliation et martèle «il faut que les élections se déroulent cette fois-ci sans palabre»
 

Côte d'Ivoire: A Séguéla, Simone Gbagbo appelle le Rhdp à ses côtés pour la réconciliation et martèle «il faut que les élections se déroulent cette fois-ci sans palabre»

 
 
 
 4759 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 août 2019 - 11:11

Simone Gbagbo à la place Madingbé de Séguéla (Ph KOACI)


L’ancienne première dame ivoirienne Simone Gbagbo a entamé depuis dimanche dernier une tournée dans le département de Séguéla.


Accompagnant, Youssoufou Fofafna, président du mouvement la « voix du nord », chez ses parents, Simone Gbagbo a profité de son déplacement dans le nord ivoirien pour effectuer une série de tournées dans différentes localités du département de Séguéla, dans la région du Worodougou.


Hier mardi, marquant la fin de 3 jours de tournée dans le département de Séguéla, l’ancienne députée d’Abobo a animé un meeting à la place Madingbé de la ville, comme constaté sur place par KOACI.


Ayant à ses côtés le PDCI-RDA de Bédié et le RACI de Soro Kanigui, Simone Gbagbo a appelé le RHDP, parti au pouvoir, à ses côtés pour parfaire la réconciliation vraie.


 

«J’appelle le RHDP  à nos côtés pour faire la réconciliation, frères, demandez au RHDP de nous rejoindre pour qu’ensemble on s’asseye pour faire la réconciliation pour réunifier notre nation »,a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il faut que les élections prochaines se passent sans palabre.


«Il faut que les élections se déroulent cette fois-ci sans palabre. Mais pour que les élections se déroulent sans palabre, il faut qu’on s’asseye autour d’une table pour adopter les mêmes textes.», a-t-elle ajouté.


Simone Gbagbo a demandé à ses hôtes de pardonner et d’accepter également de demander pardon pour que la Côte d’Ivoire aille de l’avant.


«Je suis venue pour dire que le temps de la réconciliation est arrivé. Pour qu'il y ait la paix, il faut la réconciliation. Ce n'est pas une affaire des politiques seuls. Il faut prier pour les hommes politiques. Peut-être que j’ai fait quelque chose et puis je ne suis pas au courant, pardonnez-moi, peut-être que Gbagbo Laurent vous a fait quelque chose et puis il n’est pas au courant, pardonnez à Gbagbo Laurent, peut-être que le FPI a fait quelque chose qui vous a blessé, pardonnez au FPI, mais en même temps que vous dit que j’ai pardonné. Nous devons nous réconcilier, on pardonne et puis on demande pardon.», a-t-elle déclaré.


 

Enfin, profitant de sa présence dans la région du Worodougou, l’ancienne première dame a affirmé que rien n’est bouclé et géré, comme l’affirme certaines personnes.


«Je suis venue dans le Worodougou parce que j’entendais beaucoup de choses. On dit là-bas c’est une région bouclée, gérée, calée. Je voulais venir voir et je suis venue, j’ai vu comment la population de Séguéla m’a accueilli. Je suis venue semer les graines de la réconciliation», a-t-elle conclu.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Ouattara rencontre les évêques mercredi à 17 heures 3...
 
 
Côte d'Ivoire :  Ouattara rencontre les évêques mercredi à 17 heures 30 au Palais présidentiel
Politique
 
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle de 2020, le RHDP propose 250...
 
 
Côte d'Ivoire :  Élection présidentielle de 2020, le RHDP propose 250 millions de FCFA pour le cautionnement, l'opposition 25 millions de FCFA
Côte d'Ivoire :  Yamoussoukro, premier Forum du Sénat, les collectivités territoriales relèvent de nombreuses insuffisances dans la mise en œuvre effective du transfert des compétences de l'Etat
Politique
Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, premier Forum du Sénat, les collec...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Le Président du Sénat français reçu par Alassane Ouattara au Palais présidentiel
Politique
Côte d'Ivoire : Le Président du Sénat français reçu par Alassane...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Cedeao : Recherche de solutions au Burkina pour la réouverture des frontières du Nigéria
Politique
Cedeao : Recherche de solutions au Burkina pour la réouverture de...
Cedeao il y a 9 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Séguéla, Simone Gbagbo appelle le Rhdp à ses côtés pour la réconciliation et martèle «il faut que les élections se déroulent cette fois-ci sans palabre»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordan-bouclé-géré
peut etre j'ai fait ceci, peut etre Gbagbo a fait cela peut etre le fpi a fait ceci!!!encore un refrain d'irresponsable comme tu sais pas ce que tu as fait et le fpi hum déjà tu avance vers la reconciliation puisque maintenant tu dis peut etre avant c'etait même pas possible!!bref on remercie le président Ouattara sans qui cette femme ne pourrait pas s'exprimer , car toi la Simone qui dit tu veux des élections sans palabre mais dit moi tu te souviens quand vous etiez avec vos miliciens libériens versé a poy ????hum faut tenter de te souvenir de tout ca , demander pardon aux ivoiriens pour les horreur de la refondations sinon la réconciliation là faut commencer avec ton EX Mari Gbagbo hein !!! femme répudiée
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
quand elle parle tu sens le faux, l'hypocrisie, réconcilie toi avec ton futur ex mari, nous on t'a vu et on te veut plus aux affaires... La catastrophe meurtrière
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le dioulabougou en transe. Kiokiokiokiokio
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Apparemment, le mot réconciliation est le nouveau yoyo de cette guenon... Ah bon... Donc, tu sais que la dernière fois y'a eu palabres que ton sauvage mari et toi avez créé après votre défaite en garantissant que Ouattara n'aurait rien à gouverner que vous alliez tout détruire causant 3 mille morts innocentes ? 3 mille ? Espèce de vipère satané aux cornes. La réconciliation c'est dans les actes et pas dans un museau rempli de vénin. Ce qui est sûr, tentez en 2020 et vous verrez. Il n'ybaura plus de gilet par balle et toi tu ne t'allongeras plus sur un lit d'hotel avec tes cheveux de folle et crasseuse... On observe...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Ladjilaaaaaa mdrrrrrrrrr
 
 il y a 5 mois
Peace101
Et si on commençait par la réconciliation dans ton "foyer pimenté" et au fpi des dindons sauvages ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Excellent discours. Je constate depuis votre bourde sur la fausse liberration du president Gbagbo que vous avez beaucoup appris...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
à quand le retour le retour de soro pour décaler, dégeler, découper et confirmer que le rh1p est en transes au nord. déjà avec la tigresse, il ya déjà des démangeaisons. reconciliez vous et nous va dormir en paix. seul bictogo toxique et sa bande ont oublié la réconciliation pour construire une maison braise.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Chassez Alassane Ouattara par les armes", condamnez vous les propos tenus par des opposants en France?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam, un colistier possible du PDCI pour la présidentielle d...
 
2162
Oui
61%  
 
1241
Non
35%  
 
128
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement